Ma famille et moi passons notre semaine de vacances dans la région et le pont du gard devait être un incontournable. Nous devions y aller d’ici une demi-heure mais heureusement que je suis passée par ce site pensant simplement y trouver des infos utiles sur le pont. Finalement il n’y aura pas de visite, à ce tarif là c’est vraiment prendre les touristes pour des pigeons. Dommage j’aurais vraiment voulu voir ce magnifique pont et par la même occasion prendre quelques photos souvenirs.
Bonjour,
Le 11 juillet 2018, désirant avec mon épouse revoir le site du Pont du Gard que j’avais déjà visité en détail il y a une vingtaine d’années avec mes enfants, et disposant d’un temps limité, je souhaitais stationner 2 heures pour contempler le monument et le site, mais je ne voulais pas revisiter le Pont de l’intérieur.
Tarif entrée indiqué à la barrière du parking:8euros50 par adulte et 6 euros/enfant, soit 29 euros pour une famille avec 2 enfants.Celà me paraissait tellement incroyable que j’ai cherché un interlocuteur du site, mais il n’y a personne pour donner des explications dans la bâtiment situé à gauche de la barrière.Il n’y a donc pas de tarif pour un simple stationnement sur le parking sans entrée sur le Pont lui-même.J’ai fait demi-tour , indigné pour ce que je ressens comme une quasi confiscation d’un patrimoine culturel.J’ai vu plusieurs voitures immatriculées en France faire demi-tour, contrairement aux touristes étrangers.
J’accepte bien volontiers de payer pour stationner et donner une contribution pour le patrimoine.Là, c’est vraiment prohibitif pour les familles.J’aurais pu payer, mais j’ai choisi de partir par principe de solidarité avec ceux qui disposent de moyens financiers limités et qui veulent faire découvrir le patrimoine à leurs enfants…
A quand un paiement pour voir Notre-Dame ou la tour Eiffel?
Bonjour.
Et oui, à force de privatiser l’accès aux monuments…
Le but est de faire du fric.
Bon moi c’est gratuit car il y a une convention entre ma commune gardoise et le pont.
Mais cela me scandalise de voir les prix pratiqués.
Bonne journée.
Jean-Paul
Faut-il alors boycotter le site du Pont du Gard à cause du tarif du parking obligatoire?
Exactement !
La visite libre des monuments religieux est globalement encore gratuite en France, contrairement à d’autres pays européens.
Bonjour le parking est offert aux visiteurs du site , il faut s’acquitter du paiement acces site de 9€50 par adultes gratuit pour les enfants avec acces aux espaces museographiques plage surveillée en haute saison.
pourrez vous me citer des sites gratuit entierement protegés , qui offrent la gratuité aux enfants, puis dois je vous rappeler que nos regions vivent principalement du tourisme et pas que dans le gard alors cessez de raler et profitez de la vie , on ne peut tout avoir sans aucune participation
bonjour,
je compte passer une journée au Pont du Gard avec des enfants.
J’ai lu ailleurs qu’on peut y aller à pieds gratuitement, après une petite balade d’1 heure de marche ou bien en canoe aussi.
Il suffit de ne pas arriver en voiture…
Pourrez-vous confirmer ?
Merci