Nous partons en thailande début novembre, et nous allon sur passé une partie du voyage sur Phuket.
J’aurai aimé en profité pour passer mon open water niveau 1 plongée.
je voulais savoir si il fallait réserver avant d’arriver sur place, et combien il fallait compter en moyenne ?
A savoir que ce soit PADI ou SSI ne change pas grand chose pour nous.
Merci a tous pour votre aide
Mathieu
elodithello2
Coucou,
L’Open Water compte ‘en moyenne’ 8000-9000 THB pour 5 plongees (il me semble), cours et bouquin, ca peut varier d’une agence a une autre. Personnellement je l’avais passe sur Koh Tao et je l’avais reserve en arrivant pour le lendemain. Il y a beaucoup d’agences sur Phuket du coup tu devrais tres facilement en trouver sur place !
Pour comparer les prix, demande juste ce qui peut etre inclus (lieux des differentes plongees, repas, nombre de personnes a plonger…).
Je ne sais pas si vous avez deja fait de la plongee ? Mais si besoin, beaucoup d’agences proposent aussi de faire un bapteme, et de payer le complement de l’Open Water si jamais vous etes motives apres cette premiere plongee!
Oui nous avons déjà plusieurs plongées à notre actifs mais que des baptêmes.
Merci ça me rassura j’avais peur qu’il faille obligatoirement réserver en ligne ^^.
Je voulais le faire à Koa Toa aussi, mais la météo ne s’annonce pas super en Novembre.
homeiseverywhereiam4
Bonjour,
Sinon au Nord de Phuket il y a la station balneaire de Khao Lak : qui permet d’acceder en 40 minutes de bateaux aux superbes iles Similan, qui sont reputees pour etre le meilleur spot de plongee du pays !
elodithello5
Je suis plutot d’accord avec toi pour les iles similan qui sont superbes pour la plongee… cependant lorsque j’y suis allee en debut d’annee, j’ai constate que la plupart des agences proposaient des sejours de plongees a condition d’etre muni de l’open water (ou padi), mais ne proposaient pas de le passer sur place. Donc, verifies ce point-la avant peut-etre…