Effectuant un aller et retour sur Aegean, je n’ai pas pris de bagages de soute (pour 2 semaines). Je sais qu’il y a eventuellement un verificateur de dimensions, mais le poids … ? Ayant par le passé emprunté d’autres compagnies avec un bagage de soute à la taille réglementaire mais excédant souvent les 8 kg, ceux ci n’ont posé aucun problèmes. Qu’en est-il avec Aegean ?
Ils prennent quand meme 60 € a-r en plus et cela hors saison (28/09) !
Merci d’avance pour vos reponses !
Pierre
pas_serieux2
Je ne me souviens pas qu’on m’ait fait peser mon voyage cabine (je prends souvent Aegean), mais je n’ai qu’un petit sac à dos en plus de mon bagage en soute, même avec les bidons d’huile d’olive on voit qu’il n’est pas très lourd. Je ne me souviens pas non plus avoir vu beaucoup de gens voyager avec juste un bagage cabine, à part des hommes d’affaires avec une mini-valise.
Je pense qu’ils ne sont pas trop regardant si la dimension est bonne, because les casiers à bagages ne sont pas extensibles.
pierre781703
Merci pour tes renseignement “boumboum” finalement je vais jouer la sécurité et prendre un bagage soute pour deux… Le poids aurait été largement au-dessus du maximum…
Pierre
glen-coe4
Salut
Hors saison, mars 2016 bagages 30 ou 35 € (de mémoire) mais 80 € en pleine saison en aout 2015. Pas souvenir d’avoir vu des contrôles bagages cabine chez Aegean. Comme on randonne sur pls jours , on n’a pas le choix, il nous faut 2 sacs à dos, on utilise une petite astuce pour éviter de payer 2 bagages soute : on bourre le plus gros des sacs à dos de toutes nos affaires, puis on ficelle et sangle le 2ème sac à dos vide et écrasé sur le 1er ; puis on recouvre le tout d’une housse pluie, et on re-sangle. On voit donc un seul sac à dos…
80 € c’est un peu beaucoup; pas question de donner 160 €.
Gilles
Anonyme5
Nous deux passagers deux billets deux bagages soute deux bagages cabine pourquoi se compliquer la vie
pierre781706
Pas mal l’astuce sac a dos…
Merci pour l’idée. Pas encore de rando prévue, mais sait on jamais…