Une mauvaise nouvelle pour ceux qui doivent partir prochainement :
Bonsoir,
Savez vous si les frontières sont aussi fermées aux citoyens européens mais qui ne sont pas en provenance d’Europe ?
Je suis au Mexique depuis 2 mois et je devais me rendre au Guatemala mais je ne sais pas si ils vont nous autoriser à passer la frontière puisque nous sommes français, même si nous sejournons depuis 2 mois au Mexique…
Je cherche l’information mais ce n’est pas du tout claire sur les documents officiels.
Si quelqu’un en sait plus…
Merci d’avance.
Clara
Bonsoir,
Je suis actuellement à Tikal et je devais aller au Belize en bus pour un retour par bâteau au Guatemala et d’après plusieurs agences basées à Flores il faut minimum 30 jours sans être passé par la France dans mon cas c’est mort et je reste bien sagement au Guatemala pour ton cas celà devrait être bon mais je contacterai l’ambassade de France au Guatemala pour plus de sagesse.
Ce matin à Tikal on nous annonce que le parc et les 3 hôtels vont fermer pour 21 jours…
Bonsoir, nous sommes sur le lac Peten actuellement, à el remate, et je confirme que Tikal sera fermé les prochains temps.
Le Panama, le Salvador, le Honduras et le Belize interdisent l’accès aux étrangers, et le Guatémala pareil… donc ceux qui sont déjà au Guatemala n’ont pour le moment aucun problème, mais ceux à l’extérieur c’est mort… et pour repartir en Europe, la seule alternative est de faire escale au Mexique ou de rester au Guatemala en attendant que ça se tasse si les fonds et la vie courante le permet.
On a contacté l’ambassade au Guatemala qui invite tout le monde a regagner sa résidence principale, de peur que la situation explose d’un coup et que le mexique fasse comme les pays voisins, ou que le Guatémala stoppe également ses vols.
Vol de rapatriement dimanche 31 mars de Guatemala city aéroport pour les “coincés” 17h heure locale vers Paris CdG.
Prix 350€