Bonjour à tous !
Un message pour vous recommander deux instructeurs français à Bali, Alice et Reno, qui savent s’adapter à chacun, proposent un service à la carte et personnalisé.
J’ai passé en novembre 2012 mon PADI Open Water avec Baliberty et je suis
ravi de ce choix. Je les ai trouvé grâce à leur site internet
http://www.baliberty.com/ qui est très bien fait très clair. Je les ai
choisi parce qu’ils proposent le service personnalisé que je recherchais tout en étant intéressant
financièrement. Je les ai contacté plusieurs fois avant mon voyage par
e-mail et j’ai pu avoir toutes les réponses que j’attendais. Puis arrivé
à Bali j’ai rencontré Alice et Reno et leurs larges sourires, car en
plus d’être d’excellents professionnels très attentifs à la sécurité,
ils sont charmants et amicaux. Comme ils me l’ont répété plusieurs fois,
la plongée c’est du plaisir avant tout. Et ce fut le cas. Passés les
vidéos et les exercices en piscine (très agréable, au bord de la plage),
j’ai pu plonger très rapidement en pleine mer à Tulamben autour de
l’épave du Liberty. Leur présence attentive, leur bonne connaissance des
lieux et de sa fréquentation (il peut y avoir beaucoup de monde !), ont fait que ces plongées ont été des
moment magiques. Je replongerai avec eux la prochaine fois, sur d’autres sites.
Nous approuvons totalement ce message !
Un grand merci à Alice qui nous a fait découvrir un nouveau monde !
Nous qui avions peur de nager à la surface de l’eau…maintenant on en redemande !!!
La formation était parfaite. Nous avons été mis en confiance, guidés et habilités durant ces trois jours.
Un grand professionalisme qui se reconnait d’ailleurs quand on plonge ailleurs dans le monde…
Vous pouvez vous inscrire les yeux fermés. Et oui Bali est aussi beau sous l’eau que sur l’île, ne râtez donc pas la visite aquatique !
Delph&JC
Ma réponse réactualise le message ci-dessous puisque nous y sommes allés en juillet 2014
Bonjour à tous,
Nous revenons de Bali où nous avons passé un merveilleux séjour et surtout un baptême de plongée inoubliable.
Nous recommandons absolument Baliberty à tout type de plongeurs pour les raisons suivantes:
- Renaud et Alice sont des français très sérieux (et c’est important!) mais aussi très accessibles, et le lien se fait facilement
- vous bénéficiez de toutes les explications nécessaires pour vous sentir en confiance et profiter de votre plongée
- mais ce n’est pas l’usine à touristes, vous n’êtes que quelques uns par plongée. Et la plongée est adaptée à vos envies et à votre niveau.
- ils sont très respectueux des fonds marins
Alors que vous soyez seul, entre amis, en famille, en couple et de tous âges on vous recommande pour sûr Baliberty!
Petite info: n’hésitez pas à demander en plus l’option photo/vidéo c’est un souvenir incroyable de la plongée à partager avec vos proches et à garder pour vous
Bonne plongée avec Alice et Renaud!
Aude & Gaetan
Pareil pour nous, on vient de rentrer de Bali où nous avons rejoint Alice à Tulamben.
Apprentissage en piscine devant la plage, première plongée pour s’habituer puis tour de l’épave. Très professionelle, attentive, une journée inoubliable dans des fonds marins incroyables.
Baliberty une super bonne adresse que nous avons choisi grace aux forums donc merci à tous.
Bonnes plongées
Hello,
Petit retour d’expérience rapide sur Baliberty.
Nous avons passé notre PADI open water 1 avec Renaud. La formation s’est super bien déroulée. Le cadre est juste magnifique, le matériel récent et en très bon état, et surtout un formateur sérieux, pédagogue, rassurant (et drôle, ça compte aussi :).
Je recommande chaudement donc !
Du coup, on a plongé à nouveau avec eux quelques jours plus tard, en l’occurence c’est Alice qui nous a encadré pour 3 plongées, dont une avec de raies mantas. Encore une fois, tout s’est passé pour le mieux, Alice est particulièrement sympas et connait sur les spots sur le bout des doigts, du coup les plongées sont juste folles !
Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Pour info, ils ont été très réactifs quand nous nous sommes renseignés pour plonger à Bali. Et ils nous ont aussi donné plein d’astuces générales sur Bali. Et ça c’est top
Nous avons passé notre Padi Open Water en Août 2015 avec Alice à Bali. Après une expérience de plongée malheureuse en France et une grosse crise d’angoisse en début de formation à Bali, le Padi Open Water s’annonçait plutôt mal.
Mais, Alice a su me convaincre de ne pas abandonner, elle m’a apporté de précieux conseils et beaucoup, beaucoup, d’attention. L’apprentissage de la plongée en très petit groupe (4 élèves), permettant un accompagnement personnalisé, a donc été un gros avantage. En effet, je reste persuadée que je n’aurais pas été au bout de la formalisation dans une structure plus classique formant les élèves “en masse”.
Le site de plongée (épave du Liberty) est incroyable et très facile d’accès depuis la plage. Je suis sûre qu’il participe à motiver les élèves ! Sous l’eau, rien n’échappe à Alice, elle nous indique toutes sortes de poissons, nudibranches, coraux… Et, de retour sur la terre ferme, elle s’avère être d’un savoir intarissable sur la faune et flore sous-marine. Il n’y a pas un nom de poisson qui lui échappe !
Le restaurant qui sert de base pour les plongées est juste paradisiaque. On apprécie d’y déjeuner le midi !
Il en va de même pour l’hôtel, où nous avons été hébergés durant la formation, qui offre une vue superbe sur le volcan Agung.
Et encore un gros avantage à plonger avec Baliberty : Alice connaît très bien Bali et la vie sur l’île. Elle nous a fait partager ses connaissances, fait découvrir et conseiller des endroits hors de sentiers battus, tenus par des balinais plus serviables et sympas les uns que les autres. Alice est un très bon complément au Routard :-).