Points de chute stratégiques en Islande pour rayonner et autres questions

Forum Islande

Bonsoir à tous
Nous envisageons un voyage en Islande à partir de mi-juillet et nous avons un budget limité.
La question de l’hébergement est cruciale, car d’après tout ce que j’ai vu/lu tout est cher et la solution camping/auberge de jeunesse semble la plus économique, mais… nous ne sommes pas du tout camping ni auberge de jeunesse!!
Nous préférions louer un appart à deux points de chute différents (voire trois ??) pour visiter pas mal l’Islande. On se dit aussi que puisque la météo est changeante, on pourra toujours adapter nos sorties ce qui sera moins évident si tout est programmé à l’avance avec changement d’hébergement toutes les 2/3 nuits.
Voici les endroits que nous aimerions faire : Reykjavik / au NO Snaefellsness, Arnastapi, Hveragerdi, sources chaudes Reykholt, Stykkisholmur / Cercle d’Or / au S : Vik, Skogar, Seljalandfoss / à l’intérieur S : Landmannalauger / au SE Skaftafell, Jokulsarlon, Hofn / au NE les fjords de l’est Egilsstadir / au N chutes Detifoss, Husavik, Myvatn, Krafla, Akureyri, Godafoss

• D’où ma 1ère grande question : quels sont les 2 ou 3 endroits/villes stratégiques sur les 15 jours que vous nous conseillez de regarder pour louer un appart et rayonner depuis celui-ci sans faire trop de voiture à chaque fois ?? Des bons plans de location de studio ? Car pas beaucoup d’annonces sur les sites de particuliers…
    *En 15 j est-ce réalisable ?
    On ne va pas faire le centre, ni fjords de l’ouest ni les îles Westmann par manque de temps je pense (est-ce une erreur ? J’aimerais tant voir les macareux mais j’ai cru lire qqpart que ce serait possible sur les falaises de Dyrholaey… )
    *Y at-il des endroits que je n’ai pas notés et qu’il faut absolument voir ? Ou bien d’autres à laisser de côté ?
    Un grand merci par avance pour vos réponses qui m’aideront à organiser notre voyage !!

Nous avons fait un voyage de 1- jours en Islande, où nosu sommes passés par les sites que vous mentionnez.
Nous avons en plus fait une incursion dans le centre de l’ile, à Hveravellir.
Je vous propsoe de consulter notre itiénraire sur notre roadbook, que vous pouvez consulter à cette page:
http://voyage-modedemploi.com/telechargez-gratuitement-le-roadbook-de-notre-voyage-en-islande/

Nous avons opté pour le camping sauvage, qui se prête bien à l’Islande! j’ai réalisé une page dédiée à l’hébergement en Islande sur mon site également, à cette page
http://voyage-modedemploi.com/ou-dormir-en-islande/

Enfin, n’hésitez pas à me contacter en mp pour continuer d’échanger sur votre itinéraire en islande !

Cordialement.

Merci pour vos réponses !! Celles -ci vont m’aider dans mes préparatifs !

Bonjour Beccie,
J’ai les memes contraintes et les memes objectifs que vous ; recherche de 2 a 3 points de chute pour découvrir l Islande, avec 2 autres personnes, en Juin 2015.

J’ai bien compris que la plupart des voyageurs essaient d’en voir le plus possible, notamment en se déplacant beaucoup tout autour de l ile, pour en profiter au maximum . Et cela me parait logique … mais pour un premier voyage, je suis pret avec mes amis a en voir un peu moins, pour préserver les conditions d hebergements.

Plutot que louer un appart, nous envisagions de louer 2 chalets, dans des endroits qui permettraient de rayonner chaque jour ; est ce envisageable de trouver 2 endroits qui permettraient de louer 2 chalets (=une semaine dans chaque) pour deja decouvrir pas mal d endroits et organiser des randonnées ?

Quels endroits avez vous retenu pour votre sejour a vous ??

Merci d avance pour toutes vos suggestions/remarques.

Si certains pensent que c est vraiment tres dommage d’opter pour cette approche lors d’un premier voyage en Islande, n hesitez pas a me le dire. Je suis vraiment ouvert a toutes vos remarques/commentaires !

Xavier.

Bonjour,
Je ne vais pas vraiment (quoique…) discuter de la question de base à savoir rester et rayonner ou voyager. Mais je dis quand-même que vous allez gaspiller pas mal de temps à faire des retours sur le même chemin car il n’y a pas 36 possibilités de détours. Quand vous allez faire 50 km dans un sens, vous allez devoir faire 50 km dans l’autre sens sur la même route, au lieu d’en faire 50 sur d’autres paysages. Ce sera donc chaque fois 50km de perdus et au moins une heure de perdue.

Ce qui est inquiétant, c’est - permettez-moi de le dire gentiment - votre naïveté sur la question des hébergements. En effet, pour juin 2015, tout est déjà complet depuis plusieurs mois.
Essayez vite de tenter de résoudre cette question et puis vous prendrez le temps de voir ce que vous allez faire.
Et c’est sans doute l’issue du premier problème qui orientera la deuxième question.
Bien à vous
Prêt à vous aider et vous conseiller. Vous pouvez aussi me joindre par message privé.

Sujets suggérés

Services voyage