Plongée et snorkeling à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
Nous partons à Cuba en juillet et sommes à la recherche de spots de plongées et snorkeling à playa larga/ Giron et Cienfuegos
j’ai bien lu que les spots de snorkeling se situent entre playa larga et playa giron mais où plonger ?
J’ai lu également qu’il y avait un moniteur francophone nommé Félix mais je ne sais pas comment le contacter
Et pour Cienfuegos il faut aller au centre Faro Luna. Avez-vous des retours de ce centre?
Merci bcp et bonne pm à tous
Hélène

Bonsoir, nous partons le mois prochain à Cuba et nous recherchons nous aussi des spots plongée et snorkeling. Vous avez pu plonger où ? En vous remerciant pour vos conseils. Belle soirée

le meilleur spot de plongée se trouve à Maria la Gorda. Si vous etes un habitué de la plongée vous serez déçue par Playa Larga: Playa Giron

1 « J'aime »

Maria la gorda c est loin et il n y a rien a y faire. Plzya larga c est tres bien

C’est sur à Maria le Gorda il n’y a pas de discotheque. Mais pour un plongeur c’est la qualité des fonds qui compte. Maria la Gorda se trouve dans un couloir ou passaient les bateaux qui allaient et venaient d’Amerique latine . Il y a de nombreuses epaves que l’on peut visiter avec des bouteilles
Playa Larga c’est surtout du snorkeling , rien à voir par contre pour un débutant cela peut étre suffisant il pourra voir quelques poissons

Maria la gorda c est pour les pros, les passionné rien d autre a faire, pas sur que l hotel soit ouvert.

Au cayo santa maria on peut aussi pmonger avec des bouteilles, nager avec les tortues et ils acceptent les non inities

Je pense que vous ne connaissez pas la plongée. Ce n’est pas simplement pour voir une tortue ou quelques poissons de couleurs que l’on s’equipe de bouteille. Pour cela vous avez le snorkeling. Parler de plongée à Cayo Santa Maria c’est un peu parler de la France en ayant vu la Tour effeil.
Petite precision si l’hotel de Maria la Gorda est fermé , vous avez la possibilité de vous loger à quelques km dans le village de Sandino ou se trouve beaucoup de casa particular et de vous rendre ensuite sur le spot. Vous trouverez dans lvillage un moyen de transport economique

Sujets suggérés

Services voyage