Je suis actuellement au Costa Rica, à Monteverde, pour 3 mois pour mon stage !
Mes parents viennent me rejoindre 10 jours fin aout. Nous allons rester trois jours à Monteverde pour qu’ils découvrent, il nous restera donc une semaine pour faire un tour dans le pays, que je commence à connaitre.
Je pensais rester sur la côte pacifique, car je souhaite repasser par Monteverde avant d’aller prendre l’avion à San José.
J’aimerais beaucoup voir des tortues, mais Tortuguero ne sera pas possible compte tenu du temps dont nous disposons ! J’ai entendu dire qu’il était possible de trouver des tortues à cette saison sur la côté pacifique, mais j’aimerais savoir ou ? J’ai trouvé quelques avis là-dessus, mais je n’ai pas eu d’indications précises.
Ensuite, nous descendrions à Manuel Antonio et Marino Ballena, pour observer les baleines.
Si quelqu’un peut me renseigner, j’apprécierais grandement un peu d’aide !
Merci
Anonyme2
Le meilleur endroit pour voir les tortues est à Ostional. Les arrivées massives de tortues ont lieu théoriquement et généralement durant le dernier quartier de lune soit pour les mois à venir à partir du 29 juillet ou à partir du 28 août. Prévoir d’être sur place un ou deux jours avant.
Cdlt
Patrick
Anonyme3
Bonjour !
Merci de l’info
Vaut-il mieux arriver avant ou après le 28 aout ?
Normalement, nous y serons les 26 et 27 aout, avec départ pour Manuel Antonio et Marino Ballena le 28.
S’il vaut mieux y etre après le 28, on peut échanger l’ordre des visites !
Merci encore
Anonyme4
il n’y a pas de règles, car les deux dernières arribadas ont eu lieu pendant la pleine lune !!!
même les scientifiques ne peuvent expliquer ce phénomène.
se renseigner auprès de ce site : Trabajo de Conservación en Centroamérica | WWF
Anonyme5
bonjour, pour voir les torutes tu peux aller aussi a Matapalo ( en dessous de jaco) avant on les voyait beaucoup a Playa Hermosa ou il y avait un refuge , mais il a été detruit par une crue de la ravier.Je crois bien que les oeufs éclosent la premiere semaine de septembre ( une fille de Matapalo qui me l’a dit) . ca peut etre super a voir aussi.
a bientôt, morgane.