Cet été je suis allé au Pont du Gard, ayant un merveilleux souvenir de ce lieu.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’arrivant à un parking super aménagé (et sans autre option évidemment), je vois le tarif affiché de… 15€!!!
Et oui, 2 personnes dans une voiture, 15€ le parking. Et tout ça pour voir un pont certes beau mais totalement défiguré par un parc thématique qui ruine l’environnement du pont (et je ne parle pas d’un point de vue écologique mais bien esthétique). Une dalle de béton en face du pont, le tout pour accueillir des boutiques vendant leurs cartes postales et glaces aux touristes malheureusement arnaqués. Il y a bien un musée qu’il faut payer en plus (ben oui, 15€ c’est pas assez!) que je n’ai honnêtement pas eu le courage d’aller visiter. Car si on vient au Pont du Gard, c’est bien pour le pont, pas pour sa maquette…
Bref, je suis ressorti horrorisé de cette visite. J’ai garé ma voiture bien loin du parking avec tous les autres touristes assez rusés pour ne pas tomber dans le piège. Mais c’est difficile car tout est fait pour empêcher le parking sauvage.
Ce n’est que mon avis mais faire d’un site sauvage et préservé une usine à touristes, ça ne me paraît pas la meilleure façon de “préserver” un site.
A bon entendeur…
belvoir2
Je ne me prononce pas sur le prix du parking. Mais dire que le site est défiguré par la construction du bâtiment d’accueil et du musée est complètement faux. Cette construction n’est absolument pas visible depuis le site, qui n’est atteint que par un peu de marche à pied. Pour rendre à César…
baguette3
Bonjour,
Je suis ravi de voir que mon impression est partagée par les habitants de la région.
C’est évidemment une description un peu exagérée mais pas si loin de la réalité. Je trouve vraiment dommage d’avoir mis ce centre touristique qui n’apporte pas grand chose sur le chemin du pont.
On se sent vraiment une vache à lait pour le secteur touristique. Est-ce bien ce que veulent les concepteurs de ce projet?
J’ai écrit directement au site du Pont du Gard pour leur faire partager mon opinion. Espérons que cela fasse avancer les choses…
Mais nous sommes tous d’accord pour dire que ce pont reste un monument merveilleux. Ce n’est pas l’objet de mon commentaire.
Anonyme4
le pont du gard est en déficit… mais quelque part les gestionnaires en sont la cause ! 15€ le parking c’est inadmissible
d’aprés des statistiques il y a plus de visites au musée HARIBO qu’au pont du gard … c’est une honte ! à méditer
habitant à quelques kilomètres de là il y a bien longtemps que je n’y suis pas allée…
Anonyme5
Je suis allée voir le pont du Gard pendant les vacances de Pâques, et le tarif du parking ne m’a pas choquée, puisqu’il s’agissait de 5 euros, et non pas 15.
Les touristes de l’été semblent davantage taxés !
Je pense néanmoins que 15 euros c’est abusif, en même temps un pont aussi vieux que Jésus doit coûter une fortune à entretenir.
De plus, le site “touristique” est tout de même loin du pont, il n’apparaît pas sur les photos et ne défigure pas le paysage. Je suis partagée.
Nous avons visité la tour de Pise, une fortune d’entretien pour cette vieille dame également, et nous avons payé 15 euros par personne pour monter les escaliers et rester cinq minutes en haut. Ce genre de site coûte toujours très cher, on le sait.
Quant à l’usine Haribo, si on a des enfants, difficile d’y échapper, ils n’aiment pas que les musées et la vieille pierre !
pascalclic6
D’accord tt à fait avec ceux d’entre vous pour dire que rien n’a , en quoi que ce soit, deterioré le site du POnt du Gard !
et les installations faites sont hors de la vue du POnt , c’etait une obligation donnée aux architectes, c’est reussi!
Quant aux tarifs, ok cela me parait aussi cher mais c eprix est celui que l’on trouve dans beaucoup d’autres sites célèbres: Tour eiffel…
Près de 2 millions de visiteurs par an!!! dont une majorité d’etrangers;
Comme vous le savez , le POnt du Gard est le 3eme site visité en france…
le + haut pont du monde (romain) faut bien que nos caisses (à nous francais) se remplissent!!!
Mais rien ne vous empêche (si vous trouvez à laisser votre voiture, de visiter le site qui est lui gratuit!!! c’est ce que je fais à chaque fois…
Pour ce qui est de Haribo, j’espere que ceux qui ont des enfants comprennent l’interet de cette visite…! Non ce n’est pas une honte c’est une escapade bien agreable pour les familles, cherement payée ça oui!!! d’un interet moyen à mon sens! quand on aime ( les bonbons) on ne compte pas!!!
Anonyme7
J’habite près du Pont du Gard, il est vrai que la première fois que j’ai entendu le prix, j’ai sauté au plafond. Je m’y suis rendu pour une journée d’été avec une voiture pleine soit 5 personnes. La journée nous est revenue à 3€/pers, pour un cadre somptueux.
Il existe même une carte abonnement à 20€ qui permet d’accéder gratuitement au site du Pont du Gard toute l’année et d’avoir des réductions sur les évènements payants.
Au final, je ne trouve pas que cela soit cher. Dans de nombreux monument le tarifs est élevé proche des 10€/pers et pour une durée de 1h grand max.
Ici c’est pour toute la journée.
Anonyme8
bonjour
votre message est celui que j’aurais pu écrire, tout ce que vous dites je l’ai ressenti, meme impression tout à l’identique.
un beau souvenir d’enfance
cet été, voulu voir le pont pour le faire découvrir à mes enfants
grande déception prix parking 15 € (conseil général ou régional ? PFF!! les gens du pays nous ont dit être dégoûtés)
mur de béton face au pont
beaucoup de temps de perdu pour trouver une ruse afin d’y accéder gratuitement
constat que les voitures stationnées le long de la route ont subies des bris de glace/vol (dû à qui ??)
a bon entendeur également
Anonyme9
Je viens juste mettre mon graqin de sel dans ce dialogue. J’ai une maison près du Pont-du-Gard et quand je reçois du monde venu d’Italie ou de Suisse ou d’ailleurs je me faisait un plaisir de leur faire visiter ce site grandiose. Il m’est également arrivé souvent de conseiller ce site à des connaissances se rendant dans le Gard.
Mais il est clair que depuis que les prix du parking ont bondit, je ne le fais plus et je prefere les diriger vers d’autres points d’intérêt dont le département regorge.
Dommage de faire perdre cette occasion aux visiteurs mais je ne tiens pas à cautionner cette manière de faire
Anonyme10
c’est scandaleux de s’approprier un site datant des romains, fuyez devant les barrières, c’est de l’arnaque, qu’ils attendent le client…en vain, c’est tout ce que je leur souhaite
Anonyme11
Je me permets d’intervenir pour éclaircir quelques points sur les conditions d’accès au Site du Pont du Gard. Auparavant, le parking coûtait 5€ et l’entrée aux espaces se payait en plus, individuellement. Mais ce tarif n’est plus applicable depuis début 2010 où un nouveau forfait a été mis en place : l’accès au Site pour les véhicules (voiture ou camping-car) est désormais de 15€ et il comprend, jusqu’à 5 personnes, le parking à la journée pour le véhicule plus l’accès aux espaces de découverte : musée, cinéma et ludothèque pour les enfants. Il ne faut donc pas payer les musées en plus du parking.
En espérant que ces informations vous auront été utiles.
N’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme du Pont du Gard pour tout renseignement complémentaire.
Anonyme12
je m’élève contre cette forme de racket. J’ai visité jadis le pont du gard en passant sur la route.
Vous vous êtes accaparé d’un site construit par les romains afin de faire du fric et sans contrepartie de restauration.
Vous n’êtes pas forcement 5 dans un véhicule et en plus vous avez “gaché” le site avec vos commerces.
Le jour où voulant le faire découvrir à mes enfants et peits enfants, je me suis trouvé devant la barrière d’un parking payant, j’ai fait demi tour et j’invite tout le monde à faire de même. On trouve ailleurs pleins de documents, de photos non polués par les diverses constructions pour le voir.
Je dirai à tous ceux qui souhaiterait y aller d’éviter ce site, il y en a d’autres ailleurs libres de vue.
jocy6213
Nous sommes allés au Pont du Gard pour la première fois en 1980 et à l’époque il fallait déjà payer un parking tout cabossé qu’on atteignait après s’être frayé un passage dans la garrigue ceci au risque d’abîmer son véhicule.
Nous y sommes retournés à plusieurs reprises en constatant toujours des améliorations. La dernière fois que nous nous y sommes rendus, c’était en 2009. Nous avons été agréablement surpris de trouver un immense parking bien plat avec des rangées délimitées ainsi qu’un site superbement réaménagé avec un chemin d’accès très propre et ombragé. Nous avons trouvé que c’était une réussite.
Le Pont du Gard est essentiellement visité par des touristes et peu de personnes y vont seules. Pour un couple cela revient à 7,50 €/personne, cela n’est pas beaucoup plus cher qu’une place de cinéma pour admirer un site grandiose et exceptionnel qu’il faut à tout prix préserver et cela a forcément un coût.
Anonyme14
C’est tout simplement du racket, et j’encourage vivement tous ceux qui seraient tentés d’aller là-bas de faire demi-tour. Comme TOUTES les voitures que nous avons vues la semaine dernière quand nous avons tenté d’y aller. Sur la dizaine qui nous précédait, aucune n’a finalement franchi le pas, et c’est heureux !
Aménager le site, qui a besoin d’égards vu son âge, c’est normal. Imposer un parking payant pour limiter les dégradations du parking sauvage et canaliser le flux des visiteurs, c’est tout àfait compréhensible. Mais IMPOSER un tarif de 15 euros, alors que bien souvent les touristes viennent juste pour une heure, voir le Pont et repartir, c’est honteux, c’est du racket. On peut avoir envie de visiter le musée attenant, et donc de payer. On peut aussi juste vouloir voir, en passant.
Plusieurs jours ont passé et je suis encore outrée de ce tarif tout à fait prohibitif. On a vraiment l’impression que le touriste est pris pour un imbécile à racketter, une vache à lait. Il va de soi que nous avons renoncé à la visite, refusant de cautionner de tels comportements. Il y a bien assez de sites magnifiques dans la région… Mais quel dommage, et quelle mauvaise publicité !!!
mimi480215
Arrêtez donc de chialer un peu. Le stationnement est à 15 euros, d’accord c’est cher mais vous pouvez y rester toute la journée, vous baignez et pique-niquer si vous voulez, en plus c’est un lieu superbe et magique. Les boutiques à l’écart ne gâtent pas la vue et j’y ai trouvé de jolis souvenirs pour ceux qui s’occupent de ma maison et mes collègues de travail. Au fait, j’y suis allée une dizaine de fois à travers le temps : stationnement non payant mais merdique, stationnement à 5 euros mais bien fait et toujours le même coup de coeur quand au détour d’un chemin on le découvre, magique et les oliviers sur ce chemin sont majestueux.
Le musée Haribo ???. De l’arnaque pure … un vaste supermarché c’est tout. Ça je conseillerais de faire le détour mais apparemment ça plaît puisque en 2008 (fin juillet) il y avait un monde fou avec des paniers pleins !!!.
Anonyme16
On n’a pas forcément envie de passer la journée là-bas ! Qu’on paie 15 euros pour la journée, pourquoi pas ? Mais quand on veut rester la-bas une heure ou deux (le cas de la majorité des gens, ne vous en déplaise) eh bien c’est tout simplement du vol ! Faire payer le parking, oui, à un tarif raisonnable. Empêcher le parking sauvage, oui. Construire un musée à coté, pourquoi pas, pour ceux que ça intéresse. Mais là, c’est du racket, je maintiens mes mots. On ne peut pas accéder au site autrement quand on est en voiture, et on impose ce tarif tout à fait prohibitif. Je ne risque pas d’y remettre les pieds, et vu le nombre de voitures qui ont fait demi-tour en même temps que nous, je ne suis pas la seule.
Je précise également que, si les tarifs avaient été raisonnables (jusqu’à 5 euros de parking, par exemple), non seulement nous y serions allés mais il est fort probable que nous aurions été prêts à payer pour le musée. Ce qui, au final, serait certainement revenu plus cher ! Mais la manière de faire ici est absolument révoltante, on ne laisse aucun choix au visiteur, si ce n’est celui de faire demi-tour.
pascalclic17
Pourtant il est possible de voir le pont sans payer…
Anonyme18
En connaissant bien le coin, peut-être -donnez-nous vos astuces !- , ou alors en se garant très, très loin (difficile avec de jeunes enfants…). Ou alors, en descendant la rivière en kayak ? Ou en venant à vélo Sinon, pour le touriste lambda, qui vient pour une heure, c’est mission impossible.
Anonyme19
Bonjour
Attention ANARQUE payer un parking à un tarif UNIQUE à 15 euros par voiture !!
Deux solutions tout de meme ou se garer sur l’autre berge ou alors marcher un peu …
Mais 15 € pour stationner une voiture avant de prendre un verre devant le pont du Gard!!! une abération
Un gardien de parking joint à l’interphone qui trouve le tarif tout à fait correct hic !!!
Et surtout pas de panneaux indiquant ce tarif …*
Anonyme20
Pour vraiment profiter du pont, passer dessous en canoé c’est grandiose.
xaliman21
15 euros le parking,je l ai vu,j ai fais demi tour.c est de l arnaque au méme titre que le parking a l espiguette.du coup je fais plus visiter ce lieu a mes invités encore y faire un brin de bain
Anonyme22
Bonjour,
je souhaite profiter des journées du patrimoine pour aller re-voir le pont de mon enfance. Néanmoins, impossible de trouver le tarif! Seul le parking est payant d’après les informations trouvées : au prix de 15€ ?!!!
Normalement lors des journées du patrimoine, les tarifs sont baissés (voir nuls) mais apparemment tout le monde ne suit pas cela.
Si vous avez des informations, je serai très intéressée de les avoir.
D’avance merci.
Anonyme23
Vous serz heureux d’apprendre que j’ai visité le Pont du Gard il y a deux jours ,et nous voici quittes pour 18 euros ( nous sommes de la region et etions venus exprès de Barjac pour montrer ce somptueux pont à de la famille en visite), nous avons eu un coup de coeur pour le gard au printemps dernier et nous nous sommes etablisnen septembre. Dejà cet été nous etions venus et avions payés 15 euros ,alors qu’une fois precedente il y a quelques années c’etait dejà payant mais nou savion spu nous garer hors parking ,ce qui est mainteant impossible ,tout est verrouillé autour du site…donc voilà ,il est evident que c’est de l’arnaque et qu’il devrait y avoir un forfait selon le temps qu’on compte y rester…
mimi480224
Je vais me faire assassiner … mais je ne suis pas d’accord avec vous, du moins pas entièrement !!!. Je suis prête à payer pour visiter un monument, un musée alors pourquoi pas payer un stationnement à la place. Où je suis d’accord avec vous c’est sur le tarif, 15 euros c’est cher !!!. Je sais je l’ai fait en 2008. Mais quel plaisir ensuite de découvrir ce magnifique monument très bien mis en valeur et bien entretenu, de pouvoir faire des photos en allant partout. Tout cela à un coût … si vous voulez payer tous les frais de tous les monuments français sur vos impôts … moi je veux bien, je suis touriste donc tout bénef pour moi !!!. Mais soyons honnêtes y’a pas le choix !!. Ce qui pourrait être fait par exemple c’est un tarif privilégié pour les “autochtones”. Je trouverais cela juste. Ça se fait dans plusieurs pays : Argentine, Tanzanie …
mimi480225
Je suis entièrement d’accord avec vous pour moi c’est l’utilisateur payeur le plus simple mais comme rien n’est jamais simple ma proposition du tarif touriste et du tarif “autochtone” me paraît juste.
Merci pour le complément d’infos qui met les pendules à l’heure.
Anonyme26
soyons positif!!c’est formidable de devoir toujours payer, celà prouve que l’on a les moyens financier.!
Mais attention, le droit de découvrir et de se cultiver devraient être accessibles à toute population.
Donc soyons positif, la vue sur les Châteaux de la Loire…, la Roche gageac en Dordogne…ainsi que la vue sur la chaîne des Alpes(rien à voir mais…) ne sont pas encore payante !
signé panurge rebelle
baldapour27
En tombant sur ce sujet, cela ravive une vive colère ! En juillet dernier, mon compagnon et moi avions passé une journée dans le coin d’Uzes sur la route du retour en début de soirée, comme nous passions à proximité du site, nous nous sommes dit ue c’était l’occasion de voir ce fameux pont du Gard. Arrivés à l’entrée du site,il y avait du monde et beaucoup de jeunes gens. on nous a informé qu’il y avait un concert et que nous ne pouvions donc pas accéder, à moins d’avoir un billet de concert. Nous avons demandé si nous pouvions tout de même marcher un petit peu juste histoire d’au moins voir le pont même sans accéder au site directement. La réponse étant affirmative nous avons voulu nous stationner il nous a été demandé 15 Euros ! Nous avons protesté et dit que nous voulions bien payer un droit de parking, mais pas 15 € puisque nous n’avions pas accès au site que c’était du vol !!! i Un deuxième gardien est venu, et nous a priés de faire demi-tour si nous ne voulions pas payer… ce que nous avons fait ! Nous avons tenté de nous garer sur le parking d’un restaurant qui était vide mais dès que nous sommes sortis de la voiture, on nous a demandé de quitter les lieux… tant pis pour eux, nous y aurions certainement dîné… mais finalement, tant mieux pour nous car ne trouvant de place nulle part aux alentours, nous avons repris notre route et dîné dans un bon petit restaurant recommandé par le GDR ça m’a un peu calmée car j’avoue que j’étais vraiment très remontée. Nous aurions payé les 15 euros si nous avions pu nous balader ne serait ce qu’une heure ou deux, cela fait 7 €/personne, ça reste correct, mais me réclamer 15 € et me dire sans complexe que que je n’ai accès à rien c’est quand même énorme ! faut arrêter de prendre les touristes pour des pigeons ! Bon allez, j’arrête car rien que d’y repenser, la moutarde me monte au nez !
Bonne découverte du Languedoc Roussillon, c’est une belle région !
Anonyme28
je rejoint les personnes qui pense que c’est une arnaque .hier j’ai été au pont du gard pour faire une balade habitant pas loin. je ne suis plus aller depuis 2 ans et au moment de passer a la caisse 18€ pour 56 mn le temps de se promener a pied
et vous trouver ça normale moi pas !!! a oui avant il y avait des cailloux et après au c’était plus authentique que se béton alors que pour la fontaine du vaucluse il faut payer 3€50 le parking et on peut passer la journée aussi et se restaurer a des prix abordable les beaux de Provence 5€ non vraiment je ne remaitrait plus les pieds et je maintient mon avis c’est honteux
Anonyme29
18 € pour une petite heure de parking !!! (118 de nos anciens francs…)
c’est plus q’une arnaque, d’autant plus que tout est fait bien avant le pont pour nous empëcher de stationner librement
Bravo à tous ces imbéciles qui n’ont que pour résultat de gacher le plaisir des touristes qui pourtant les font vivre
Anonyme30
le parking n’était pas gratuit même avec les aménagements il y a trois ans je payait 5€ comme au beaux de Provence je pense que c’était suffisant et pour les aménagement que du béton moi je préférait a l’époque ou c’était encore de la terre on marchais sur des cailloux et après finalement; les plus pénaliser sont ceux qui habite pas très loin comme moi
Anonyme31
j’ai tout faux parait-il ?
18 € pour une heure !
je n’avais qu’à rester toute la journée !
quelle belle preuve d’autoritarisme !!!
des tarifs progressifs cela existe ! venez visiter ND de la garde à Marseille, c’est gratuit (peut être serez vous touchés par la grâce)
entre nous une journée pour voir le pont du gard (qui vaut le coup d’oeil mais quand même) !!?!!
Anonyme32
Bonjour
Je suis arrivé pour visiter le Pont du Gard Qui est un piège a touriste
L’entrée est de 18,00 EUR dès que vous passez la barrière vous êtes piègé. Le tarif est inscrit sur le coté de la barrière en tout petit si vous n’y prêtez pas attention çà vous en coûte 18,00 EUR par véhicule. Sachez que vous avez 10 mn pour quitter le parking gratuitement. Personne ne vous le dira. 2 ème solution chargez bien la voiture n’y allez pas seul. Attention l’heure d’entrée n’est pas indiquée sur le ticket seulement apres avoir fait chauffé la carte bleue pour ressortir. Je pense qu’il faut intervenir pour que les tarif soient indiqués en gros avant d’arriver aux barrières d’entrée. Attention!!! piège à touristes. Vous êtes averti après vous de décider de ce que vous voulez faire.
Anonyme33
Bonjour,
voilà la seule chose que je regrette : manque de visibilité du tarif.
Pourquoi ne pas indiquer lisiblement à hauteur de conducteur(trice) à la barrière les condtions d’accés, le tarif ? comme à certains parkings.
Et non tout en haut de la caisse centrale.
Les gens seraient moins déçus, pour voir un beau site, fatigués de leur voyage.
J’ai visité ce site pendant l’enfance, il y a quelques années, j’y suis allée “franco”, ne pensant à un tel prix !
Pour les gens voyageant en solo ou duo, sans trop de finances, handicapé(e)s ou non, c’est désolant, l’accés à des sites riches d’histoire si chers.
Ne le sachant pas à l’avance, peu prennent le bus, ou pense être à plusieurs dans la voiture ou se garer suffisamment loin pour que la voiture ne risque rien.
J’ai lû que le site est en déficite, ce n’est pas en augmentant le prix d’entrée comme ceci, que cela ira mieux.
Je pense que tous sont d’accord pour aider et payer un billet d’entrée pour le maintien et l’entretien du pont du Gard mais pas comme ça.
Bref, se renseigner avant est primordial.
Ps : j’ai apprécié la banderolle " parking gratuit " inscrit en grand à l’entrée de la ville d’Uzés. Pour le marché il y avait foule !
Anonyme34
effectivement le tarif a augmenté de 20% en un an pour le parking et l’accès au site : 15€ en 2011, puis 18€ en 2012 . J’étais prévenu du prix par le GDR (sauf l’augmentation de 3 € !!!) mais quelle déception. Certes, le site est magnifiquement restauré, parking avec infrastructures très couteuses (bornes automatiques qui parlent, brumisateurs sur l’esplanade du musée) mais l’arrivée sur le pont quelle déception, on n’a plus cette impression de majesté et d’émotion mais seulement un décor propret , du “romain” modernisé à la sauce Mickey presque. Arnaque supplémentaire, on peut visiter le dernier étage , 6 fois par jour , maximum 30 personnes à la fois pour … 4€ par personne, tout ça pour entrer dans la canalisation couverte où ne voit rien. Certes, il faut protéger ce vestige du passé mais je trouve que la méthode est ratée. Comble, pour “amortir” le prix payé au parking (dommage pour le côté culturel et patrimonial) , j’ai voulu visiter le musée de la “Romanité” et là une honte :
tout d’abord un hall vide digne des conseils régionaux et départementaux qui engloutissent nos impôts puis dans un coin un tas de sable avec une pelle : ça fait moderne mais ça ne sert à rien. puis on pénètre dans le musée, un endroit sombre, mal éclairé, plein d’écrans (très chers) diffusant des ponts du Gard à profusion (on est bêtes, on avait oublié où on était), des bruits et des sons digne de science-fiction, des panneaux explicatifs en 4 langues (ça s’est bien), mais pas éclairés donc on ne peut pas les lire (ce n’est pas grave, on est illettré et inculte) , 3 poteries surexposées mais on ne sait pas ce que c’est, bref un musée résolument moderne mais qui ne sert à rien et qui a dû couté l’appeau d’Éphèse . Ma journée au Pont du Gard, un vrai loupé
Anonyme35
Une de mes amies a visité le pont du Gard cette semaine et j’ai deux petites infos à transmettre. Effectivement, nouvelle augmentation (honteuse) du parking, passant de 15 à 18 euros… Par contre, à partir de 20h00 ça ne coûte “plus” que 10 euros et en prime on peut voir le pont éclairé dès que la nuit tombe, c’est un spectacle magique !
La culture a un prix, la restauration aussi, certes, mais là le prix du parking c’est franchement excessif, certaines familles ont un budget serré et vont faire l’impasse sur cette merveille. Dommage…
Anonyme36
bonjour,
3h de baignade au pont du gard résultat 18€ de parking!!! Bravo la commune vous avez tt compris pour repousser les touristes, LAMENTABLE !!! Aucune diplomatie au niveau de la hiérarchie et en ce qui concerne l’agent de sécurité ce jour, (le 08 août 2012) il nous a fortement conseillé de nous garer à l’extérieur afin de ce rendre sur le site à pied!! Tout ça pour dire que nous remettrons jamais les pied sur ce site de voleur mais dans la légalité… Après avoir discuté avec les habitants de la régions ils nous ont tous confirmé de ne surtout pas y aller.
Anonyme37
J’ai une petite question, vous parlez du prix du parking, mais si nous venons en bus, on ne payera pas de parking, alors aurons nous une entrée à payer en plus pour pouvoir se balader sur le site? Et si oui, de combien?
Merci!
Anonyme38
on a voulu visiter ce site qui nous semblai gratuit et quelle a pa ete notre surprise de voir un prix de 18 euros. que le parking soit payant je n’ai rien contre mais cela aurait ete effectivement bien selon le temps qu’on y reste comme la plupart des parkings payant. resultat ils perdent des clients et des acheteurs de cartes postales ou autre souvenirs…
Anonyme39
Bonjour, si vous habitez pas loin, vous auriez pu voir qu’il existe des cartes d’abonnés annuelles à 23€, valable un an et illimité.
Maintenant, certes le site a changé, tout a été aménagé pour le tourisme.
Au moins, ce n’est pas une déchetterie où tous les touristes balançent leurs ordures et laissent traîner leurs pack de bières. Si ce système n’aurait pas vu le jour, à mon avis, tout serait déjà dans un état déplorable depuis pas mal de temps.
Concernant les tarifs, j’ai très bien vu qu’ils étaient affichés lisiblement à chaque entrée, avec deux grands panneaux à proximité informant qu’il y avait 10 min gratuite pour nous permettre de faire demi-tour.
On entre pas quelque part sans regarder les prix, comme si vous achetez un produit au supermarché sans regarder son prix.
Et il ne s’agit pas d’un parking mais d’une entrée site comme si vous alliez visité des vestiges romains antiques en Italie ou en Grèce, qui seront dans les mêmes créneaux de prix.
enaroz40
On voit bien que ce n’est pas pour le pognon …, en effet, tout est fait pour que l’on ne puisse pas se stationner à 2 km aux alentours…un petit conseil, stationnez vous sur parking du camping la sousta et prennez un verre au bar, puis allez faire un tour sur le pont à pieds…5 min de marche…