Bonjour,A l’occasion de mes 40 ans je pars en croisière avec ma fille (13 ans) mi-août et à cette occasion nous avons une escale à Palerme de 4/5 heures !!
Je voulais savoir quels étaient les endroits à visiter en si peu de temps, trouvant les excursions proposées par la société de croisière excessives !!
Je peux toutefois, malgré un budget serré (comme tout le monde), me déplacer en transport en commun (bus voir taxi) si cela vaut le coup !!
N’hésitez pas à m’aiguiller…
Au plaisir de vous lire
Audrey
Félicitations pour votre blog!
Si vous pouviez me faire une carte de tous les marchés typiques de Palermo ce serait parfait.
Merci
Bonjour
En trois ou quatre heures ?
Vous sortez du port et vous allez sur la gauche. Vous serez tout de suite dans les vieux quartiers de Palerme. Grimpez jusqu’à la cathédrale, savourez une granita dans le parc Garibaldi, juste en revenant au Port. .
Je garde un très mauvais souvenir de la Sicile et des siciliens, (voir mon message) sauf de Palerme ou nous avons passé un chouette dimanche.
Méfiez vous des balades en calèche… trop d’arnaques. On vous facture le retour, en plus.
Alain
Alain,
Je posais la question à un vrai connaisseur de la Sicile que je complimentais pour son blog, pas à vous, dont le but principal ici est de dénigrer la Sicile, les Siciliens et tout ce qui va avec! Avoir voyagé quelques jours en Sicile ne fais pas de vous un expert!
J’ai répondu à votre compte rendu.
C’est vrai ça… il faut dire que du bien des Siciliens…
Je voyage depuis 40 ans et je ne peux pas dire du mal sur une région dont je n’ai pas apprécié certaines pratiques ? C’est nouveau…
Il y a un monde entre la Toscane et la Sicile, mais aussi entre Palerme et Catane. J’ai bien aimé les soirées à Palerme et les gens mais Catane… non, à fuir.
Et je rejoins Maupassant et Goethe qui dans leur récit de voyage font la même analyse… comme quoi, les choses ne changent pas.
Rappelez moi donc ce que sont ces pratiques dont vous faites une généralité? Moi aussi je voyage depuis 40 ans et je ne me suis jamais fait une opinion sur tout un pays à partir d’un détail. De plus depuis deux jours vous faites campagne ici au lieu de vous contenter de donner votre opinion une fois pour toutes.
OUi il y a un monde entre la Toscane et la Sicile, la Sicile n’est pas encore sous-titrée en allemand et on peut encore trouver des endroits où il n’y a pas de pièges à riches touristes, j’ai aussi voyagé en Toscane plusieurs années et je sais de ce que je parle ce qui n’est pas votre cas lorsque vous citez Goethe et Maupassant allez donc les relires!
Merci pour votre blog giorgio !!
Merci Terrun pour ce déballage de règlement de compte en ligne, c’est une honte, d’autant qu’Alamano répondait à ma demande de renseignements et non à vous !! Il s’agit d’un site d’échanges d’informations, quelles qu’elles soient !! Et s’il ne fallait dire que du bien sur telle ou telle destination, l’inverse est tout autant instructif pour la voyageuse novice que je suis !!! Merci Alamano pour votre franc parler, c’est ce que j’attendais…
oui mais Alamanno ne connaît rien à la sicileexemple : il n’a vu que des vieux immeubles sur une ile où la plupart des immeubles sont modernes et récents
les marchés ce n’est pas ce qui me passionne le plus ; les 3 plus grands sont vucciria (autour de la piazza caracciolo ) , ballaro ( de la piazza casa professa au corso tukory) et capo ( via carini , via sant agostino )
Je sais cela peut paraître étrange mais j’adore les marchés locaux.
Merci
Audrey,
Je viens à la rescousse de Terrun. Monsieur Alamano, n’est pas constructif dans ses commentaires et indications. Il ne fait que dénigrer la Sicile et ce, à chaque fois qu’il en a l’occasion. Je ne suis pas contre la libre expression mais le Routard est fait pour renseigner les gens intéressés à visiter le pays. C’est bien triste pour lui s’il n’a pas réussi son voyage mais par respect pour le très grand nombre de personnes qui ont aimé cet endroit, il pourrait éviter de généraliser sur le très court séjour qu’il a fait en Sicile. J’y suis allée souvent et je n’ai que de bons souvenirs. Je crois que la communauté du Routard a bien entendu son message; IL N’A PAS AIMÉ. Ce n’est pas nécessaire d’insulter les Siciliens au passage.
Salutations.
Merci d’avoir partagé le sens de mon message.
La prochaine fois que vous voyagerez en Sicile faites moi signe si j’y suis je vous recevrai avec plaisir.
Terrun
pas constructif ??
Regardez donc la réponse que j’ai faites à la question posée… J’ai aimé palerme et dis ce qu’on peut faire rapidement (expérience de mon retour en attendant le ferry) et je dis qu’il faut se méfier des pratiques de certains cochers. Je ne suis pas le seul à avoir subi cette arnaque que j’ai rejettée…
Maintenant, sur mon autre post où je relate mon voyage, relisez aussi mon message; je dis ce que j’ai apprécié et regretté. Point.
Pour ma part, j’en reste là.
Alain
’
Encore merci Alain pour votre franchise anti-arnaque !! Je reste persuadée que Palerme est une très belle ville, et je veux juste (comme tout le monde) éviter les arnaques touristes !!! A chacun ses moyens !!! Et puis libre à moi d’avoir mon opinion !! Je prône "Je ne crois que ce que je vois !!
A bon entendeur…