Nous serons à Ayuthaya (3 familles = 12 !!) le mardi 9 Août et nous souhaitions prendre le train de nuit pour Chiang Mai ce soir là.
Nous pensions avoir déjà réservé et nous sommes rendus compte ce dimanche que ce n’était pas le cas
Bref, nous sommes allés sur le site pour faire une réservation en train de nuit avec couchettes en 2eme classe et nous venons de recevoir le message suivant :
We’re sorry to inform you that all tickets for train to Chiang Mai by train #1, #13 and #51 from Today until 15 August 2016 already sold out.
Please kindly FIND ticket once you arrive at train station on the day depart, you can buy it if there are seat/berth canceled by someone.
Donc nous sommes dans la mouise car tout le reste de notre séjour est réservé par ailleurs.
Savez-vous si il y a plus de chances en allant en agence directement sur place ?
Les solutions alternatives seraient en 1ère classe (si il reste de la place, mais c’est plus le même budget) en train de jour (c’est dommage) ou en avion en retournant sur Bangkok (mais plus le même budget non plus).
Bref, toute aide ou conseil seront les bien venus
Merci
Pierre
romain_alek_en_thai2
Bonjour
Le train couchette est complet longtps à l’avance parfois, mais j’ai cru comprendre que la résa était bcp plus difficile d’Ayuthaya que de Bkk (pourtant il n’y a que 30 km entre les 2)… Donc réessayer une résa de nuit de Bkk !
C’est vrai que faire le voyage Bkk-CM de jour ça fait perdre la journée, dommage.
La 1ère classe en train n’est pas bcp plus chère que la seconde (10€/pax ?), et on peut avoir des cabines (2 adultes-2 enfants) avec lavabo communiquantes. Mais en général quand c’est plein en 2nde…
Sinon autre solution de repli : le bus de nuit de la gare routière Mo Chit 2 (compagnie nationale en VIP pour être “safety first” et un peu de confort, pas un voyagiste de Khaosan road eihn), moins cher, bien plus rapide, mais moins confortable et bcp moins sympa.
J’ai toujours eu de la place pour le soir même (mais je ne voyage pas à 12 lol)
CDT
fomec3
Bonjour
Pensez aux bus quand même, ce n’est pas très cher non plus et ça va plus vite, même si moins fun
fomec4
Romain m’a précédé de quelques secondes, trop fort
:-)))
Ecoutez Romain, il est de très bon conseil
terima_khasi5
Bonjour Pierre , Fomec , Romain , perso je n ’ ai encore jamais utilisé le train en Thaïlande , car certes folklorique mais souvent avec de nombreuses heures de retard . Et je préfère voyager dès que possible avec les bus gouvernementaux 999 ( bleus et blancs ) , bien plus sécurisé que les bus au départ de Khao San Road et petite collation a bord avec thé ou café gratis le matin au réveil ! Romain si je ne me trompes environ 80 km entre Ayutthaya et Bangkok , et j ’ espère que tu pourras retourner au bled au mois d ’ Août , si tu as gagné au loto , lol ! @ Pierre , bonne préparation de voyage et excellent trip au pays du sourire …Térima Khasi .
Anonyme6
La même pour nous… Nous ne sommes que 4 et pas moyen de trouver de la dispo pour les trains de nuit. Départ bangkok, départ Ayutthaya tout essayé … A force qu’on me dise que c’est hyper facile de bouger/ se loger en Thaïlande on a rien réservé … Je sens que ça va être roots!!!
Anonyme7
Je vais vous donner le meme conseil que les autres, le bus. Pour un aussi grand groupe, je vous conseillerais de les reserver à l’avance, par exemple avec le site thaiticketmajor.com (ils prennent une commission de 20B par billet, payement par carte possible et il reste plus qu’a imprimer les billets de chez soi)
lodham8
Bonjour,
Après réflexion, nous avons finalement opté pour l’avion au départ de l’aéroport de Don Mueang.
Le prix reste raisonnable : 130 € environ pour 4 avec 20 kg de bagages chacun.
Merci en tout cas pour tous vos conseils.
Pierre
rahim-thai9
Bonjour Loodham,
Option avion vu le prix “donné” 4 pers 130 € + 20 Kg chacun,