J’ai prévu de passer deux jours à playa larga le 24 et 25 Avril 2016, mais j’ai vu que l’eau ni était pas aussi turquoise que espéré par certains routard.
J’aimerai avoir des retours de routards qui y seraient allé récemment.
Savoir si l’endroit est à la fois calme et “paradisiaque”, si l’eau est bien turquoise, et pourquoi pas un bon club de plongée à proposer ainsi qu’une casa particular.
Merci d’avance
Mathilde
jiminii2
J’y suis passé l’année derniére en Aout , l’eau pour plongée etait limpide.
Mais il ne faut pas ignorer que de temps en temps elle devient jaunatre par des alluvions la plongée en snorkeling est impossible, la plongée profonde est perturbé, cela nous etait arrivé il y 4 ans , cela dure plusieurs jours
Je sais que les habitants de Playa Larga ont donné un nom à ce phénoméne , mais je ne me rappelle plus le nom.
.
Donc répondre une généralité est difficile. Le tout est de ne pas tombé à ce moment la
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Anonyme3
Bonjour Mathilde,
Pour la couleur de l’eau à Playa Larga, je crois que c’est surtout une question de chance…généralement, oui, l’eau est tellement cristalline que tu peux admirer les poissons sans même avoir à mettre la tête dans l’eau. Mais il semble - pour ma part je ne l’ai jamais vu, mais j’ai lu également des témoignages à ce sujet - que parfois, sans doute en raison de courants ou alors en cas de fortes pluies (?), l’eau se trouble et qu’il ne soit plus possible de rien y voir.
La plage en elle-même, en revanche, n’a rien d’extraordinaire. Quand au club de plongée, que je sache il n’y en a qu’un! Il est situé à une extrémité de la plage. Il y a aussi des particuliers qui proposent des plongées. Mais rien qu’avec un masque et un tuba, tu peux voir des merveilles!
Anonyme4
bonjour,
merci pour votre réponse
Vous me conseillez d’aller la bas ou d’aller dans une autre ville?
je cherche pendant ces deux jours le farniente, le calme et l’eau turquoise pour plonger, mais aussi un peu de vie dans le village!!!
merci d’avance
mathilde
jiminii5
La vie à Playa Larga ou Playa Giron est trés calme , ne vous attendez pas à des soirées animées
Quand à la plage elle est quelconque.
Quand à faire résider à Trinidad aller plonger à Ancon , vous aurez les deux la plage et l’animation
Anonyme6
Je ne sais trop que vous dire…tout dépend de ce que vous privilégiez.
Playa Larga est un excellent spot de plongée : ce n’est pas très cher (en comparaison par exemple avec María la Gorda), et la barrière de coraux s’avance jusqu’au rivage. Pas besoin donc de prendre un bateau pour pouvoir contempler des fonds marins magnifiques, ce qui est souvent le cas ailleurs.
Après, comme je vous l’ai dit, la plage en soi n’est pas extraordinaire; vous en trouverez de bien plus belles sur les “cayos” par exemple.
Concernant la “vie de village”…je ne sais pas exactement ce que vous entendez pas là, mais dans mon souvenir (cela fait quelques années que je n’y suis pas allée et cela a pu changer) Playa Larga est plutôt tranquille.
Anonyme7
Si jamais vous optez finalement pour Playa Larga, il y a une petite randonnée que je vous recommande très vivement.
L’accès n’en est pas évident, mais le lieu en vaut la peine!
Il faut prendre la route qui mène de Playa Larga à Playa Girón (environ 30km). Sur votre droite, la mer; sur votre gauche, la forêt, avec des petits sentiers qui s’y enfoncent.
En apparence (depuis la route), rien ne distingue ces sentiers les uns des autres mais 3 km avant d’arriver à Playa Girón (au niveau du dernier pilône électrique rouge et blanc), il y en a un qui conduit à un petit chemin de randonnée baptisé “el sendero de la enigmas”, avec des paysages splendides et des crevasses remplies de cette eau turquoise que vous rechercher. On peut s’y baigner (en compagnie des tortues), l’eau est très fraîche mais c’est agréable.
Ce lieu est étrangement peu connu des touristes aussi bien que des gens du coin, autant en profiter! Je vous recommande d’y aller en matinée, car les effets de lumière sur l’eau sont alors absolument magnifiques.