Je pars 2 semaines pour la première fois au Sri Lanka on voulait terminer ces 2 semaines par la cote Sud - Sud Ouest. Je n’ai jamais fait de plongée et j’aimerais essayer la bas. Avez vous des conseils des lieux? Et une idée du prix?
Enfin le snorkeling peut on le pratiquer seul? et pour les palmes et masque tuba, savez vous si l’on peut en trouver sur place ou faut-il apporter notre matériel? (Etant donné que l’on n’est en sac a dos…éviter trop de chargement…) ;D.
Merci pour vos conseils!!!
Enjoy your trip guys!!!
Solène
Anonyme2
Bonjour!
dans le sud je connais bien la ville d’hikkaduwa où je me suis faite des amis.
pour le snorkelling tu peux louer sur la plage masque tuba pour environ 300 roupies et avec palmes 500 roupies… tu peux faire le snorkelling seul, il y a un spot sympa avec souvent des tortues. Tu peux également faire appel a un guide, ou louer une excursion avec catamaran. (là si vraiment ça t’interresse je peux te donner le nom d’un de mes amis sur la plage)
Pour la plongé je n’en ai jamais fait mais à Hikkaduwa le centre le plus connu est “Poseidon”.
Bon voyage et profitez bien!!
Anonyme3
Moi je te conseille de te mefier et de vraiment bien te renseigner. Au sri lanka les courants sont dangereux et il y a souvent de grosses vagues. Ce n est pour moi pas le pays idéal pour le snorkeling. Pour la plongée je sais qu’il y a des spots sympa pour débutants au large de Tangalle !
Bonnes vacances!
Anonyme4
Oui tu as raison, faut être trés prudent, je connais beaucoup de gens qui se sont fait trés peur avec les courants!
Juste pour le snorkelling à Hikkaduwa, il y a juste un “spot” ou c’est possible sans probleme. C’est une plage ou les vagues sont arrété par une barriére naturelle de corails, du coup ca fait comme “un bassin”.
Bon j’ai du mal a bien expliquer mais il y a même une ligne de flotteur pour délimité la zone baignade/snorkelling.
Elle se trouve du coté moins “grand hôtels” d’Hikkaduwa, c’est la même plage où se trouve “Poseidon” le centre de plongée, de toute façon c’est l’une des seule plage où se trouve les cahute pour loué les fameux masques.
Bonne journée!