Bonjour à tous,
Je suis en train de boucler mon roadbook pour un voyage dans 6 mois, et parmi mes étapes, est prévue celle de Zion NP.
Ce jour-là, je n’ai pas encore arrêté de randonnée en particulier, cependant, je n’arrive pas à me décider sur l’une ou l’autre. Je viens donc chercher auprès de vous - chers routards - un peu d’aide pour optimiser cette étape.
Lieu d’hébergement = Watchman Campground (arrivée la veille au soir)
Créneau exploitable le lendemain = depuis 8h30-9h jusqu’à environ 18h (départ vers Bryce en fin de journée, soit env. 2h de route)
Configuration = 4 adultes, dont 1 au moins souffre de vertige.
De fait, j’avais d’office éliminé Angel’s Landing pour cette raison, mais je m’interroge sur d’autres randonnées comme « Observation Point via East Rim Trail » ou « Hidden Canyon » ?
Si certains ont déjà fait ces randonnées-là, pensez-vous que ce soit praticable avec quelqu’un qui ait le vertige ? J’ai vu quelques photos, elles ont l’air absolument fabuleuses, mais si c’est pour qu’il stresse tout du long, ou qu’il reste bloqué, ça n’a aucune espèce d’intérêt. Peut être est il possible d’accéder à de jolis points de vue par la route, qui ne l’exposerait pas inutilement à ce désagrément ?
La rando des « Narrows » semblait aussi très intéressante, pensez-vous qu’elle soit réalisable sur le temps imparti ? Pour coller aux impératifs horaires, ça donnerait :
Vers 9h à Temple of Sinawa par la navette > 3h de rando aller > 1h30 de pause repas > 3h30 de rando retour (je compte +long en cas de fatigue) > 1h entre le retour navette et le départ du camping vers Bryce.
Je n’ai aucune idée ni de la difficulté que peut revêtir cette rando sur 3h, ni de l’endroit où l’on peut se trouver après autant de marche, aussi j’ai besoin d’avoir un retour de personnes qui l’ont déjà faite.
Merci pour vos conseils à tous, et à très vite de vous lire !
Michèle