Plus de 30 jours en Indonésie... galère de visa !

Forum Indonésie

Bonjour,
Nous partons début juillet pour un voyage de 38 jours en Indonésie.
Vu que le visa de 60 jours n’est plus délivré par les ambassades et que le E-visa necessite un sponsor Indonesien, je me demandais si je n’allais pas acheter le visa 30 jours renouvelable à l’arrivée. Le seul hic c’est que nous avons un vol retour mi août, soit 38 jours plus tard. Donc ma question est la suivante :

Est-ce que c’est possible d’acheter ce visa 30 jours à l’arrivée avec un vol retour qui dépasse les 30 jours ?

Et est ce que vous avez des conseils pour renouveler ce visa une fois sur place ?

Merci mille fois !

Je ne vous conseille pas vraiment le Visa renouvellable car la procédure est longue et prend facilement 3-4 jours pendant lesquels il faut rester sur place.

2 possibilités, soit vous obtenez le Visa 60 jours depuis la France, soit vous payez une amende pour les 8 jours de dépassement quand vous repartirez.

Je n’avais pas bien lu le début du message.

Je crois que le Visa à l’arrivée est de 30 jours non renouvellables et qu’il faut demander le renouvellable depuis la France. Renseignez-vous sur le coût d’une éventuelle amende pour le dépassement de visa pour 8 jours.

Je dis vraiment n’importe quoi …

Le visa renouvellable peut s’obtenir à l’arrivée. Désolé.

Pour info, il semblerait que ce soit 62 euros d’amende par jour de dépassement. Pour 8 jours, ça fait ch(i)er.

voir
https://www.indonesiaevisas.com/news/visa-on-arrival#:~:text=The%20visa%20on%20arrival%20allows,(Kantor%20Imigrasi%20in%20Indonesian.)

Hello !
As-tu trouvé ta réponse pour le billet d’avion de plus de 30jours après la date d’arrivée alors que le visa à l’arrivée n’est que de 30 jours ?

J’ai la même interrogation sachant qu’on sera une famille de 4 pour 2 mois en Indonésie puis 2 mois aux Philippines. J’ai peur de prendre 4 billets d’avions 2mois après l’arrivée et qu’on me dise qu’ils dépassent la durée du visa… même question pour les Philippines ?

Merci,
Rodrigue

Hello! Je galère encore! J’ai essayé le E-Visa mais pas d’bol, le sponsor indonésien doit habiter l’Indonésie. Mon ami ne peut donc pas me sponsoriser. Mais j’ai envoyé des mails aux bureaux d’imigration de Bali et Labuan Bajo, on verra ce qu’ils me répondent!

Courage!

Le renouvellement à Labuan Bajo se fait rapidement pour le moment,comme ils n’ont pas encore trop de boulot. Par contre, à Bali, d’autres voyageurs m’ont dit qu’il fallait compter plus de 5j ouvrables.

Bonjour,

Etes vous certain que la demande de E-visa sur le site demande un sponsor ?

https://visa-online.imigrasi.go.id/

Je vais tenter defaire la demande pour 60 jours en Indonésie car l’ambassade belge m’a répondu qu’ils ne délivraient plus de visa.

J’aimerais être tranquil pour toute la durée (58 jours) en Indonésie.

Le sponsor peut être une agence qui se charge de faire votre demande de visa.

Bonjour,

Pour les sponsors, vous parlez d’une agence qui délivre des visas sur place à Bali ? Ou une agence de voyage ici…

L’avez vous déjà fait ? Si oui pouvez vous m’aider SVP ?

Ca va grandement nous aider…

Merci

Bonjour,

Pour les sponsors, vous parlez d’une agence qui délivre des visas sur place à Bali ? Ou une agence de voyage ici…

L’avez vous déjà fait ? Si oui pouvez vous m’aider SVP ?

Ca va grandement nous aider…

Merci

Agence sur place.
Je l’ai fait à Lombok mais c’était juste pour l’extension du VOA.

Ok merci !

Bonjour, avec deux copines nous envisageons de partir en octobre pour moins de 30 jours (deux d’entre nous resterons 29 jours ) on a compris que maintenant il faut payer 35 dollars à l’arrivée juste ? ( Avant c’était gratuit )
Ils demandent la preuve des 3 vaccinations en papier et installer leur appli Pinduli…
Comment on fait si on n’a pas de tél ? Tout le monde ne vit pas avec un tél portable.
Ils vérifient les 3 papiers et ok où ???
Une de nous 3 à essayé de l’installer mais rien ne fait ça ne veut pas prendre les photos…
Merci de nous aider et si certains sont revenus de leur voyage de nous aider à comprendre comment ça s’est passé à l’arrivée.
On doit absolument régler ce problème avant de nous occuper de réserver notre billet d’avion.
Merci
FLORA

Bonjour
Je recherche également une solution.
Nous restons nous aussi plus de 30j et souhaiterions avoir un visa avant de partir.
L’ambassade m’a dis que des entreprises de tourisme indonésiennes pouvez vous faire le visa…

Je vais tenter de faire un e visa sur le site de l’ambassade avec un ‘sponsor’ (un hotel) à Bali.

Je tiendrai informé…

Si vous voyez un autre moyen, n’hesitez pas à partager ;=)

Bonjour.
À l’arrivée à l’aéroport il est nécessaire de demander le visa renouvelable de 30 jours pour 35 euros, il y a un guichet spécifique où l’on vous donnera un justificatif à ne pas perdre.
Avant la fin des 30 jours, jour 25 par exemple, vous faites votre demande d’extension de visa, vous devez laisser votre passeport au bureau d’émigration, Bali ou autre, personnellement je le fais à Labuan bajo en 4 jours maxi.
Cela nécessite de rester prêt d’une administration pendant quelques jours ‘c’est l’inconvénient, mais y a toujours quelque chose à faire de sympa, non ?
C’ c’est pas la mer à boire… Mais je déconseille vivement le dépassement de dates de visa, cher et compliqué
Chalou

Bonjour.
Comme je l’ai déjà expliqué vous demandez à l’arrivée le visa renouvelable de 30 jours. (soit pour 60 jours au total.)
Puis vous ferez le renouvellement à la fin de vos 30 jours.
Pour le sponsor demandez à votre hôtel tout simplement ou une agence, vous paierez un petit service éventuellement.
Bon voyage

Hello Flora,
je suis arrivée en Indonésie hier, je te confirme que si tu as ton certif covid EUR juste en imprimé et que tu leur explique que tu n’as pas l’application, c’est ok :slight_smile:
tu payes 35 euros en cash en arrivant à l’aéroport comme tous les autres étrangers, et ils te donnent un visa valable 30j renouvelable 1 fois dans un point d’immigration dans le pays 10 jours avant son expiration si besoin.

pour l’appli, on l’avait téléchargé quand même mais elle ne nous sert a rien. On montre juste le certif papier partout où on nous le demande :slight_smile:

Marion

Salut Marion, un grand merci.
Nous avons acheté nos billets d’avion hier il ne reste plus qu’à acheter les vols intérieurs.
L’application nous l’avons déjà téléchargée et nous avons nos 3 papiers de vaccination.
Merci pour ta réponse
FLORA

Bonjour.
T’a t’on demandé une fois une assurance spécial covid.19 et rapatriement à l’arrivée ?
J’ai lu sur leur site que c’est obligatoire mais je n’ai pas l’impression que ce soit demandé à l’aéroport !
Je pars 2 mois en novembre
Quelle confusion toutes ces informations.
Enfin, bon voyage à vous
Selamat jalan…
Chalou

Salut, je me pose la question de comment c est passé ton renouvellement de VAO sur Lombok ?
On est arrivés, il y a 2 semaines et nous voilà dans le début des recherches pour le visa :slight_smile:
Merci à toi

Pour nous, aucune demande de l immigration concernant l assurance covid et le rapatriement ! A cas où, chapka fait directement une feuille approuvant cela

Cela nous fera moins de frais car la carte bancaire assure déjà pas mal de chose sauf en cas de covid évidemment

Hello Marion,

Si je demande un visa de 30 jours renouvelable, il n’y a pas de problème si mon vol retour est de 60 jours après l’arrivée (et pas 30) ?

Merci pour ton aide !
Rodrigo

Bonjour,
J’ai dû prolonger mon visa en 2019, très coûteux et compter deux jours; un pour fournir les documents et vous venez le chercher le lendemain. Voilà ma seule expérience à ce sujet.Je n’ai pas trouvé d’infos officielles claires en anglais. A voir avec l’ambassade avant le départ.
Amicales salutations, Laurent

Bonjour, nous sommes dans le même cas de figure que vous et souhaiterions savoir si vous êtes déjà parti et du coup si vous avez une réponse à cette question? Merci d’avance!

Bonjour,
Je suis déjà allée 2 mois en Indonésie et si vous faites les choses correctement il n’y a pas de souci. En arrivant à l’immigration de l’aéroport, demandez le bureau pour la prolongation de 1 mois, soit 2 mois. C’est rapide, cela coûte dans les 35 euros. On vous remet un papier dans votre passeport, à ne pas perdre, bien sûr.
Avant la fin du 1er mois de 30 jours vous devez vous rendre dans un service d’immigration pour renouveler votre visa, cela prend 3 à 4 jours, si pas de férié.Se renseigner où les trouver, généralement dans les villes où il y a un aéroport.
Surtout ne pas dépasser les 60 jours.

Merci pour votre réponse, Nous souhaitons prendre un simple aller simple, est ce que vous savez si notre billet de continuation doit comprendre les dates de sortie du territoire avant les 30 jours ou du coup avant les 60 jours si on prend le visa payant à l’arrivée.
merci

Le mieux sera de demander à l’arrivée car j’avais mon billet de retour au 60 ème jour, ce que je vais faire de nouveau bientôt :grin:

Merci, donc idem pour le billet de continuation, il est vrai que c’est compliqué de s’y retrouver. je voulais initialement faire une demande pour deux mois, mais il y a le problème du sponsor… mais au final il y a des problème bien plus embêtant dans la vie que de se demander comment faire pour rester le plus longtemps possible dans un pays. Terima kasih :slight_smile:

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais toutes les informations précédentes m’ont bien aidé. Mais je me pose encore une question.
Concernant la prolongation de visa, les 30 jours s’appliquent aux 30 jours de départ (donc 60, au total) ou bien nous avons 30 jours de plus à partir du moment où le bureau de l’immigration nous rends notre passeport?

C’est 60 jours au total.
Je l’avais déjà fait il y a quelques années.
Simplement maintenant il n’y a plus le bureau à l’arrivée à l’aéroport pour ce type de visa renouvelable
On a payé le visa à l’arrivée seulement dans les 30 EUR env.
Hier
N’oubliez surtout pas de faire votre enregistrement avant votre départ sur
Ecd.beacukai.go.id
Cela vous évitera de galérer comme nous pour le faire au départ de l’aéroport
Bon voyage

Bonjour,

Vous a-t-on demandé un billet de continuation inférieur à 30 jours malgré la demande du VOA renouvelable?
On a du mal à trouver cette info…
Bon voyage :wink:

Bonjour
On ne nous a rien demandé du tout en arrivant mais je suppose que lorsqu’on renouvellera notre visa mi décembre il est possible qu’on nous demande un billet de continuation.
Mais je ne le saurais que dans 2 semaines.

1 « J'aime »

Pour plus d’informations.
J’ai fait la demande de renouvellement de visa au bureau de l’immigration, visa tourisme pour 30 jours supplémentaires. J’y suis allée une 1ère fois, il faut impérativement une photocopie du passeport et du billet d’avion retour.
Après avoir rempli le formulaire de demande, j’ai laissé mon passeport.
Puis je suis revenu le lendemain avec le récépissé du paiement de 500.000 rps, payé par CB dans un ATM, aucun paiement en espèce.
Prises de la photo et des empreintes.
Récupération du passeport et du visa 5 jours plus tard.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne vois qu’aujourd’hui votre message, merci d’avoir pris le temps !

Si j’ai bien compris, à l’arrivée sur le territoire, un billet de sortie à 30 jours n’est pas demandé si on prévient que l’on compte faire le renouvellement, mais au moment du renouvellement, le billet de sortie sera demandé?

Bon voyage :slight_smile:

Lorsque vous arrivez vous obtiendrez un visa de 30 jours sur votre passeport plus une petite attestation à garder. Je ne me souviens pas que l’on m’ait demandé le billet retour à l’arrivée. Sinon vous devrez aller faire votre renouvellement dans un bureau d’immigration environ 24 jours plus tard.
il faudra impérativement votre billet de sortie du territoire pour le jour 60( ou avant.)
Sinon pas de prolongation.
L’amende est chère et les enquiquinements aussi

1 « J'aime »

Ok super, j’avais peur qu"ils demandent le billet de sortie à 30 jours n’ayant pas la preuve que l’on effectue le renouvellement, mais si ça se passe comme ça alors c’est nickel :slight_smile:

Merci beaucoup,

Sujets suggérés

Services voyage