J’ai fouiné sur le forum, mais c’est trop daté, je ne trouve pas d’infos sûres.
Nous allons sur Rome en août pour 5 jours, (3ème visite).
Cette fois-ci je voulais pouvoir visiter les maisons de Livie et d’Auguste sur le Palatin, fermées auparavant. Apparemment elles ont été réouvertes à la visite, mais je trouve peu d’infos…
Si quelqu’un peut m’aider sur ce sujet
Même chose pour la Domus Aurea (maison doré) de Néron.
Quelqu’un a t’il réussi à visiter ces endroits?
Et dernière chose, on ne peut pas visiter uniquement le Palatin? C’est forcément le billet couplé Palatin-Colisée-Forum ?
Merci pour votre aide!
catherineg2
Bonsoir,
OUI forcément un billet groupé au prix de 12€ (+2€ si on achète on line), après rien ne vous oblige à visiter le Colisée si seul le Palatin vous intéresse.
La visite des maisons d’Auguste et de Livia se fait seulement par petits groupes accompagnés ou en visites guidées mais tjs obligatoiremnet sur Réservation
Voir lien suivant: http://www.coopculture.it/en/heritage.cfm?id=19
Until 31 December 2015, Augustus’ house and Livias’ house are open to the public. You can visit the Houses only by guided tour or accompanied visit. Reservation required.
INFO AND RESERVATION
Monday to Friday from 9.00 am to 1.00 pm and from 2.00 pm to 5.00 pm
Saturday from 9.00 am to 2.00 pm
+39 06 399 67 700
Pour toutes infors utiles sur les sites/musées allez sur le site touristique de Rome, très pratique:
www.060608.it
CG
gribb3
Merci je ne connaissais pas le dernier site 060608.
Pratique.
En fait si j’ai bien compris, on peut visiter le chantier de restauration pour la Domus Aurea.
Par contre d’après ce que je comprends, il faut payer les visites guidées en plus des billets d’accès au Palatin-Forum.
Soit 10€ de plus pour la Domus Aurea. A moins que celle-ci puisse se visiter en dehors du Forum, on dirait qu’on puisse la visiter seule cette Domus.
Par contre, ils ne mettent pas de prix pour les maisons de Livie et d’Auguste. Surprise en arrivant?
A force de mettre bout à bout, l’entrée du Forum+maisons+Domus, ça commence à chiffrer …
catherineg4
Bonjour,
Alors le billet groupé est pour Colisée/Forum-Palatin, la Domus Aurea est une autre visite et seulement en visite guidée.
Pour les maisons de Livia comme indiqué sur le lien que je vous ai mis on peut les visiter soit en visite guidée, donc supl soit en attendant son tour, et cela peut ètre plus ou moins long selon le nombre de personnes avant vous, Je crois pas plus de 5/6 personnes à la fois, mais jamais visité donc ne peux confirmer.
Donc en fait, si vous voulez, vous ne payez que l’entrée de 12€ dans l’aire archéologique
“You can visit the Houses only by guided tour or accompanied visit…”. Reservation required.
CG
moemma5
Bonjour,
Donc, si on ne veut pas prendre le billet forum-Palatin -Colisée, on ne peut pas monter sur la colline pour la vue sur Rome, sur le circo Massimo…?
catherineg6
Bonsoir,
En effet l’entrée au Palatin est comprise dans le billet groupé à 12€; mais au pied de la colline de l’Aventin, enface de celle du Palatin vous avez la vue sur le Cirque Maxime et sur le mt Palatin, et c’est gratuit!!
et vue sur Rome de l’esplanade qui se trouve dans le jardin Savelli mieux connu sous le nom Jardin des orangers
CG