Pouilles, Lecce ou Bari ?

Forum Italie

Bonjour,Je vais dans les pouilles du 20 août au 2 septembre. J’atterris à Bari et je voulais savoir si c’était une ville sympa pour y séjourner (j’ai lu du bon et du mauvais sur cette ville). Est-il préférable que je coupe mon séjour en deux et séjourne à Bari et ailleurs ? Peut-être Lecce ? J’ai lu que Lecce était une ville magnifique mais les plages sont-elles accessibles à pied ou faut-il obligatoirement une voiture ?
Me conseiller d’autres villes ? Polignano a Mare ?
Je peux également rester à Bari et prendre le train pour aller dans d’autres vilels la journée. Je ne sais pas trop !
L’idéal pour moi est d’être dans un endroit sympa et vivant mais avec la plage accessible à pied.
Merci de vos réponses

bonjour

on s’est posé la meme question alors on a coupé notre séjour pour ne pas perdre du temps dans les transports …
on fait 3 jours à bari
3 jours brindisi
3 jours lecce
et 3 jours tarante …

bon voyage !

adam

Bonjour,
Je reviens d’un voyage dans les Pouilles et la Basilicate. Notre voyage était essentiellement culturel, il est vrai que cette région a été occupéee successivement par les grecs les romains les normands les souabes les byzantins les aragonais… d’où un patrimoine très intéressant.
Nous avons quand même profité de la plage dans la région de Gallipolli qui par ailleurs est une ville qui a beaucoup de charme (vieille ville avec son petit chateau et une très belle église) , à Otrente la baignade est aussi agréable.
Nos coups de choeur culturels : Lecce , Martina Franca, Locorotondo très jolie petite ville blanche, la cathédrale de Trani, Molfetta une ville qui rénove son quartier historique, Ostuni, ville blanche perchée dont l"église a une rosace en pierre superbe.
Il y a aussi un très beau musée consacré à l’Antiquité à Tarente qui par ailleurs possede une église très interessante avec des décors en marbre de toute beauté.
Nous sommes aussi passés par un village des Dolomites lucaniennes Castelmezzano où une vraie vie de village existe encore, superbe accueil à l’hotel, et une vue de la chambre à couper le souffle.
Pour finir nous sommes passés par Paestum site archéologique superbe avant de quitter cette belle région par Naples, nous avons préféré Naples à Bari.
Bari est parait il la seule ville pas très sure, ailleurs aucun probleme et toujours le sourire et l’accueil des italiens. Dommage qu’il y avait si peu de touristes.
Cdt

Bonjournous venons de quitter Lecce hier pour le Salento.Lecce est jolie(la Florence baroque du sud)…ça ne vaut pas Florence…1 ou 2 jours suffisent…les plages sont loin…au moins 20 km…préférer celles de la mer ionienne(Gallipoli).Ostuni et la vallée d’Itria…très joli…compter au moins 10 km jusqu’aux plages(pas extra en plus)Bari,pas fait…Monopoli,joli mais petit…et au bord de la mer…Les plages du côté Adrtiatique au nord de Bari sont plutôt grandes et surpeuplées(transat et parasol)au sud petites (et souvent surpeuplées)pas trop jolies…;quoi…si vous avez l’occasion,les plages sont beaucoup plus belles sur l’autre côte(ionienne)

Sujets suggérés

Services voyage