Possibilité d’enchaîner les 15 jours d'exemption de VISA Vietnam avec un eVisa

Forum Vietnam

Bonjour,
J’aimerais resté environ 45 jours au Vietnam, je voudrais savoir s’il est possible d’entrer au Vietnam en profitant des 15 jours sans visa puis d’enchaîner avec le eVisa (ou inversement).
Est-ce que l’on peut faire cela tout en restant dans le pays ou il faut faire “le tour du poteau” (et devoir rester à l’extérieur du pays X jours) ?

Merci d’avance de vos lumières amis voyageurs !

Romain

Non, il faut sortir du pays pour pouvoir valider l’e-visa au poste de frontière >>> cachet de la date fin du séjour en manuscrit >>> bien vérifiez celle-ci, ça peut arriver que la durée soit raccourcie.

.

1 « J'aime »

Le plus simple est de prendre une lettre d’invitation $15 pour récupérer le Visa On Arrival (à l’aéroport du VN) de 3 mois avec entrée unique à $25.

45 jours au Vietnam, sans sortir du pays :
visa de 3 mois , avec lettre d’invitation à demander à une agence locale avant votre départ, pour faire établir votre visa à l’arrivée à l’aéroport - Coût : 25 $

45 jours au Vietnam, en sortant et revenant au pays :
visa de 3 mois multiple entrée, avec lettre d’invitation à demander à une agence locale avant votre départ pour faire établir votre visa à l’arrivée à l’aéroport - Coût : 50 $

exemption de visa pour 15 jours :
Oui, mais ensuite il faut sortir du pays pour revenir avec une lettre d’invitation à demander etc…

Certains vous diront qu’il est possible de faire prolonger son visa de 15 jours par un visa d’un mois. C’est faux, ou alors il faut entrer dans des combiens douteuses qui vous coûtent chères. et peuvent vous coûter plus chers encore !

Au final, mon conseil : visa pour 3 mois avec lettre d’invitation .

Bon séjour !
PS : Pour la lettre d’invitation, il y a plein d’agences locales que vous pouvez contacter par internet. le prix pour la lettre varie de 8 à 25 $ ! Donc il faut bien se renseigner auparavant…

Merci pour ton retour très précis et très documenté !
Ne me reste plus qu’à trouver l’agence de voyage pour me faire la lettre d’invitation !

Bonne soirée

Voyage Vietnam/Cambodge
Bonjour, nous partons de France le 23 février 2023 et arrivons sur le sol Vietnamien le 24 au soir.Nous repartons d’Ho chi min le 10 mars 2023 soit 15 jours et 14 nuits. Nous avons décidé de rester au Cambodge 10 jours.
Faut il un visa électronique ? En sachant que nous restons 5 jours sur le sol Vietnamien ?
Faut il un E visa entrées multiples puisque nous revenons à Ho chi min pour repartir en France ?
Merci

Quelle est la date de retour en France sur le billet d’avion ?

Si elle est inférieure ou égale à 30 jours, un E-visa est valable. Il est en entrée simple.
Pour la seconde entrée au VN venant du Cambodge, vous profiterez une Exemption de visa pour 15 jours sans aucun démarche.
Si elle dépasse les 30 jours, l’E-visa VN avec un billet de continuation vers le Cambodge est indispensable pour monter dans l’avion en France.

Pour le Cambodge, un visa sur place ou E-visa est obligatoire

Bonjour,

Nous arrivons le 19 octobre au Vietnam et nous repartons le 30 novembre. Entre temps nous allons au Cambodge et au Laos. Nous ne savons pas comment faire avec les visas. Nous pensions utilisé l’exemption de visa en tant que rossortissante français pour les 14 premiers jours puis faire une demande de e visa pour pouvoir refaire une semaine au Vietnam et prendre l’avion. Est ce que c’est possible de prendre un e visa après une exemption de visa ? Quelle solution existe t’il ? Sachant qu’on a pas réussi à récupérer un visa multi entree en contactant l’ambassade.

Merci beaucoup

Vous pouvez utiliser une exemption de visa avec un billet de continuation avant la fin des 15 jours pour le 19.
Pour la 2ème entrée au VN, une autre Exemption selon d’un forumeur (plus de délai entre 2 exemptions) ou un E-visa est nécessaire.

Bonjour,

Nous voudrions passer 1 mois au vietnam, sortir vers le Laos pour 2 semaines et entrer a nouveau au vietnam pour 15 jours avec l’exemption de visa.

J’ai cru comprendre que c’était possible mais je n’en suis pas sûr.

Quelqu’un pourrait me le confirmer svp?
Merci a tous

C’est tout à fait possible pour votre cas.
Il vous faut un billet de continuation pour le Laos avant la fin des 30 jours de l’E-visa VN.

Sujets suggérés

Services voyage