Plongée à Taiwan

Forum Taiwan

Salut!Est-ce que quelqu’un a fait de la plongée à Taiwan? Green Island ou Penghu?
J’ai lu quelque part qu’il faut au moins 6 personnes pour plongée (et je voyage seule) mais je ne trouve pas de club à contacter. Si quelqu’un peut me recommander un dive center ce serait cool.
N’importe quelle autre info sur la plongée à Taiwan serait la bienvenue.
Merci
S

ps: c’est pour un séjour fin avril.

Bien que je n’aie pas pratiqué (seulement snorkelling), il était assez facile d’aller plonger sur l’ile de Lanyu, les guesthouses organisaient des sorties avec matériel founi. Je pense que le même système existe sur Penghu et Green Island.

Bonjour, nous revenons de 3 semaines a taiwan, super !
Coté plongée, nous avons expérimenté :

• green island, tres bonne visibilité et tres beaux fonds. on a plongé avec le centre Airfish dive (ou un nom proche) qui est une petite boutique située sur le port tout près de l’arrivee des ferry. le gars est passionné et tres bien. plongées du bord pour env. 2000 à 2500 NTD /pers les 2 plongées, un peu plus cher du bateau. pas besoin de nombre minimum ms le tarif depend du nombre de personnes (nous on etait 3, et il y avait 2 autres plongeurs). aucun centre ne m’a indiqué un minimum nécessaire. green island est assez urbanisé sur une cote, mais c’est sympa, et l’autre cote est tres sauvage. lile est facile a arpenter en velo ou scooter (ms ils ne veulent pas louer de scooter aux européens), et les sources d’eau chaude tres sympa.
  • kenting, ou on a plongé et logé chez John Boo de Udive à Wanlitong. plongées du bord, on n’etait que 2. tarif : 2500 NTD/pers les 2 plongées equipement inclus, 600 NTD/nuit/pers. c’est le seul instructeur anglophone du secteur, tres sympa il tient le centre avec sa femme. par contre niveau visi cetait moyen et le corail est un peu abimé. mais c tout cool chez lui et ds un tit village, ambiance zen et sympa!
    bref, a conseiller entre les 2, niveau fonds marin green island l’emporte largement!

Sujets suggérés

Services voyage