Pour info sécurité Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,
Je viens de voir le message suivant sur le site diplomatie.gouv.fr dans conseils aux voyageurs/dernière minute:
“Des heurts ont eu lieu le 25 aout 2022 à la suite d’une manifestation tribale sur le site archéologique de PETRA ( Wadi Musa).La situation est revenue à la normale mais il est recommandéde se tenir informé et d’éviter tout rassemblement.
Un peu plus bas, il est noté: Pour rappel le risque d’attentat étant élevé, les français résidents ou de passage sont appelés à faire preuve de vigilance maximum.”
Est ce que des gens qui sont actuellement sur Petra ont ressenti quelque chose ?

J’étais à Pétra il y a quelques jours. Aucun souci ! Il y a beaucoup de touristes.

Bonjour bbirdy, combien de jours pensez-vous qu’il faille rester à Pétra pour voir l’essentiel ?
Pourriez-vous m’indiquer un logement où vous vous êtes installé si celui-ci était correct ?
Il semblerait que l’insécurité ne se ressent pas sur les sites ?
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Kimmo

En une journée, tu peux voir l’essentiel, c’est dire le cheminement “classique” entre le Siq et le Monastère, en passant bien entendu par le Trésor, la rue des façades, le théâtre, le grand temple et le qsar. Selon la saison, il me semble que les horaires d’ouverture sont 6h-18h ou 6h-16h. Ca laisse quand même pas mal de temps (même si à 6h du matin, le jour commence tout juste à se lever, il fait encore bien sombre).

Mais si tu as le temps, je te conseille vivement d’y rester 2 jours ! Cela te permet de monter sur les hauteurs, vers le Haut Lieu du Sacrifice par exemple (j’ai adoré la descente depuis le Haut Lieu du Sacrifice vers le qsar via le Wadi Al Farasa). Surtout que 95% des visiteurs restent en bas, alors sur les hauteurs il y a vraiment très peu de monde !!! Il y a d’autres beaux chemins comme vers Umm Al-Biyara.

Tu trouveras bon nombre de logements sur Booking (par exemple). Moi j’étais au Rose City Inn, un établissement tout neuf et impeccable. un peu loin peut-être pour se rendre à pieds à l’entrée de Pétra.

Je confirme qu’on ne ressent AUCUNE insécurité à Pétra. Je n’en ai d’ailleurs ressenti aucune dans toute la Jordanie ! Si tu suis à la lettre le site du gouvernement, tu ne vas nulle part… Il y a peut-être davantage de risque d’attentat en France qu’en Jordanie.

Bonjour BBIRDY,
merci pour tes infos très explicites.
Nous sommes rassurés donc à propos de la sécurité.
Oui Petra en 2 jours, c’est mieux de prendre son temps.
Je pense que le tourisme en Jordanie doit être assez calme en ce moment.
J’apprécie de pouvoir échanger avec les routards.
Cordialement. (Kim)

Sujets suggérés

Services voyage