Possible de prendre la carte de tourisme à l'aéroport à La Havane ?

Forum Cuba

Bonjour ! nous sommes avec mon compagnon en Tour du Monde et notre prochaine destination est Cuba. Nous avons demandé la carte Tourisme en ligne, cartes qui ont d’abord bien été envoyées en France très rapidement. Actuellement au Pérou, mon père nous a envoyé ces cartes en courrier suivi à Lima, à l’adresse de l’auberge dans laquelle nous séjournerons avant de prendre notre vol pour Cuba. Seulement voilà, cela fait déjà 2 semaines 1/2 et 1 semaine que le courrier est arrivé au Pérou mais toujours rien à l’auberge … Dans le cas où elles n’arriveraient pas à temps, est-il possible de les acheter sur place à l’aéroport ? Notre départ est prévu pour la semaine prochaine mais on préfère réfléchir à un plan B tout de suite. MERCI !

Hola,
Oui c’est tout à fait possible MAIS certaines compagnies aériennes (dont Air France) ne vous laisseront pas embarquer pour Cuba sans votre carte touristique qui vous sert de visa d’entrée.
Renseignez vous auprès de votre compagnie et voyez si vous pouvez l’acheter à votre aéroport d’embarquement (c’est possible par exemple à Mexico et Cancun)

Bonjour,

Il faut déjà y arriver à l’aéroport de la Havane. Pour ce faire, il faut que la compagnie aérienne vous autorise à embarquer sans carte de tourisme. Ce n’est pas gagné…
Renseignez-vous avant.

Sinon allez à l’ambassade de cuba à Lima:
Embajada de Cuba en Lima, Perú

Coronel Portillo No. 110
San Isidro
Lima

Hasta pronto.
chavitomiamor

Possible … mais certaines compagnies vérifient si on a bien ce document et sans lui, on n’embarque pas !

Merci Cuba 2000. Nous allons nous renseigner. Nous faisons Lima-Fort Lauderdale puis Fort Lauderdale-La Havane avec 2 compagnies différentes … Pas simple d’avoir une certitude. On croise les doigts. On serait tellement déçus de ne pas pouvoir y aller à cause de ça …

Attention,
Dans votre cas de figure vous devez obligatoirement prendre votre carte touristique sur le sol des USA car elle est spécifique à ce pays par contre elle est en vente à l’aéroport de Fort Lauderdale. (Entre 50 et 100$)

Vous devrez choisir un des 12 motifs de voyages autorisés, choisissez activité religieuse,c’est une formalité car il n’y a pas de contrôles sur ce que vous allez réellement faire à Cuba.

Je n’ai pas fait de trajet USA vers Cuba mais il me semble bien que cuba2000 ait raison.
combien de temps avez vous entre votre arrivée et départ aux USA ?
Demandez à votre seconde compagnie avant de partir comment cela se passe.

Hey !!

bonjour !!! J’ai le même cas de figure, je voulais savoir si je pouvais acheter ma carte à l’aéroport à toute heure ? Car j’embarque tôt le matin ️

si j ai bien suivi aucune publication relative au changement des règles n’est sortie

Trump a parlé, a effet du premier mai 2019, d un net durcissement de celles ci

wait and see

a suivre sur le site officiel

a cet instant seul le texte de nov 2017 est en ligne
https://www.treasury.gov/resource-center/sanctions/programs/pages/cuba.aspx

Oui mais le soucis est que je suis au Nicaragua actuellement et que l’ambassade d’ici ne délivre pas pour le visa spécial des États Unis à cuba
et j’ai du mal à me faire envoyer la carte ici

Oui mais le soucis est que je suis au Nicaragua actuellement et que l’ambassade d’ici ne délivre pas pour le visa spécial des États Unis à cuba
et j’ai du mal à me faire envoyer la carte ici

Sujets suggérés

Services voyage