Portugal en juin 2017

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je pars la dernière semaine de juin avec mes enfants de 18 et 21 ans dans la région de Péniche car ils sont des adeptes du surf. Nous avons loué un camping car sur place et j’aimerais savoir si ce n’est pas trop difficile de trouver des coins sympas et tranquilles (hors campings) dans les environs et est-ce que c’est toléré?
Merci d’avances pour vos tuyeaux

Nicole

Bonjour,
Au pied du phare, vous avez une aire de camping car gratuite mais aucuns équipements. Nuitée autorisées.
Seul bémol il ne faut pas un long camping car ou avoir une remorque car il manque de la place.
Sinon nous avons trouvé 2 jeunes français surfeurs qui nous ont indiqué un bout de plage pour passer la nuit trankilou, mais ceci été hors saison…
Péniche est super sympa, petit resto pas cher et du poissons frais tout les jours.
Salutations.

Bonsoir,
Un grand merci pour votre réponse et les infos “poisson”. Effectivement, nous y sommes allés l’automne dernier et on avait beaucoup apprécié les petits restau sympas et pas chers. Mais on n’avait pas pris l’option camping car. On a pas trop envie de se retrouver dans les campings, mais plutôt de trouver des coins tranquilles et j’avais un peu peur que ce soit comme en France où on nous parque partout. D’après ce que vous me dites, les autorités portugaises n’ont pas l’air à l’affût des gens qui recherchent la tranquilité. Alors tant mieux.
A voir votre pseudo, je suppose que vous êtes dans le Puy de Dôme??
Moi je suis originaire de Clermont, alors bonjour à l’Auvergne!!
Bonne soirée et encore merci

Re,
Oui de Clermont-Ferrand,
Soyez quand même prudent pour le camping sauvage, dès fois la police verbalise…
C est le hasard d avoir dépanné les jeunes, leur van n avait plus de batterie et ils nous ont indiqué ce petit coin de parking,
Il doit y avoir des sites entre surfeurs qui indique les plages… bref les bons tuyaux.
Bonnes vacances et bonne vague.
Salutations.

Merci beucoup
Bonne journée

Sujets suggérés