Bonjour à tous;
je pars en Islande pour 3 semaines en août et j’ai vu dans un reportage que l’on pouvait faire de la plongée dans le rift de Silfra !!!
alors je n’ai jamais fait de plongée, mais “barboter” dans l’eau avec tuba pour voir ce magnifique rift me donne très envie!!! je n’ai vu pour l’instant su internet qu’un organisme qui proposait cela et le prix était autour de 100euros… un peu cher…
Connaissez-vous d’autres organismes, ou alors des petits organismes sur place qui propose cela moins cher …? Est-ce que cela vaut vraiment le coup (pour le prix… ???)
Ca à l’air vraiment magnifique !!!
Merci !!
Ciboulette
Bonjour ciboulette31,
as tu eu des réponses depuis? as-tu plongé à Sifra? je pars début septembre avec mon copain, nous aimerions plonger là-bas…si oui, par quel organisme es-tu passé?
@+
Nous recommandons à tout plongeur ou même simplement snorkeleur d’aller à Silfra, non seulement pour la beauté de l’endroit, mais aussi pour les dizaines de sensations différentes que vous ressentirez entre ces deux plaques tectoniques… Assister à la naissance d’un futur (très lointain) océan est une expérience inoubliable et unique.
L’Islande est chère de facon generale et malheureusement la plongée ne fait pas exception. C’est sans aucun doute la plongée ou le snorkeling ,selon votre choix, les plus chères au monde…mais cela en vaut la peine en tant qu’une experience unique dans votre vie, surtout si vous avez deja fait l’investissement d’aller en Islande. Ca vaut tellement mieux qu’un Blue Lagoon ou un tour en bateau, ou meme une excursion touristique.
Prenez aboslument votre camera, l’eau est magnifique et cristalline, les photos seront magnifiques sans aucun effort ou material professionel.
Nous avons fait une video de notre plongée si cela vous interesse
Egalement une description des aspects pratiques sur notre blog de voyage : La seule chose au monde que vous ne ferez qu'en Islande – The GreenPick
Cordialement,
TheGreenPick