Poids des bagages pour vol Inde

Forum Inde

une informaton qui peut etre utile:

si pour les vols internationaux la limite du poids de votre valise est de 20 à 23 kgs selon la compagnie(23 kgs pour la lufthansa)

sachez que pour les vols domestiques la limite est fixée à 15 kgs par valise
vous devez payez 250 roupies par kg excédent cette limite
cette règle est appliquée maintenant de façon stricte pour les vols intérieurs en inde
bon voyage à tous

Merci de votre message qui m’amène à me poser une questions que je ne m’étais pas posée…
Mon vol pour chennai ( par Jetairways ) va se faire avec une escale à Bombay avec changement d’appareil ( et de terminal ). Je me pose donc la question de savoir si on peut me poser des pbs à Bombay si ma valise dépasse les 15 kgs alors que ça n’aurait posé de pbs à Paris ???

Non, il me semble que pour les voyageurs qui sont en transit c’est à dire qui ne récupèrent pas leurs bagages , le poids autorisé est celui du départ dont dans votre cas Paris…mais à vérifierBon vol et séjour…

Si l’on achète le billet sur internet et que l’on prévoit une surcharge on peut réduire le coût. Par ex. sur “Indigo” prévoir une surchage de 5 kilos coûte 500 roupies à condition de le prévoir et de payer sur internet avec le billet. A l’enregistrement c’est 250 roupies par kilo.

Bonsoir, en principe c’est marqué sur le billet.
Je pars mercredi avec air france, et c’est 23 kg

En mars 2014,à l’aéroport de Goa, nous avons eu un excédent de 5 kg pour 3 personnes, le poids des bagages étant effectivement limité à 15kg sur les lignes intérieures. L’hôtesse ne nous a pas proposé de payer un supplément, nous avons du alors transférer le surpoids dans nos bagages à mains. Nos valises ayant été ouvertes nous avons été obligé de les repasser au contrôle (scanner) en faisant de nouveau une incroyable queue. Nous avons bien failli rater notre avion. Conseil, à Goa, prévoir d’arriver deux heures avant le départ!!!

Petite précision la franchise de poids des bagages n’est pas uniformément fixée a 20 ou 23 kg elle varie d’une compagnie à une autre et aussi en fonction de la classe choisie par exemple sur notre vol ethiad airways Paris Delhi 30 kg en classe économique et en classe affaires 40 voir 50kg

Attention, arrivé à Mumbai, les passagers en transit pour les vols intérieurs doivent récupérer leurs bagages.

Sujets suggérés

Services voyage