Je sollicite l’expérience des amoureux de la Namibie.
Je l’avais déjà fait lors de notre circuit classique en 2018 et vos conseils avaient été très judicieux.
Cette fois, nous souhaitons faire le sud + KTP en 18 jours maxi, en tented lodge, lodge, guest farm, guest house ou hotel.
Nous louerons un 4x4.
Nous n’avons pas encore décidé du mois mais on penche vers octobre.
J’ai bien sûr lu les carnets de Puma et Patou, très précieux.
Nous sommes donc preneurs de conseils et d’adresses.
Merci
Cordialement,
Pascal
patoutaille2
Bonjour Pascal,
Chouette projet!
Oui je pense que c’est possible, tu prends mon carnet ( Merci…) et tu enlèves 3 ou 4 jours?
Octobre : il fera chaud dans certains endroits.
Mon souci : les réservations au KTP seront difficiles, mais en camping tu trouveras des places plus facilement qu’en bungalo.
Où gagner des jours ?
En 2018, nous avions choisi de prendre notre temps, mais si je devais aujourd’hui “gagner des nuits” sur certaines étapes , je pourrais par exemple :
faire seulement 2 étapes ( au lieu de 3) entre WIndhoek et Aus;
supprimer 1 nuit à Hobas ( faire 1 n au lieu de 2);
aller directement de Keetmanshoop au KTP?;
réduire le nombre de nuits au KTP (faire 4 ou 5n au lieu de 6). Ce sont des suggestions, mais cela dépend aussi de tes envies!Par exemple on peut avoir envie de passer 1 nuit de plus à Lüderitz…
A suivre?Cordialement,
Patou
pascal41lc3
Bonjour Patou et merci,
On a vraiment aimé la Namibie.On savait qu’on y reviendrait un jour.
On a suivi ton carnet avec délectation et aujourd’hui on s’en inspire pour un voyage en 2021 ou 2022.
Ce matin, j’ai décortiqué ton carnet et j’ai compris ta logique pour gagner 4 à 5 nuits.
Au sujet du KTP, quand tu évoques le camping, tu parles de tented lodge, de toile de tente avec un matelas par terre ou de 4x4 avec tente sur le toit ?
Quant à la saison, irais-tu à une autre période qu’au mois d’octobre ?
Bonne journée,
Pascal
annick4
Bonjour,
Oui le carnet de Patou est une mine d’or!
Si je pouvais choisir la période pour visiter le KTP, j’irai plutôt pendant les mois de juillet, août et septembre. Il fera chaud en journée mais les nuits seront OK.
En octobre il peut faire très chaud en journée et la nuit difficile de dormir…surtout sous une tente!
A plus
Annick
pascal41lc5
Bonsoir Annick,
Pour nous, juillet et août c’est impossible ; septembre oui.
Mais septembre ou octobre, cela dépendra peut-être aussi des disponibilités au KTP.
Si tu as en tête un circuit qui pourrait nous convenir, n’hésite pas.
Je t’en remercie.
Cordialement,
Pascal
patoutaille6
Bonsoir Pascal,
oui, j’aurais dit septembre, comme ANNICK.
Pour ne pas avoir trop froid la nuit!
Apres, mon réflexe serait de dire qu’il faut commencer par voir ce qui est libre au KTP.
Quels types d’hébergements? Et bien cela dépend de tes choix … et des disponibilités !
A+,Cordialement,
Patou
pascal41lc7
Bonsoir Patou,
oui,et même temps on s’y prend à l’avance. Mais j’ai bien compris qu’il faut tout faire à l’envers ( achat des billets à la fin ).
On a peut-être intérêt à passer par un réceptif local ( Tourmaline ou autre ) pour s’assurer des places . Qu’en penses-tu ?
a+ Pascal
patoutaille8
Bonsoir Pascal,
Moi je préfère gérer moi-même mes reservations. Je peux ainsi réagir immédiatement s’il faut modifier qqch.
En plus, tu disposes de temps!
Mais pour le KTP, si ça n’a pas changé ça se reserve 11 mois avant. Les dates auxquelles on peut réserver sont annoncées sur le site de Sanparks.
Quand je vois les difficultés qu’impose actuellement Tourmaline à ceux qui veulent annuler ou reporter leur voyage, et les frais et pénalités qui sont appliqués ( à mon avis très excessifs!), je fuis.
Mais bon, ce n’est que mon avis personnel!
Bonne reflexion,
Cordialement,
Patou
pascal41lc9
Bonjour Patou,
D’accord, je vais essayer de gérer mon voyage de A à Z.
Merci pour ta disponibilité.
Amitiés,
Pascal
puma10
Bonjour Pascal,
Désolé que tu ais du abandonner l’idée de la Tanzanie, mais je comprends les raisons.
A mon humble avis pour septembre c’est maintenant trop tard pour les reservations du KTP.
Selon mes goûts persos (et dans ce qui est facilementt accessible à des prix raisonnables) C’est en premier à NOSSOB qu’il faut passer du temps (plusieurs nuits ). Cela permet d’aller au nord comme au sud et le point d’eau est intéressant. On y est (presque ) au coeur du KTP et loin des limites de cette réserve. On peut y avoir plein de bonnes infos pour varier les découvertes.
Ensuite je dirai Twe Rivieren, mais on y est en plein “milieu” sudAf. …
Et enfin Mata- Mata avec preference pour Kalahari tented camp .
Merci pour les liens, très riches.
Voilà de quoi travailler ! Super !
Cordialement,
Pascal
puma12
Bonjour Pascal,
Pour essayer de répondre à la question initiale (dans le titre), avec une expérience très modeste:
Oui, c’est possible et calmement à mon avis.
Après tout dépend de ce que vous souhaitez faire au Canyon par exemple !!
Mais je pense que vous pouvez même revenir en passant par Sesriem .
C’est ce qu’on avait fait (sans Luderitz ) en 2 semaines .
Encore merci.
Réponse tardive mais un peu débordé ces temps-ci.
A vrai dire, on ne sait pas encore exactement combien de jours on passera à tel ou tel endroit.
C’est pourquoi je lis tous les liens que vous tous vous m’envoyez.