Nous sommes 2 amis qui allons en Thailande en début d’année 2016 pendant 1 mois et souhaitons parcourir la Thailande du Nord au Sud, pour se faire nous partons uniquement avec nos sacs a dos, et pensions partir sans faire aucune reservation afin de pouvoir rester libre de nos mouvement, et laisser place aux belles rencontres et aux surprises.
Pensez vous que cela est réalisable en Haute saison (Janvier-Février)?
Risquons nous de nous retrouver sans toit dans certaines régions?
Certains d’entre vous ont-ils déja plus ou moins tenté l’expérience? quels sont vos retours?
Merci pour votre participation.
Yann et Germain
fomec2
Bonjour
Deux amis pendant un mois en Thaïlande avec les sacs à dos, choutte projet !
Non, aucun risque de rester à la belle étoile, même à cette période
Mais faut quand même pas tenter le diable, par exemple en débarquant à pas d’heure dans un patelin paumé hors circuits touristiques où les Thaïs ne voient jamais un Etranger. Quoique;… les Thaïs sont accueillants :-))
Au pire, dans les endroits très fréquentés, vous devrez prendre ce qui vient pour la première nuit, quitte à changer le jour suivant, quand vous aurez un peu de temps pour tourner et chercher à votre goût et dans votre budget
L’offre est pléthorique
Pour en revenir au budget (dont vous ne parlez pas), pensez que les îles du sud sont beaucoup plus chères à tous points de vue que les sites du nord, et du nord-est encore bien plus !
Pensez aussi à bien calculer votre “mois”. Est-ce que vous ne resterez pas sur place plus de 30 jours pile ? Auquel cas, il faut faire attention à la question des visas ou des exemptions de visas
Anonyme3
Bonjour,
Vous retrouver sans toit, c’est peu probable, mais être obligés de vous rabattre sur des hébergements hauts de gamme (ou complètement pourraves) parce que tout est complet dans les guests houses ou hôtels standard, c’est tout à fait possible dans les endroits très touristiques (Phuket, Koh Samui, etc.), notamment autour des fêtes de Nouvel an. En fait de liberté, vous devrez alors vous contenter de ce qui reste. Ça peut effectivement réserver des surprises, mais pas forcément très agréables.
Cordialement,
PVM
fomec4
Bonjour PVM
Je vois qu’on se rejoint sur la question posée
yannou765
Merci beaucoup pour vos réponses.
Me voila en partie rassuré.
Connaissez vous un peu ou beaucoup le Pays,
Auriez vous peut etre de bonnes adresses qui ne figure peut etre pas dans les guides (la pluspart des adresses y figurant risquant d’etre prises d’assaut).
Quand je parle de bonnes adresses, c’est assez large, pour son authenticité, pour son rapport qualité prix…
Nous n’avons pas de gros moyen mais ne sommes pas fauchés non plus et ne souhaitons pas avoir a compter tt le temps non plus.
nous irons dans la région du centre pour faire ayutthaya, sukhothai, puis le Nord a la fois région de chiang mai et chiang Rai, puis direction le sud, Ko Phangan et Ko Lanta.
Merci de votre aide et de vos conseils