Pour raffiner... Dusternbrook et Spitzkoppe

Forum Namibie

Je suis en gros dilemme… j’ai réservé 1 nuit à la ferme Omandumba entre Swakopmund et Brandberg White lady, dans le but de faire le “action day” de 4h avec les San. Sur le chemin, je m’arrête à Spitzoppe. J’ai lu beaucoup de commentaires qui mentionnent qu’il est mieux de dormir à Spitzkoppe pour admirer les couleurs au coucher et lever du soleil. Je pourrais toujours coucher plutôt à Spitzkoppe et le lendemain partir tôt pour Omandumba faire l’activité avec les San. Par contre, ça ne me laissera pas beaucoup de temps pour aller voir la gravure de White lady en fin de journée… Quoique le lendemain, après le game drive pour les éléphants du désert, je pourrais toujours aller voir la White lady (mais au plus fort de la chaleur) avant de poursuivre vers Mowani. Que pensez-vous qui est le mieux?

2e point: en quittant Namutoni, je me rends à Weaver’s rock, en arrêtant sur le chemin au CCF pour le tour guidé avec le feeding. Le lendemain je me dirige vers Dusternbrook. Est-ce que je devrais faire un détour pour le Waterberg NP pour faire les petites randonnées ou je devrais plutôt profiter de Dusternbrook? A Dusternbrook, est-ce qu’on peut faire des activités par nous-mêmes (self drive et hiking pour voir les animaux) ou il faut faire les activités guidées? Merci de votre retour d’expérience sur cet endroit.

Annik

Bonjour à toi,

En effet c’est presque un Must de dormir au Spitzkoppe sur place. La magie des couleurs c’est quelque chose.
Si le temps manque pour la White Lady, ce n’est pas le bout du monde. Ces derniers temps l’accès en était d’ailleurs interdit. Un groupe d’éléphants du désert y avait élu domicile et foutu la pagaille. Visiter la White Lady en plein cagnard, faut aimer le sauna. C’est faisable. Le mieux c’est de décider sur place.

En ce qui concerne le Waterberg, il faut une journée entière sur place pour l’apprécier. Je te conseille d’aller directement sur Duesternbrook. On peut s’y balader aussi.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage