Je souhaite recueillir des informations sur la plongée en mer rouge.
Marsa Alam est-il un bon "spot’ ?
Si oui, connaissez-vous des agences/hôtels qui proposent des séances de plongée?
En tant que complet débutant, est-il possible de faire qu’une séance découverte ? Ou est-il obligatoire de passer des “tests” ?
D’une manière générale, est-il agréable de séjourner un ou deux jours à Marsa Alam sur les plages ?
Merci d’avance,
Cordialement
Anonyme2
bonjour,
je ne connais pas personnellement Marsa Alam , si ce n’est l’aéroport, je ne peux donc pas te tuyauter sur des hotels ou clubs de plongée précis. Ce que je peux te dire c’est que je connais Hurgada au dessus pour y avoir fait mon baptême en 2008. Pour résumé je dirai que c’était absolument magique. Rassures toi a Marsa Alam tu trouveras presque dans chaque hotel un club de plongée (cherche des avis sur les clubs et choisis ton hotel en fonction ! ) Tous proposent des baptêmes dans des conditions optimales : eau chaude, limpidité, pas de courant, …La mer rouge est un paradis pour les débutants et les confirmés aussi. Il n’y a pas de tests avant un baptême mais penses à te faire faire un certificat médicale par ton médecin avant de partir, ça simplifiera tjs un peu sur place.
Pour les plages à Hurgada et Hamata (en dessous de Marsa) où nous étions en novembre dernier, elles ne sont pas géniales en tant que telle : pas de sable fin mais plutot mélange de coraux cassés et gravier,…prévois des chaussures d’eau pour y accéder. Mais le soleil est bien sur au RDV et si tu aimes le PMT tu vas te régaler. Voilà qq impressions en vrac.
N’hésites pas à essayer la plongée surtout là bas , c’est une expérience unique qui peut changer une vie ! je sais de quoi je parle !
Voilà , fais de belles bulles et n’hésites pas si tu as d’autres questions.
Laetitia