J’aimerais partir en Inde 3/4 semaines pour me reposer, et travailler.
J’aimerais aller dans une ville calme et sympa plutôt en bord de mer.
J’ai pensé à pondichéry, Mahabaipuram…?
Je n’ai jamais été en Inde, je voyagerai seule, je suis une femme de 27 ans.
Donc je ne connais pas l’Inde par contre j’ai voyagé 8 mois en Asie du sud-est il y a 6 ans donc même si c’est très différent, j’ai déjà mis les pieds en Asie !
Je suis preneuse de tous vos conseils !!
De plus, vous savez s’il faut un visa pour moins d’un mois? Des vaccins? Est-ce que vous connaissez un peu les budgets moyens pour l’inde du sud?
Autre question qui n’a rien à voir : j’ai découvert sur internet la ville de Mysore et ses centres de yoga. Quelqu’un a testé un centre bien et pas trop cher? Les cours sont-ils toute la journée?
Merci beaucoup de votre aide
Caroline
grandcaribou2
Pour moins d’un mois le @visa suffit. Pour plus, par exemple 3 mois, demande de visa (passer par un organisme).
Pas de vaccin nécessaire.
Mahabalipuram est assez proche de Pondi. Rien ne vous empêchera d’y faire un tour, ambiance sympa, beaux sites archéologiques, assez petit cependant; mais pour un séjour d’un mois Pondi me parait beaucoup mieux adaptée.
Belle ville avec beaucoup de charme. Beaux restes du passé colonial français. On y trouve encore pas mal de gens qui parlent français. L’alliance francaise y est présente.
C’est une bonne base pour descendre aussi vers Tanjore ou Madurai.
L’ashram de Sri Aurobindo (à Pondi) y tient une place importante. Il y a Auroville juste à coté qui mérite une visite si on est là pour 1 mois. Les guesthouse d’Auroville sont d’ailleurs très confortables, calmes et bien situés dans la nature.
Attention aux températures: de plus en plus chaud à partir de fin janvier. Mars est un four à chaleur tournante.
Anonyme3
Bonjour Grand caribou
Merci de votre réponse !
J’avoue que je suis très tentée par Pondichéry car j’ai l’impression que c’est plutôt une ville à taille humaine
Merci pour vos conseils.
Par hasar, vous connaissez Bombay? Si oui que pouvez-vous m’en dire? Ca me parait bien trop grand et pas très posé comme ville mais peut-être qu’une amie y sera en même temps que moi donc à voir si je pars sur Pondichéry seule ou Bombay à deux. Mais si Bombay est trop folle ça ne sera pas possible car je recherche un minimum de calme …
citation msg=“4240527”] Pour moins d’un mois le @visa suffit. Pour plus, par exemple 3 mois, demande de visa (passer par un organisme).
Pas de vaccin nécessaire.
Mahabalipuram est assez proche de Pondi. Rien ne vous empêchera d’y faire un tour, ambiance sympa, beaux sites archéologiques, assez petit cependant; mais pour un séjour d’un mois Pondi me parait beaucoup mieux adaptée.
Belle ville avec beaucoup de charme. Beaux restes du passé colonial français. On y trouve encore pas mal de gens qui parlent français. L’alliance francaise y est présente.
C’est une bonne base pour descendre aussi vers Tanjore ou Madurai.
L’ashram de Sri Aurobindo (à Pondi) y tient une place importante. Il y a Auroville juste à coté qui mérite une visite si on est là pour 1 mois. Les guesthouse d’Auroville sont d’ailleurs très confortables, calmes et bien situés dans la nature.
Attention aux températures: de plus en plus chaud à partir de fin janvier. Mars est un four à chaleur tournante.
[/quote]
grandcaribou4
Bombay, connais pas ou plutôt j’y ai transité il y a plus de 30 ans. Donc pas d’avis hormis que c’est effectivement une autre taille que Pondicherry et plus onéreux d’y vivre.
Bonne réflexion.