Bonjour.Je vais arriver au VietNam par le Cambodge. Je serai au niveau de Kep et j’aimerai savoir quel est le meilleur trajet pour relier le VietNam (meilleure route, trajet le plus court…) sachant que je compte aller à Saigon avant de remonter vers le nord (jusqu’à Hanoi). Y’a t’il des “incontournables” dans les alentours? Quel trajet (Kep/Saigon) serait le plus intéressent (sachant qu’il me faudra peut-être être économe sur le temps, car j’aurai encore de la route…).
Merci de vos réponses.
iza-cambodia2
Enchantée de faire ta connaissance.
Si tu veux faire le trajet le plus rapidement possible, tu peux négocier un taxi mais les prix seront chers jusqu’a la frontière.
Par contre en bus, tu devras relier Kep à Phnom Penh et ensuite Phnom Penh à Ho Chi Minh.
Le prix du bus : Kep - Phnom Penh :
avec la compagnie CAPITOL : départ à 07h00 : 4$ Mais là où tu séjourneras ils pourront te vendre le billet de bus.
avec la compagnie SORYA : départ à 06h45 : ±4$ (même chose que précédement pour acheter le billet)
Le prix du bus : Phnom Penh - Ho Chi Minh :
avec la compagnie CAPITOL : tu as un départ à 06h45 ou 08h00 ou 13h30 : 10$ et c’est un bus apparement direct.
avec la compagnie SORYA : tu as un départ à 06h45 ou 08h30 ou 11h45 ou 13h45 ou 15h00. Je connais pas le prix mais ca doi un peu près comme CAPITOL. Je te donner leur mail au cas ou :168@ppsoryatransport.com
Si tu veux faire Kep-Phnom Penh en bus et ensuite prendre un taxi jusqu’au Vietnam je peux te donner un numéro de téléphone d’une compagnie de taxi à Phnom Penh et te devras négocier avec eux le trajet jusque là.
J’espère avoir pu un peu t’aider
Amicalement
Iza
Anonyme3
Ton message m’aide beaucoup.Par ailleurs, penses-tu que je puisse faire un e étape à Chau Doc, au VN, par cet itinéraire?
Je comptais partir de Kep, donc, c’est parfait! merci de ton aide!
iza-cambodia4
Tu as également avec la compagnie CAPITOL la possibilité de prendre l’express boat de Phnom Penh à Chau Doc.
Départ : 8h30 et la durée est d’un peu près 5h mais je pense que ce sera un peu plus long vu la saison.