Nous rêvons d’aller aux États-Unis mais, comme nous venons d’acheter un appartement, le budget est serré.
Nous serons 2, deux jeunes adultes de 28 ans et souhaitons aller sur la côte Ouest en 2015, peu importe à quel moment. Etant enseignante, nous ne pourrons partir que pendant les vacances scolaires, été, ou petites vacances.
Je m’y prends très en avance afin que nous nous en sortions correctement financièrement. J’aimerais 2500 euros pour nous deux.
Pour l’itinéraire, nous resterions certainement dans le classique, avec des itinéraires proposés déjà sur le site et pour une vingtaine de jours.
Ex:
1 - Arrivée Phoenix (départ de Luxembourg ou paris selon tarif) ou autre ville d’arrivée
J2 - Phoenix - Sedona - Nuit Grand
Canyon
J3- Grand Canyon
J4- G C -Monument Valley - nuit surr
place
J5 - MV - lake Powell - Horse Shoe bend - Kanab
J6 -
Kanab - Zion - Mesquite
J7 - Mesquite - Valley of Fire - Las
vegas
J8 - Las vegas
J9 - LV - Calico - Newberry Spring -
Barstow
J10 - Barstow - Los Angeles (visite différents
quartiers)
J11 - Los Angeles (Universal)
J12 - LA (différents
studios…)
J13 - LA - Malibu - Agoura Hills - Santa Maria
J14
Santa Maria - Monterey ( sortie en mer Baleine)
J15 - Monterey - San Francisco (visite ville)
J15 - San Francisco (ville +
Alcatraz)
J16 - SF vers Yosémite
J17 - Yosémite - SF
J18 -
Départ de SF.
1° question: à quelle période est-ce le moins cher?
2° question: à quelle période prendre nos billets d’avion?
3° question: quels bons plans connaissez vous?
Merci par avance pour vos réponses. Je débute…
A bientôt
Emilie
rafa2
Bonsoir Vous aollez faire un beau voyage … Sauf que vous allez passer à coté de trop belle chose .
Une question: C’est volontairement que vous en faites pas Bryce canyon , un des plus beau parc de l’ouest ??
J5: Restez donc dormir sur Pag , vous avez plein de chose à faire là :
Antelope canyon (Lower et Upper) horseshoe bend, brd du lac .
J6: Qu’allez vous faire à Mesquite ?? restez donc dormir sur Zion.
La fin ça déraille completement .
Vous ne pouvez pas dire je remonte la cote jusqu’à SFO et je repars de là pour aller à Yosemite et rebelote tu retournes à SFO .
Le bon ordre c’est Monterey > Yosemite > SFO , je viens de te faire gagner deux jours de voyage …
Là sur mon blog des infos qui pourraient t’intéresser … http://rafa7722.unblog.fr/
Fred
boncampeur3
Bonsoir,
Comme le dit Fred, pour l’itinéraire c’est à revoir pour certains endroits…
Pour répondre à tes questions questions:
la 1ère: Le plus cher c’est juillet-août et je pense le plus confortable en tant qu’enseignant. Avril c’est encore tôt pour certains parcs: Yosemite, Yellowstone…et 2 semaines c’est trop court. En plus il faut partir juste après la classe et revenir juste avant: donc pas top.
En juillet août, tu pourras trouver un peu moins cher en partant début juillet.
Et puis quitte à amortir le billet d’avion, autant partir plus longtemps. le coût de la vie sur place est je trouve inférieur ou sensiblement le même qu’en France.
La 2ème: Assez tôt dans l’année,du style décembre-janvier pour juillet.
La 3ème: A moins d’y être farouchement opposé, le camping reste pour moi un bon plan: c’est économique (indiscutablement), ça permet de dormir dans chaque parc visité à un coût défiant toute concurrence et ça permet de dormir dans des endroits où aucun hôtel n’est prévu à des miles à la ronde. ça permet aussi de prendre ses repas au grand air…Et de temps en temps (en ville notamment) vous pourrez vous payer des hôtels.
Quelques bonnes raisons de préférer le camping, des conseils généraux et des itinéraires là si ça t’intéresse: itinéraires et conseils
Anonyme4
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses.
Comme je l’ai précisé, je ne suis qu’au début de l’organisation. C’est pourquoi j’ai encore des changements à faire sur l’itinéraire notamment.
En fait, nous n’avons pas d’autres idées impératives pour le moment que de faire Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, San Francisco. Donc je suis preneuse de toutes vos idées. Sachant que les grands parcs nous plairaient également énormément.
OK pour la période on commencerait à chercher réellement que vers septembre- décembre je pense pour notamment trouver les billets d’avion au meilleur prix. Et nous partirions, comme conseillé par boncampeur tout début juillet 2015.
Et nous pourrions camper, pourquoi pas, il fera chaud.
Fred pourrais tu me donner ton itinéraire de ton voyage (ouest éternel) sur ton blog.