Points de chute au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons visiter le Québec depuis un moment. Nous avions initialement prévu, comme à notre habitude, de changer d’hébergement tous les deux jours environ afin de visiter un maximum de chose, mais un bébé de 8 mois au moment du voyage vient perturber nos habitudes.

Nous sommes donc à la recherche de deux points de chute pour notre séjour de deux semaines prévu fin août. Nous aimerions voir Montréal, Québec, mais surtout profiter de la nature québéquoise. Et si c’est possible avec un bébé, voir les baleines !

Je ne sais quels lieux seraient les mieux situés afin de réaliser ce voyage.

Merci de votre aide.

Pour avoir voyagé avec un bébé de 10 mois qui venait de découvrir qu’il pouvait se tenir debout et qui depuis détestait etre assis dans une poussette ou un siege d’auto… je vous envie de voyager avec un de 8 mois. Profitez-en… Apres, c’est infernal! lol

Pour ce qui est de points de chute, ici, c’est difficile de vous limiter en raison des distances, surtout que vous devrez souvent faire passablement de voiture pour vous rendre à quelque part.

Je crois que 2-3 nuits à un endroit est très possible… même avec un bébé. Je ne vois pas de probleme. Les enfants de cet age ont besoin de bien peu de choses. (un endroit pour dormir, de la nourriture…) Vous trouverez des aliments pour bébés partout et vous pourrez acheter de petites quantités… (tous les supermarchés et pharmacies (ici les pharmacies ne sont pas comme chez vous… ils offrent beaucoup plus de produits que le rayon des médicaments) sont ouverts 7 jours par semaines.

Bonjour,
Lors de mes voyages au Québec j’ai croise par 2 fois dès jeunes couples avec des enfants de 9/10 mois et franchement ils n’avaient rencontré aucun soucis .
ils restaient 2 à 3 nuits à chaque fois …et apparement les enfants s’étaient bien adaptés
Si vous aimez la nature …
'Sur vos 15 jours vous pouvez rester 3 jours à Montreal, 3 jours en Mauricie pour son parc , 3 jours sur Tadoussac et le Fjord du Saguenay et son parc pour les baleines puis traverser le St Laurent pour le parc du Bic et revenir sur la rive sud pour finir 3 ou 4 jours jours sur Québec .
les kms seront raisonnables et vous verrez toute l’immensité des parcs du Québec .
maintenant il est souhaitable de faire venir de la documentation par le biais de www.bonjourquebec.com
Ca vous aidera !
bonne soirée
mamilou

Sujets suggérés

Services voyage