Bonjour,
Je pars fin juillet en Jordanie et je n’ai pas fait de reservation pour dormir, est ce nécessaire? J’ai l’habitude de voyager en Asie et en Amérique du Sud et je fais toujours tout sur place, cela me permet d’éviter de tout planifier en amont et de voir sur le moment. Je me demandais si je pouvais faire de meme en Jordanie? Je n’ai pas non plus fait de reservation concernant les treks ou excursions dans le désert ect…, c’est préférable de le faire?
Merci beaucoup pour votre aide,
Marie
avishag2
En juillet cela est possible car c’est la très basse saison. Cela est impossible en haute saison mais la tout est quasiment vide donc oui vous pouvez d ailleurs nous seules réservations cette semaine ont été de dernière minute…
marie.dfq3
Super merci beaucoup
8mary84
Bonjour Marie,
Moi aussi je pars fin juillet pour 14 jours en Israël.
Étant donné que mon Airbnb est situé à Jérusalem, j’en profite pour passer 3 jours en Jordanie (Dana). Je compte visiter Pétra et le Mont Nebo aussi.
Si vous avez d’autres idées, je suis prenante.
Certains affirment qu’il faut un visa pour passer la frontière et d’autres qui contredisent.
Je suis de nationalité portugaise et cela ne posera aucun problème, mais je vais explorer le site pour voir si je dois demander le visa avant, ou si je peux l’obtenir à la frontière.
Merci par avance!
avishag5
Bonjour
tout le monde a raison pour les visas. Cela dépend de quel poste frontière il parle. À Aqaba aucun visa nécessaire c’est totalement gratuit. Par contre les autres postes frontière il faut un visa réal able à votre arrivée. Tarif 40 jod ou bien un Jordan pass. J espère que c’est plus clair pour vous.