bonjour partant dans 3 semaines pour la seconde fois à l’ile maurice nous sommes à la recherche de zones sauvages. J’ai entendu parler de la plage de la pointe d’esny cette zone vaut elle le détour? d’autre part comment accede on à cette plage? merci d’avance
Je me permets de confirmer ! la pointe d Esny est certainement, à mon humble avis, un des plus beaux endroits de l ile
des villas et petits appartements sont à louer pour des courts ou longs séjours
le site homelidays est effectivement très bien achalandé et Abritel aussi
je retourne à cette endroit pour la 3e fois en janvier
je ne m en lasse pas
le lagon est calme, désert …un vrai paradis
bien loin de l activité du Nord
si vous ne louez pas une villa sur la plage, vous pouvez y acceder par un passage public, mais la route est un peu dangereuse pour y marcher (pas de trottoir)
l endroit est serein ,un peu isolé mais la seule ville Mahébourg est à quelques kms en bus ou en taxi
d ailleurs , si vous ne louez pas de voiture, j ai un ctc de taxi guide à Mahébourg
très bon choix …
bien cordialement
La route d’acces publique se repere elle facilement?sinon que pensez vous de la plage de butte à l’herbe
en vous remerciant
Le passage n est pas identifié. En venant de Mahebourg, il faut dépasser l hôtel Noix de Coco . Il s agit d un long passage étroit qui mène sur le lagon ! Prévoyez un parasol si je peux me permettre ! Je ne connais pas bien les plages du Nord à part celle de Troux aux biches que je trouve très agréable, ma préférence se portant nettement pour le Sud Est .Bien cordialement
Bonjour,
Je ne connais absolument pas la côte sud-est et les différents points à visiter et je serais intéréssée pour avoir des infos pour un futur 3ème séjour à Maurice.
Quelles îles sont à voir sauf l’île aux cerfs que j’ai visté récemment.
Bonjour,
Il est vrai que la Pointe d’Esny est une carte postale,un sable on ne peut plus blanc,une eau cristaline et un superbe lagon, bref…le pied!!!
de plus il y a l’avantage de ne pas être très loin de Blue Bay et son superbe parc marin.
Mais attention,cette plage de la pointe d’esny n’est pas facile d’accés,il n’y a que 2 petits sentiers et encore il faut tomber dessus,il y en a un qui se trouve dans un virage avec une toute petite chapelle comme repère sur la gauche en venant de Mahébourg et sur la droite en venant de Blue Bay, car il est impossible de se rendre sur la plage tellement les villas sont collées les unes aux autres.
Pour notre part,nous serons à l’île Maurice pour les vacances de Pâques en Belgique du 28 mars au 12 avril, mais dans le Nord à Mont choisy car le sud est plutôt desert le soir ,tandis que le nord,même si nous ne sommes pas discothéque et autres bars,au niveau des restos le soir,c’est mieux,mais il en faut pour tous les gouts. nous ne manquerons pas de venir nous promener dans le sud de L’île et à la pointe d’esny trés certainement.
Michel
Bonsoir,
Un moyen très simple, pour qui a envie de marcher un peu, de découvrir la Pointe D’Esny…
Allez à Blue Bay. Partez sur la plage devant le Blue Lagoon … quelques dizaines de mètres, ça y est vous êtes sur la plage de la Pointe d’Esny qui longe en effet toutes les propriétés privées… Quand vous en aurez assez de marcher tout en vous baignant ou en faisant des haltes PMT (il y a de très jolis coins) soit vous aurez rencontré un des petits sentiers qui vous ramènent sur la route et aurez repéré où vous pourrez le prendre la prochaine fois, soit vous ferez demi-tour mais vous aurez fait une super balade sur la plage de la Pointe d’Esny, avec l’ïle aux aigrettes en face…
Bonnes vacances …
Nous avons parcouru l ile Maurice de long en large…on en est pas revenu particulierement enchanté. On a surtout vue des plages de merde , surpeuplées, des plages avec un grand hotel de merde qui la borde…on a largement préféré le sud de l ile , le sud est surtout , plus authentique, décontracté, et ne nous parler plus jamais degrand baie ou Peyrebere. Il est vrai que parmis toute les plages rencontrées celle de Pointe d Esny est un joyau, certainement la plus belle de l ile , avec une eau translucide comme rarement vu. On s etait meme dit de ne jamais en parler pour pas y amener des cohortes de gros nazes …aucun risque , ceux ci sont au nord et ne viennent pratiquement jamais au sud. Il y a un petit passge simple a trouver, chercher la sympathique guest house Chez Henry sur le bord de la route, c’ est juste à côté ( faite comme si vous sortiez de la guest house, c est a droite , marchez 100m , meme pas , et vous le trouverez).y a pratiquement pas de places pour se garer mais y a un arret de bus à côté. Le plus simple , ce serait de sejourner chez Henry , et vous aurez pratiquement Esny pour vous tous seul , meme si sous un aspect bien sympathique , Chez Henry peut s averer un mauvais plan…