Je tenais à vous faire partager ce retoour sur expèrience au Orca Diving Center d’EL GOUNA :
La première chose qui frappe quand vous passez la porte c’est l’accueil qu’on vous réserve. Le sourire, la volonté de vous mettre à l’aise et surtout celle de répondre au mieux à votre attente. Très vite j’ai été orientée vers une guide parlant français comme moi. J’avais contacté Orca en français donc pour eux c’était logique. Elle a cerné ma demande et proposé 2 options (SSI Scuba Diver et SSI Scuba Open Water) j’ai opté pour le moins chère, elle a validé mon choix (on ne vous pousse à rien).
Le matériel : je suis novice alors pas question pour moi de le qualifier mais il m’a semblé en très bon état et les clients sur le bateau (n’y connaissant rien j’ai questionné) m’ont dit que le matériel était en bon état. Il y a toujours sur le bateau du matériel de rechange.
Les cours : Que Dire de Caren van Lente (certifié français sans accent) : Elle est professionnelle, amicale et bienveillante. Ne vous inquiétez pas si en préparant le théorique en numérique vous doutez de vos capacités à maitriser les histoires de pression sa pédagogie, sans faille, vous rendra ça aussi clair (aucune turbidité) que l’eau de la mer rouge. Echouer avec elle c’est mission impossible et le tout en y prenant plaisir. N’hésitez allez la voir, c’est ce que j’appelle une belle personne.
Le reste de l’équipe (bateau compris) : Je ne peux les citer tous mais faites coucou de ma part à Jeannine et sa collègue à l’accueil, Mustapha, mais aussi au super dessinateur qui vous explique les spots et fait les topos de plongée, aux matelots du bateau qui littéralement se plient en 4 pour vous accompagner au mieux et aussi au capitaine.
Sérieusement le Orca Dive Center d’El Gouna allez y les yeux fermés vous ne vous tromperez pas.