Plongée avec requin tigre en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je vous écrit car il m’est difficile de trouver des précisions à ce sujet.

En effet, mon ami souhaiterait faire une plongée avec des requins tigres (il a un niveau Padi Scuba Diver). Il a vu sur un site web que, vers Umkomaas, et vers la région de Durban apparemment on pouvait le faire.
J’ai appelé à l’office de tourisme d’Afrique et l’on m’a répondu que c’est la première fois que quelqu’un appelait à ce sujet. Donc, pas de précision.

Si vous connaissez un spot de plongée, une adresse d’un centre pour rencontrer le requin tigre je suis preneuse dans cette région ou ailleurs.

Par avance un gros merci.

En creusant un peu j’ai trouvé quelques adresses et contact :
http://www.divethebig5.co.za/scuba-diving/tropical-diving/south-africa/aliwal-shoal.html
Dive the big 5 se charge des plongées, vous propose également les logements sur place, et vous conseille sur d’autres sorties. Tarifs tout à fait convenables. Réponse rapide par mail.

Sinon, il y a aussi cette adresse : http://www.sharkbookings.com/ ; où il est possible de réserver une plongée requin tigre parmi d’autres plongées possibles.

Voilà je voulais vous faire partager cette recherche.

C’est effectivement possible à Durban et j’ai d’ailleurs vu un reportage récemment là dessus.

Par contre, l’émotion doit être énorme mais je flipperai complètement car là bas c’est sans cage.

Sinon c’est possible avec le grand requin blanc près du cap

Julien

Oui, vers Durban, je viens de faire quelques contacts concernant cette plongee spécifique. D’ailleurs mon ami préfère faire quelques plongées pour s’entrainer avant de voir le requin tigre. Tout comme le grand requin blanc, il faut être particulièrement vigilant car il y a des risques réels.
Pour le grand requin blanc,nous irons faire une plongée en cage à Gansbaii. Les offres de plongées ne manquent pas.

Bonjour Natoe.
Nous partons à la fin fin février et mon mari vousdrait aussi plonger avec les requins à gansbaii; Pouvez vous me donner des renseignements et surtout vos impressions?

Merci d’avance

Julie

Sujets suggérés

Services voyage