Prague en 2017 avion hotel repas tout compris

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

j’envisage un voyage pour deux à Prague en 2017 pour deux jours soit une ou deux nuits maximum.
Il faudrait pour ne pas perdre de temps avion avec transport à l’hotel aller et retour + restaurantion sympa et abordable.

Avez vous déjà pu voir ce type de proposition? J’ai cherché on trouve toujours l’hotel avec petit dej et avion mais c’est tout.

On ne veux pas perdre de temps à la recherche de restaurants, deux jours ça passe trop vite pour ça.

Entre avril et mai s’il fait bon dans cette période.

Merci de me faire bénéficier de votre expérience.

Cdlt.

Prague, c’est très petit et c’est ultra touristique. Vous trouverez donc des restaurants sympa partout. sans perdre de temps. restaus, cafés, brasseries, salons de thé : la ville en regorge.

deux jours une nuit sur place, c’est très très peu. si vous pouvez, donnez vous au moins deux nuits, voir trois pour avoir deux journées pleines. C’est petit, mais très riche et il y a beaucoup de très très beaux endroits à découvrir.

bonne préparation

Bonjour,

Oui c’est ultra touristique et on va trouver sans aucun doute des restaurants sympa partout.
Mais la perte de temps c’est souvent parce que l’on est pas certain d’avoir un prix en relation avec un repas correcte. On a perdu beaucoup de temps à Londres comme ça. avec une seule nuit car nous ne pouvions pas faire autrement et cette fois ci ce sera deux nuits au maximum.

Il y a aussi une particularité à Prague avec le pourboir il me semble.

Merci

ok. ce n’est pas bien cher à Prague, enfin beaucoup moins qu’à Paris (Paris touristique) où à Londres. vous verrez

les pourboires : je me rappelle avoir fait comme en France …

la plupart des cartes sont traduites dans les principales langues européennes.

Il parrait qu’il faut payer d’abord le pourboire et après le repas avec une carte bancaire, il vaut mieux éviter de se tromper sinon le pourboire ce serra le prix du repas.

Tant mieux si les cartes sont traduites mais il suffit de tomber dans un restau où ce n’est pas le cas et là c’est la cata je suppose. J’ai eu des déconvenus dans certains pays alors mainteant je deviens très prudent.
Bonne soirée

je n’ai pas vu ce que vous decrivez pour le pourboire …nulle part … on fait comme en France

vous avez lu ça où ? je suis surprise.

si pas de carte en français : la plupart des gens (y compris dans les restaus) parlent anglais, on arrive toujours à se debrouiller.

Bonjour,

J’avis lu ceci il y a environ deux ans si j’avais su que la question serait posée, j’eusse mis le lien de coté. Comme je vais relire pas mal de choses, sans doute vais-je lui remettre la main dessus plus tard.

En ce qui me concerne je ne parle pas Anglais mais Espagnol. Une erreur de parcours scolaire sans doute.

Il y a des arnaques dans certains restau ou plus simplement certains sont à éviter?

je suis restée 5 jours plein à Prague, c’était en hiver, avant Noel, et je peux dire qu’en plus des visites de la ville on a écumé les cafés, restaus et salons de thé. :slight_smile: (faut se rechauffer … :wink: )
je n’ai pas eu l’impression de m’être fait arnaquée, et jamais eu le souci des pourboires dont tu parles.
la vie est moins chère en Hongrie qu’en France, et cela se voit sur le prix des repas.

c’est vrai qu’un peu d’anglais partout ça aide. Dans les pays de l’est, ils parlent beaucoup mieux l’anglais que nous, à tous les echelons. j’étais germanisante, je me suis mise à l’anglais un petit peu.
sinon on se debrouille tout de même … “gépalemo” du routard :wink: :wink:

OK mais Prage c’est en République Tchèque pas en Hongrie une simple erreur j’en suis convaincu. Merci pour ces réponses rassurantes.

oui, Prague est en republique tchèque … errarum :slight_smile: désolée.
mais ma remarque est valable aussi pour la Rep. Tchèque.

Bonjour,

Merci Béatrice,c’était juste une petite taquinerie, j’avais compris. Bonne journée.

pas de soucis :slight_smile:

Sujets suggérés