Plongée a Pattaya

Forum Thaïlande

Bonjour,
Connaissez vous des endroits pour faire de la plongée a Pattaya (de quels types, agences locales et tarifs) ? En novembre est ce une bonne periode?
Merci :slight_smile:

c’est pas la plongée qui fait la réputation de pattaya,mais il est bien sur possible d’en faire ( je sais pas où ils vont !).y’a un club qui se trouve a côté du centre commercial “mike shopping mall”, sur beach road,derrière un snack où qui y’a une petite terrasse,pas tres loin du centre commercial "central festival ",c’est avant si tu viens de walking street ! c’est pres de soi 10,en face de la plage !

Merci bien pour ton message, je note que pattaya n’est pas la meilleure destination pour la plongée… ceci dit penses tu qu’il soit possible d’en faire a un autre endroit proche de la frontiere cambodgienne puisque je pense rejoindre le cambodge par la suite. Le sud thailande n’est pas au projet, sait on jamais?
pepite56

il y a 2-3 centre de plongee francophone sur pattaya, je n’ai jamais rencontrer les moniteurs donc je m’avancerais pas a te donner une adresse =)

a ce que j’ai entendu , il y a quelques truc a voir bateau couler pour en faire un recif mais c’est certainement pas l’eau du sud de la Thailande…

mais pour faire ton padi et premiere experience c’est bien suffissant

dans ce cas faut aller a koh chang,une ile tres touristique, juste avant le cambodge.surement plus sympa que pattaya pour plonger.

Merci pour vos réponses.

Il est vrai que le golfe de thailande ne semble pas etre le top de la destination pour la plongée (en tout cas peu de sujet sur les forums et sur le net en général)

Papago, tu parles de Ko chang a la frontiere cambodgienne qui est tres touristique,et Ko Kut?

je ne connais pas koh kud,c’est certainement beaucoup moins touristique, si c’est ce qui t’inquiete,mais en novembre c’est supportable,il n’y a encore pas trop de monde .faut voir sur place,si tu as du temps,si la météo se comporte bien,rien ne t’empêchera de rejoindre kod kud depuis koh chang.

Voila, de retour de thailande, j’ai donc réalisé une journée de plongée à Ko chang avec le club BBDivers.
Les encadrants sont très pédagogues et très sympa. J’ai eu la chance de tomber sur un francophone qui m’a tout expliqué de A a Z et qui a fait preuve d’un grand professionnalisme.
En ce qui concerne les 2 plongées, les sites etaient vraiment sympa, j’y ai vu une variété impressionnante de coraux et de poissons ( barracuda, raie pastenague, merou a longue ailes, chelmon a bandes cuivrées…) et les conditions de plongée etaient idéales (eau claire et temps ensoleillé) :slight_smile:
A conseiller a tout ceux qui font escale sur cette ile.
pepite56

Sujets suggérés

Services voyage