Bonjour,
Nous partons en Thailande le 18 juin. J’ai lu que le port du masque était obligatoire en Thailande.
Si vous avez voyagé récemment dans ce pays, pouvez-vous me dire si le port du masque est très respecté dans les villes, sur les îles ?
Dans les transports ?
Merci,
Sonia
Bjr,
Oui le port du masque est obligatoire ici.
Il est obligatoire de le porter dès que vous sortez de chez vous.
Les locaux le portent partout, le seuls ne respectant pas cette règle sont les touristes. Au cas où vous ne respecteriez pas cette règle, ne soyez pas étonnée des regards haineux de ces mêmes locaux.
Merci Paul,
Voilà qui est très clair
Sonia
Bonjour
Nous venons d’arriver sur Bangkok ce matin , le port du masque est obligatoire partout et la prise de température à la main à chaque fois que vous rentrez dans un magasin.
Est ce que le port du masque est obligatoire en extérieur (avec la chaleur et l’humidité !) ?
Est ce le cas aussi sur les îles (zone moins peuplé) ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Julien
On a écrit “partout”…
Partout…
Et les îles ne sont pas moins peuplées que le continent. Souvent même plus
Nous sommes sur ko phangan
Aucun masque sur la plage , il n’y a personne . le personnel des bars ou boutiques ne le porte pas , aucune prise de température. Mais nous mettons le masque juste quand nous rentrons dans les boutiques.
Oui. Mais le Thaï est en général pragmatique, et emploie le masque en général avec bon sens. Et comme le bon sens n’a pas cours dans les zones touristiques…
C’est si vrai
:-((
le bon sens n’a pas cours dans les zones touristiques…
Je ne peux que confirmer aussi !
Le masque sur Phuket, beaucoup de personns aussi bien locaux que voyageurs ne le portent plus depuis plusieurs mois en exterieur sans que cela soit mal percu.
Quand on rentre dans un seven ou shopping mall, il faut avoir le reflexe de le porter, encore que ce n’est pas non plus toujours vrai.
Mais la bonne nouvelle, c’est que le retour à la normale est annoncée pour le 1 juillet. Fin du masque comme un peu partout dans le monde, rien d’extraordinaire en verité.
Merci ! Voilà une bonne nouvelle