Je pars en Sicile pour 2 semaines fin juin début juillet. Je pense réserver 3 points de chute : un dans l’Ouest vers Scopello(en arrivant), un autre au Nord vers Cefalu(avant de repartir) et un vers l’Etna (au milieu du séjour). Pour ce point de chute, j’ai besoin de conseils car je voudrais rester 4 ou 5 jours pour faire l’excursion sur l’Etna, puis rayonner autour. A quel endroit réserver , avez vous des adresses ou des lieux intéressants.
Merci de vos réponses.
Marlagui.
chellmi2
Bonjour,
L’été dernier nous avons fait à peu près le tour de la Sicile en 17 jours.
Pour faire l’Etna, nous avions réservé à côté d’Acireale.
Pour des infos de visite notre blog cliquez ici, en fin de chaque billet quelques informations pratiques.
Bon week-end
Michèle
Bonjour Marlagui,
Lors de notre séjour en octobre 2014, nous avions séjourné au B&B Sotto il Vulcano à Nicolosi. Rien à dire, c’était super ! Bien situé et Salvo (le propiétaire) connaît l’Etna comme sa poche et pourra vous conseiller sur tout. Il a même des réductions sur les excurions organisées au cas où. C’était 55€ la chambre matrimoniale avec petits déjeuner compris (et copieux !!!).
Il y a bien sûr d’autres logements là-bas à Nicolosi qui semblent intéressants. Et le centre-ville est rejoignable à pied et regorge de bons petits restos. Je me souviens d’une super pizzeria (Antichi proverbi) où les pizza étaient énormes et pas chères !