J’ai fait le choix de deux agences pour notre voyage, pour notre visite du Machu Pichu ou comme tout le monde d’ailleurs, nous souhaitons éviter le grande foule, deux opinions divergent
1 partir directement de Ollantaytambo, train plus bus dans la foulée, car de toute façon inutile de se lever aux aurores car même à 6 h du matin de toute façon il y a du monde
2 faire étape à Aguas Calientes pour être sur site à l’ouverture avant l’arrivée des trains et moins fatiguant que de fairte l’aller et retour dans la même journée
Grand merci à celles et ceux qui auront un avis sur ce dilemne
Bien cordialement
el_nino2
bonjour
tu peux aussi t’affranchir de passer une nuit à ollantaytambo en choisissant la visite de l’apres-midi:
tu pars de cuzco en debut de matinée pour ollantaytambo et tu prend un train vers 10heures. Tu montes au MP dans la foulée
tu redescends à la fermeture vers 17 heures et tu prends un train vers 20h pour ollantaytambo et un collectivo pour cuzco
l’incovenient c’est que tu ne peux monter ni au wayna picchu, ni à la montana
il est certain que coucher à Aguas calientes est plus relaxant et moins fatigant pour la suite de ta visite sur le site…il est tres grand et a moins de ne donner qu’un coup d’oeil, le temps imparti de 5 heures est necessaire
Pour ma part, je l’ai visité avant la mise en place des horaires matin et soir et je suis resté plus longtemps
el nino
malaudos3
Bonjour merci pour cette réponse tres rapide !
Je n’avais pas mesuré l’étendue du site et donc le temps nécéssaire pour s’en imprégner et donc il apparit que faire la visite à partir de Aguas Calientes est une option moins fatigante que l’aller et retour Ollantaytambo dans la journée
Merci beaucoup pour cette éclairage
Bien cordialement
ptitemat4
Bonjour,
Je confirme : l’étape Aguas Calientes pour être dans les premiers sur le site le matin est la meilleure option (à mon sens en tout cas)
De cette façon on peut prendre les premiers bus (il faut se lever tôt et faire un peu la queue), on arrive sur la cité de nuit, et voir le soleil se lever sur cet endroit n’a pas de prix…
Sans compter qu’une journée entière est vraiment le minimum pour profiter de cet endroit, surtout si avec un des ascencions (Wayna ou montage)…
Mathilde
el_nino5
bonsoir
beaucoup de choses ont changé depuis 2016 et ces renseignement sont en partie depassés
les heures d’entrée, la visite en circuit, le temps dans le site (limité à 4 ou 6 heures… bientot moins)
En outre , quand on monte par le premier bus au depart de 5.30h , on arrive a la porte d’entrée vers 6.00h, le jour vient de se lever et on peut admirer le lever du soleil vers 07.15h. Ce moment est magique car la citadelle est entourée de montagne et les premiers rayons frappent un endroit bien precis…l’observatoire…