Bonjour ,
Mon fils va partir 15 jours au Rwanda.
J’avais l’intention de lui dire d’activer un pass international chez Sosh pour être tranquille mais le forfait internet est limité… comment fait on là bas pour avoir internet gratuitement ?
Les hot spots fonctionnent ils?
Les hôtels ont ils le wifi gratuit ?
Une esim n’est pas possible avec son mobile …quelle est la.meimleure solution ?
Que doit on modifier sur son mobile pour ne.pas payer de frais?
Par avance merci !
Bonjour
Il y a plusieurs réponses à vos demandes.
Internet gratuitement a part a l aeroport et au niveau des hotels, je ne connais pas. Mais oui la majorité des hotels mais aussi bcp de restos ont le wifi et bien entendu c est gratuit. Par contre, de hotspot gratuit, il y a peut etre mais je n en connais pas.
Dommage qu Esim ne soit pas possible car c est le plus simple. Mais sinon se rendre dans une boutique MTN ou Airtel et acheter une Simcard (perso je suis a MTN). Cela ne coute vraiment pas cher. Il me semble que c est aussi possible a l arrivée a l aeroport.
Ensuite il suffit de la charger avec de l Airtime puis du Bundle Internet. Par exemple avec MTN on peut avoir 30 Go pour 10 000 FRW soit environ 7 euros. Cela permet aussi d appeler bien entendu. Et pour l Europe ce n est pas extremement cher.
Forfait illimité sur un portable il n y a pas a ma connaissance hors abonnement.
Merci beaucoup de votre réponse , du coup je pense lui prendre le forfait pass chez Sosh et là bas il ira acheter une carte sim. Par contre du coup il change de numéro ? Je sais c’est bête mais comment le.sait-on?
Par avance merci !
Oui il aura son numéro avec sa SIM d ici et sauf si il a une double puce, son Sosh ne fonctionnera plus.
A l achat de la puce, on lui donnera son numéro.
Par contre son Whatsapp ne changera pas quelle que soit la SIM.
Très bien merci beaucoup, et donc pour communiquer il vaut mieux ensuite passer par WhatsApp c’est ça ?
Merci beaucoup !
Pour ma part, c est ce que j utilise le plus puisqu’il suffit d acheter du Bundle Internet (des Go) et qu’ensuite WhatsApp en consomme tres peu. Donc au final cela coute bien moins cher que des appels téléphoniques.
D’accord je vais lui expliquer tout ça! Merci beaucoup en attendant.
Si votre fils a besoin, qu il me passe un Whatsapp qd il sera au Rwanda, je pourrai le tuyauter. Mais je suis certain qu il aura de l aide quoiqu’il arrive.
Oui merci je vais le lui dire! Il part en formation cyclisme avec son centre de formation.
Bonne soirée à vous !
Juste comment vous trouve t il sur WhatsApp ?
Je vous passe ca en privé.
Ah sympa cela. Le Rwanda a progressé énormément en cyclisme ces dernieres années, une bonne école aussi et maintenant un Tour du Rwanda de niveau 2.1 avec une qualité de plateau qui s est considérablement amélioré depuis 10 ans. Et bien entendu pour couronner le tt, le championnat du monde en 2025.
De bien belles routes et des côtes pas piquées des hannetons.
Qu il n hesite pas si il a des questions avant de venir, je tacherai d y répondre autant que faire se peut. sur le whatsapp transmis, le plus simple
Merci beaucoup je le lui dis!
Je vous dirai si on a une ou deux questions.
Bonne soirée à vous
Effectivement ils partent pour réaliser un tour dans les écoles de cyclisme en lien avec la course.
Bonjour je reviens vers vous et vos bons conseils. On me dit que pour partir au Rwanda mon fils doit tremper tous ses vêtements dans de l’insecticide, un peu coûteux mais je vais le faire. Néanmoins pleins de questions me viennent avec ces moustiques : il a commandé une moustiquaire imbibée aussi , mais dans les hôtels ils n’en mettent pas ?
Par avance merci…ce paludisme est j’ fléau là bas apparemment
Certains hotels ont des moustiquaires, d autres non. Je ne fais strictement rien contre le palu étant donné que je vis sur place. Je ne crois pas avoir jamais eu de crise ici, ni ma famille.
Je mets a tourner le ventilo dans la chambre pour empecher les moustiques de zozoter autour du lit quand je dors et c est tt. Mais c est pour le bruit plus que contre le palu.
Mais oui il y a du palu meme si je n ai pas le sentiment que ce soit si fréquent que cela. Cela dépend aussi ou on évolue dans le pays et dans quelles conditions (on a bien plus de risques en milieu rural dans des habitats traditionnels qu en pleine ville dans une villa récente).
Alors les mesures de protection habituelles (manches longues, anti moustique (imbiber les vetements pour le Rwanda, premiere fois que j entends cela), éventuellement une prophylaxie selon avis du médecin).
Mais ce n est que mon vécu et cela ne représente pas un avis médical, bien plus approprié.
Très bien merci beaucoup et je pense lui mettre juste un anti moustique.
Bon weekend à vous !
Merci de prendre du temps pour me répondre !