Pourvoirie du triton et Saccacomie

Forum Québec

Est-ce que quelqu’un sait si ces 2 lieux sont sur le Parc de la Mauricie, s’il faut payer pour y accéder du coup ? Merci pour votre aide.

Non!

Il ne faut pas confondre le parc National de la Mauricie avec les pourvoiries. Les pourvoiries sont des zones règlementées permettant d’y faire de la pêche et de la chasse. Il y en a plusieurs dizaines répartis sur le territoire du Québec. Dans les parcs nationaux, il n’est pas permis de faire ces activités.

Bonjour,

J’ai fait quelques recherches supplémentaires pour vous.

Au parc national de la Mauricie, il est permis de pêcher sous certaines conditions voir ce lien http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/activ/activ11.aspx

Pour ce qui est des pourvoiries, je vous invite à visiter le site suivant www.pourvoiries.com Si ce type d’activité vous intéresse, il est important de bien prendre vos informations auprès d’eux. Simplement le moyen de transport que vous utiliserez pour s’y rendre est un point à vérifier. Une voiture dans ce cas-ci est peut-être déconseillée. Possiblement privilégier un pick up. Les armes à feu ??? Ce sont peut-être des questions anodines mais qui jouent dans la panification de ce type d’aventure.

Les deux sont des complexes hôteliers avec services. Il y a donc des frais pour y résider et pour leurs services.

mais ne sont pas dans des parc. Voir leur site web… sous localisation. Vous verrez qu’ils sont situés à l’extérieur des parc. Donc, techniquement, l’accès est gratuit.

Je recommande aussi de valider la route avec l’hôtelier AVANT de vous y aventurer avec une voiture, surtout s’il y a eu des grandes pluies.

Merci pour vos réponses, nous serons en voiture. 3 jours sur le Triton en debut de sejour et 2 jours Saccomie en fin de séjour, entre 2 nous allons faire un circuit : (on part demain

Arrivée à Montréal
Montréal / Mauricie
Mauricie / Lac St-Jean
Lac St-Jean / Fjord du Saguenay
Fjord du Saguenay
Fjord du Saguenay / Tadoussac
Tadoussac
Tadoussac / Charlevoix
Charlevoix / Québec
Québec
Québec / Mauricie
Mauricie
Mauricie / Montréal
Montréal
Montréal

On a prévu le zoo st Félicien, les chutes montmorency, le parc aquatique val cartier sur 1/2 journée, une croisière baleinés en catamaran car le zodic ce n est pas autorisé pour notre petit bout de 3 ans. On a ts les logements, on est preneur d idées pour de petites ballades accessibles aux petits petons de petit monsieur… :wink:

Sur Montréal on a prévu Mont Royal, jardin Botanique, visite du vieux Montréal et de la boutique de sirop d érable avec un petit musée (me rappelle plus du nom) ! Et un Max de pique nique pour limiter les coûts !!!
Mon fils est allergique aux piqûres de moustiques alors on passera en pharmacie en arrivant ! Des gens sur place ou qui en reviennent peuvent me dire si ces vilaines bêtes sont toujours là ? Hihi !
Mille merci pour vos retours,
Ps : mon mail est un peu décousu mais j avais quelques questions de dernières minutes !!!

Bonsoir,

Si je comprend bien, demain vendredi, vous arrivez à Montréal et après avoir pris possession de votre voiture, vous vous rendez à la Seigneurie du Triton. Si c’est le cas, vous aurez une journée très épuisante considérant le temps à consacrer pour la route sans compter le décalage horaire, le passage à la douane et le temps pour la prise en charge de votre voiture.

Malgré tout, votre itinéraire semble correct. Lorsque vous sortirez de Montréal via l’autoroute 40, vous rencontrerez des centres d’informations touristiques identifiés par des panneaux ‘’?’’. De mémoire, il y en a un passé la ville de Berthierville et avant Maskinongé. Arrêtez-vous pour vous procurer les guides des régions que vous voulez visiter.

Pour les activités pour votre petit ne vous en faites pas, vous allez trouver sans problème.

Bon voyage!

Paul

Sujets suggérés

Services voyage