À l’aube de ma 100e plongée … l’Égypte me titille. Je rêve d’y aller pour un 16 jours environ. Quelques jours au Caire pour visiter les musts, Louxor pour ses beautés et ensuite la plongée.
Je lis beaucoup sur le sujet. Selon mes lectures, le sud de Hurgada (Marsa Alam) semble être la région la mieux destinée pour moi qui ne cherche pas plonger avec 1000 personnes en même temps et qui cherche des fonds marins non ravagés par la présence humaine.
Vous connaisez des tops spots ? Des écoles géniales ? Peut être qu’un liveaboard pour qq jours serait envisageable… vous connaissez de bonnes compagnies !
Merci à tous pour vos conseils !!!
diverlux2
Bonjour,
je doute qu’il y ait 1000 plongeurs sur toute la Mer Rouge . . . faut pas rêver ces temps là sont fini, vous serez au mieux une poignée et les seuls sur le site !
regardez sur El Quseir, petite ville égyptienne, à mi-chemin entre Hurghada et Marsa Alam, je vous recommande volontier Pharaoh Dive Club à 10 minutes au Nord de la ville ou Wonderful Dive à 10 minutes au Sud de Quseir
faites-nous un compte-rendu après votre visite
ptitou383
Bonjour,
j’aime bien la région de Safaga qui permet d’éviter la surfréquentation d’Hurghada (quoiqu’en ce moment …), et de bénéficier malgré tout d’une certaine infrastructure touristique (restaurants locaux, hotels variés, commerces, …) dans un grand calme.
Lorsqu’il y a avait encore des vols pour Hurghada, et que je pouvais aller facilement à Safaga, j’allais au Lotus Bay Hotel (bord de mer et prix très corrects) pour l’hébergement (en formule petit-déjeuner uniquement ce qui permet de tester les différents resto de la zone accessibles à pied), et je plongeais avec le club 3 turtles (tenu par Tam-Tam et Adam qui parlent français).
Mais tout cela a peut-être changé …
Profitez bien de votre séjour en Egypte.
JC
capagani4
Bonsoir,
J’ai trouvé un séjour dans un écolodge un peu au sud de Qseir.
C’est mon permier voyage dans ces eaux que l’on dit les plus belles du monde.
L’hôtel s’appelle Rohanou Beach Resort, je vous dirai à mon reotur mon imprsssion, le 18 décembre.
diverlux5
Bonsoir,
Vous allez aimer le house reef que j’ai plongé des douzaines de fois, cliquez sur ce lien
walid-elnoby6
Egypte est un bon pays, remplis de beaucoup de choses a voir , a visiter .
le caire est la capitale ou on trouve des monuments pharaonique commes les pyramids , des monuments islamiques comme l ancien caire , ily a le musee nationale il ya des monuments copte
a Louxor les temples de Karnak , Louxor , Medinat habu , la vallees des rois a
A Marsa Alam ily la detente et la plongee
je m appelle Walide , guide francophone a Louxor , j aime beaucoup L egypte et je connais bien l Histoire
capagani7
Merci bien, cela a l’air magnifique
walid-elnoby8
voulez vous passer combien de jours en Egypte ?
vous pouvez trouvez un commentaire sur moi de la part de l un de mes clients .
je m appelle Walid , je suis de Louxor
capagani9
J’ai regardé le site du centre de plongée, c’est très attractif, je vais voir sur place, merci de ces précieuses informations.
capagani10
Merci bien de votre offre, j’envisage de me reposer et nager un peu principalement… bonne journée à vous
Anonyme11
Bonjour,
Nous partons en Égypte 3 semaines fin mars début avril. Nous comptons faire une croisière en felouque et passer quelques jours en bord de Mer Rouge après avoir vu quelques sites incontournables. Votre séjour est très récent, auriez-vous des informations ou conseils et ce centre de plongée est-il vraiment bien.
Grand merci d’avance
walid-elnoby12
Bonjour ,
le felouque est magnifique , j ai fait ca deja plusieurs fois et j organise ca aussi , d Assouan jusqu a edfu 4 nuits 5 jours sur le felouque , le marche sur le bord du nil et a cote de canaux d irriguation .
pour la plongee c est aussi extraordinaire.
capagani13
oui, j’ai fait du snorkeling, pas de la plongée vraiment, et j’ai beaucoup aimé le site, c’est top pour descencre dans l’eau magique. je ne me senatis pas trop l’initiative d’une plongée mais le sous-eau est à découvrir à l’infini. merci de votre conseil.
capagani14
je n’ai guère plus d’information sur le centre, à vous dire, cependant, à l’hotel il y a une atmosphère très agréable, des personnes viennent d’europe du Nord, et de Suisse, c’est exceptionnel, les plongeurs et les touristes se retrouvent amicalement, j’ai en mémoire aussi ces mini espaces aménagés au bord de l’eau à l’abri du vent pour se reposer après la plongée, quoiqu’il en soit vous ne pouvez être qu’être infiment émerveillé par la beauté du fond de mer.
Anonyme15
Bonjour,
Merci pour le retour.
deborah7500116
Bonjour
Faut il habiter le Rohanou beach resort ou l’écolodge pour venir faire du snorkeling amateur sur leur plage ? Est ce une plage privée? faut il utiliser les services de Wonderful Dive si l’on vient avec juste son masque pour regarder les poissons? nous ne sommes qu’une famille totalement amateur et n’avons pas besoins de cours de plongée, nous n’utilisons même pas de tuba…
Merci si vous pouvez nous renseigner… nous n’avons pas encore choisi notre hotel mais pensons venir à Quseir et essayer différentes petites criques
Anonyme17
J’ai séjourné au Movenpick de Qseir.
Une petite crique superbe,protégée des vents.
Un paradis pour adultes et enfants.
Bon voyage.
capagani18
c’set une vraie bonne question de savoir si la plage est privée, car l’entrée de l’hotel est surveillée et autour c’est le désert. ceci dit si vous etes sur place aucune difficulté pour faire du snorkelling, pas besoin de matériel sophistiqué, soyez prudents bien sûr, c’est merveilleux… le diving center est présent, mais pas indispensable… c’est un endroit magnifique à voir…