Plongée Dahab + Information

Forum Égypte

Bonjour,

Est-ce que quelqu’on purrait me donner des informations sur DAHAB. Qu’est-ce que vous pensez niveau plongée? On peut voir des commentaires où les plongées sont difficiles et faciles. On peut voire des gros poissons? J’ai pu voir que normalement on part depuis la plage, est-ce que les coraux sont vraiment cassés?

Un centre de plongée et hotel à conseiller?

Niveau Visa, j’ai pu voir qu’un touriste européen n’est pas obligé de s’aquitter du visa à l’aéroport de Sharm el Sheikh du moment qu’il reste dans le Sinaï. Est-ce toujours valable?

Amicalement,

bonjour,

je connais un peu dahab pour y être allé à plusieurs reprises, je risque d’ailleurs d’y retourner en aout

au niveau plongée il y en a pour tous le monde de l’open water a la plongée technique.

la majorité des sites sont accessibles depuis la plage, il y a pas mal de poissons (peroquet, rascasse, clowns, cochet…) , tortues, eagle ray tu peux aussi voir des requins marteaux et tigres sur un site appelé tiran… bien evidemment ils ne sont la sur commande il faut avoir de la chance.

l’état des coraux depend beaucoup de l’endroit les plus jolis sont selon moi a gabr el bint au blue hole, as abu galum et au canyon, mais ils sont aussi tres bien sur les autres sites.

le visa n’est pas obligatoire si tu prends un vol direct pour sharm il faut prendre le sinai pass qui est gratuit.

quant à l’hotel ca depend de ton budget mais tu peux en trouver des tres sympa entre 20€ et 30 € la nuit, j’ai teste le sham’s et le neptune

quant au centre de plongée je peux te conseiller le sea dancer, ils sont tres pro, respectueux de l’environnement et de tres bon conseils pour progresser

bon sejour

Je vais séjourner à Dahab ma famille et moi du 1/10 au 10/10 et j’ai plusieurs questions pour ceux qui voudront bien y répondre -

Pour info nous arrivons du Caire, vol sec donc pas encore réservé ni d’Hôtel ni de centre de plongée

Objectif du voyage - Open water et Advanced Open Water

10 Jours sont ils suffisants pour passe les deux niveaux ?

Bon centre rapport qualité prix francophone ?

Package nuit d’Hôtel + plongées est-il possible et si oui avec quel Hôtel ?
ou Vaut il mieux ce trouevr un Hôte pas trop cher et ensuite idem pour le centre

Les accés les + facile ( enfant ) pour le snokeling et les plages de sable , plutôt Nord ou Sud de Dahab ?

Y-a t-il ds avis sur Bedouin moon Hotel ?

D’avance merci

Bonjour,

je suis allé à dahab cet été du 27 août au 11 septembre 2012 pour la 4ème fois, je vais donc essayer de vous aider et vous apporter des réponses qui vous seront je l’espère utile pour préparer votre voyage

vous restez du 1er au 10 a dahab ou vous atterrissez le 1er au caire et décollez le 10 ?

Je pense que vous allez faire le trajet en bus jusque Dahab. Je vous préviens il est assez éprouvant il faut de mémoire compter 7 h de voyage et pour le retour vous devez attendre 6 après votre dernière plongée pour pouvoir reprendre le bus (dangers liés à l’altitude) .

il faut compter en gros 6 jours pour l’open et l’advance . Je peux vous conseiller un centre qui s’appelle H2O ils ont très bien et très pro, Laura une instructrice biologiste marine est Belge donc Francophone.

pour les Hotels cela fait 3 ans qu’on en prend plus on préfère louer des appartements ou villas quand nous y allons le rapport qualité prix espace est bien mieux qu’un hotel.

Pour le Snorkeling il vaut mieux aller sur les plage du centre au niveau du restaurant Jays ou lightHouse vous avec des récifs et poissons à 2 mètres du bord.

Pour les plages de sable il vaut mieux aller au sud à la lagune, dans les Hôtel genre Hilton Mariot ou autres gros complexes 4 ou 5 étoiles. Ils sont très excentrés et vous serez donc obligés de prendre un taxi pour aller en ville

Si vous souhaitez voir un plage de sable pour une journée il vaut mieux aller à la lagune de Ras Abugallum, inconnue du grand public. La dernière fois que nous y sommes allés nous n’étions que 2 un paysage paradisiaque et magique

Si cela vous intéresse je peux vous donner en MP ou Mail les adresses et Tarifs pour des appartement ou villa + centre de plongée

Bonnes Vacances !

franck et ka bonjourje prends connaissance d un message de 09/2012 mais je vous contacte qd meme
nous avons prvu avec mon epouse 1 sejour en novembre 2014 sur dahab et nous serions interesses par vos conseils sur coordonnees d appartements et centre plongee
merci
hervy jacky et nathalie
nous connaissons 1peu dahab nous sommes alles 2 fois en resort il y a quelques annees pour plongee et windsurd mais nous souhaitons change de style hebergement
merci beaucoup pour vos conseils

Bonjour à tous,
J’habite à Dahab depuis Janvier 2016, je suis plongeuse apnée et bouteille.
Si vous souhaitez avoir des informations (logement; transport; situation; alimentation; centre de plongée…etc) ou toutes autres questions!
N’hésitez pas à me contacter en m’adressant vos questions c’est avec grand plaisir que j’essairai de vous aider au mieux!!
A bientôt en Mer Rouge.
Noémie.

1 « J'aime »

Bonjour Noemie
je cherche un centre de plongee francophone sur dahab pour gerer 7 personnes de faible niveau en juillet 2019.
Tes conseils sont les bienvenus
merci

Bonjour
Si la situation sanitaire le permet, j’envisage de venir à Dahab pour 2 ou 3 semaines à partir de la fin du mois de mars
je souhaite faire de la plongée sous marine, niveau 1 en France et PADI advanced
je recherche un hébergement plutot une location
un centre de plongée
merci de votre réponse
Philippe

Bonjour Philippe,

Pour l’hébergement vous avez plusieurs moyens :

• location avec Airbnb
  • sur Facebook : vous trouverez plusieurs groupes Dahab rentals, où les personnes postent directement leur biens à louer.
  • réservé 2 ou 3 nuits dans un hôtel ou Camp pour vos premiers jours, et chercher directement un logement sur place ce qui permet de visiter et souvent d’avoir accès à des prix “réel”. (Si on compare par exemple avec Airbnb).
    Si jamais vous utilisez cette méthode, je peux vous transmettre les coordonnées d’un contact local, qui vous aidera dans cette démarche.

Pour la plongée :
Les centres dans le quartier de lighthouse:

• red sea relax
  • mirage divers Dahab
  • red sea tribe
    Les centres dans le quartier de mashraba :
  • scuba seekers
  • aqua divers dahab

Ceci est une liste exhaustive de centre, classé dans préférence.
Ce sont des centres qui tournent bien avec du matériel normalement correct.

Dahab fonctionne beaucoup avec des guides ou instructeur freelancer, cad que ce sont des personnes qui sont des indépendants des centres, ils les utilisent uniquement pour les facilités (équipements, casiers, piscine de rinçage…).
L’avantage c’est que c’est plus du sur mesure suivant vos demandes et envies, avec en général un guide juste pour vous.
Tout dépend de ce que vous souhaitez.
Également si vous choisissez cette option, je peux vous transmettre les coordonnées de plusieurs personnes, très correct et professionnel.

J’espère que toutes ces réponses vous auront aidé.

Noémie.

Bonjour,

Merci pour ces informations
J’attends la fin du mois de février pour réserver mon vol d’avion et les 1° nuits sur Dahab
Merci pour les informations
Certains hotels semblent peu chers, est-ce mieux de réserver auprès de particuliers ?

Je vous tiens informé
Cordialement
Philippe

Bonjour Philippe,

En termes d’hébergements Dahab offre un large panel d’offres pour tous les budgets. Le prix indiqué étant plus ou moins liéé à la qualité des services proposés. Comme dit plus haut il est préférable de réserver quelques nuits en hôtel avant de chercher un hébergement sur place type Airbnb si vous le souhaitez.

Réserver avant votre voyage auprès d’un particulier peu entrainer quelques déceptions (ce n’est bien-sûr pas toujours le cas) : problème de propreté de l’hébergement, situation de l’hébergement non conforme à vos attentes…

Cordialement

Léonard

Bonjour,

Je suis actuellement sur Dahab. Je souhaite de nouveau faire une plongée.
J’hésite entre “posseidon et H2O”??
Le tarif est 37 euros pour posseidon et 60 pour h2o ?? Pourquoi ?
J’ai 3 baptêmes à mon actif et aucune confirmation de niveau.
J’ai déjà plongée en octobre avec posseidon, c’était très bien et j’avais une personne francophone avec moi.

Je ne sais pas lequel choisir ??
Le temps de plongé joue peut être sur le prix ?

Bien à vous

Je suis actuellement sur Dahab. Je souhaite de nouveau faire une plongée.
J’hésite entre “posseidon et H2O”??
Le tarif est 37 euros pour posseidon et 60 pour h2o ?? Pourquoi ?
J’ai 3 baptêmes à mon actif et aucune confirmation de niveau.
J’ai déjà plongée en octobre avec posseidon, c’était très bien et j’avais une personne francophone avec moi.

Je ne sais pas lequel choisir ??
Le temps de plongé joue peut être sur le prix ?

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage