Prague en Décembre

Forum Prague

Bonsoir,

nous partons à Prague en Décembre au moment du marché de Noël. Nous y allons 3 jours avec mon CE. Le premier jour, seul le matin est “en groupe”, un guide nous faisant la découverte du quartier de Mala Strana, de l’église Notre Dame des Victoires et de l’église Saint Nicolas.
Le reste du temps sera libre, deux jours et demi c’est très court pour visiter une ville…

Pouvez-vous me dire ce qu’il faut qu’on fasse absolument (nous ne nous déplacerons qu’en transports) ? Est-ce qu’il y a des choses à ne pas rater ?

Merci d’avance.
Laurent.

acheter un guide et le lire

1. celui de Monlouv - voir ce qu’il y a et choisir ce qui VOUS interesse le plus

2. ma preference a Prague allant sur l’heritage juif extremement riche - si vous voulez le visiter attention aux horaires (samedi - et en hiver depuis le coucher du soleil du vendredi) ferme, et puis voir s’il ne tomba pas un jour de fete (Chanukka) sur votre sejour qui pourra vous empecher de visiter. Commencer dans la matinee si possible car aparemment le billet cumule est non seulement cher mais reste valide seulement le jour meme. La synagogue vieille-neuve ne fait pas partie du billet cumule - on paie et pas mal, mais ca vaut la peine. (Les hommes doivent se couvrir la tete pour la visite - si vous arrivez tete nue il vous faudra acheter une kippa en papier qui est un souvenir curieux mais s’ajoute au budget deja eleve)

je suis parti quatre jours a prague au mois de juin en CE aussi, je peux vous conseiller le quatier juif (ne pas faire la synagogue très décevant rien à voir). La place de la vieille horloge est très belle toutes les heures elle s’anime à voir. Faire une balade sur la vlata en petit bateau croisière. Faire le chateau de prague majestueux. Les 4 jours nous ont suffit largement.

Si vous vous voulais, je peux vous envoyer par mail le programme que nous avons effectuer celui-ci était vraiment trés complet. Envoyer moi votre adresse mail par messagerie perso.

Si je peux vous donner d’autres conseils n’hésitez pas.

La “vieille-nouvelle” est un chef-d’oeuvre d’architecture gothique, et plusieurs ex-synagogues ont ete transformes en musees de l’art et de la culture juive. Tout cela vous fait decouvrir une culture merveilleuse.

juste de retour de prague, mes préférences :

le quartier juif (cimetière + synagogues). parmi les synagogues, seule la pinkas et l’espagnole sont véritablement intéréssantes car nombreux documents en rapport avec les déportations de la 2 eme guerre mondiale

la place de l’hotel de ville

mala strana : pont charles et chateau

la maison municipale : vraiment superbe à l’intérieure (ne pas hésiter à prendre l’option photo, nous regrettons de ne l’avoir pas fait).

Merci à tous pour vos réponses (désolé de ne pas avoir répondu avant). Nous logeons dans le quartier de Mala Stran, donc nous faisons notre programme petit à petit. Tout est accessible en transports ? Car nous n’aurons pas de voiture (et nous ne comptons pas en louer dans la mesure du possible).

Merci encore à vous tous.

tout est largement faisable à pied. prévoir 15 mn par ex à pied pour aller du pont charles coté mala strana à la place de l’hotel de ville. prévoir de bonnes chaussures car les rues sont pavées et non goudronnées.

bonjour,

Restant une semaine en république tcheque votre carnet de route m’intéresse car j’ai décidé de faire 4 jours à pragues et je suis en train d’organiser mon séjour pour les 3 jours restants

cordialement,

Pas de soucis, je viens de lire votre réponse. Nous partons samedi matin et revenons lundi soir, je vous donnerai mon programme et mes impressions :wink:

Bonne soirée.

Bonjour,

nous sommes revenus hier soir comblés de notre séjour à Prague.
Nous avons atterris samedi matin puis destination notre hôtel dans le quartier de Mala Strana. Ensuite après-midi avec un guide qui nous a fait visiter l’église Notre Dame des Victoires, l’église Saint Nicolas, le Pont Charles, la rue de Paris, la place de la vieille ville, la Tour Poudrière, Mustek, etc…
Le soir nous nous sommes baladés tranquillement tout autour de Mustek, ambiance de Noël, sympa ! Il y a des marchés de Noël un peu partout et nous avons trouvé que c’était moins cher d’acheter sur le marché que dans les boutiques de souvenirs (c’est plutôt l’inverse de Paris…)

Le dimanche nous avons fait le château (visite courte avec le Palais Royal, la Cathédrale, la Chapelle, le musée, etc…) puis descendus vers les jardins. L’après-midi, nous avons flâné du côté du Pont Charles et la place de Vieille Ville (beaucoup de monde le dimanche). Il faisait froid (-5°C à priori) donc nous sommes rentrés vers 17h30 à l’hôtel. Il faut savoir quà 16h la nuit tombe à Prague et ça devient très joli.
Le soir, soirée Folklore que nous avait proposé le guide, nous n’avons pas été déçu !! Des musiciens, des chanteuses, un repas typique Tchèque (bière et vin à volonté, ils ne font pas semblants là-bas…). Ils nous ont appris à danser les danses connus, bref génial !

Le lundi, quartier juif, ça vaut réellement le coup ! Nous avons fait les synagogues et le cimetière. Nous avons trainé dans les rues pour voir les façades, tout est joli. L’après-midi nous sommes monté en haut de la tour place de la vieille ville, admirer le panorama est magnifique !!! Et nous y sommes allés avant 14h pour admirer le joueur de clairon ! C’est un grand souvenir !

Voila, si vous voulez des infos, n’hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir !

A+
Laurent.

Bonjour Laurent,Merci pour vos indications, c’est très intéressant.
Nous partons 3j du 24 au 27/12, j’aurais aimé savoir où puis-je me renseigner concernant les jours et horaires d’ouverture des sites à visiter, notamment pour le quartier juif… et le jour de Noël, peut-on visiter ?
Par ailleurs, peux-tu me dire comment vous avez réservé votre guide ? avant de partir ? sur place ? cela nous intéresserait beaucoup.
Merci de votre réponse.
Moumoune

Bonsoir Monique,

pour le quartier Juif, il devrait être ouvert pendant les fêtes de Noël. Pour plus d’informations, il y a ce site : http://www.jewishmuseum.cz/en/info_fr.php
Il y a juste le musée qui sera fermé le 24 Décembre, les synagogues seront ouvertes.

Pour le guide, c’est notre CE qui nous avait réservé un guide (compris dans le prix du voyage). Voici l’agence très compétente qui nous a reçu :

PRAHA TOUR

Na
Sypcine 646 / 2

147 00
Praha 4

(00 420) 261 090 711 // Ê: (00 420)
261 090 708
Le guide s’est révélé très intéressant pour découvrir tous les quartiers importants. Ensuite, nous avons pu continuer le séjour en nous repérant facilement et en ciblant ce que nous voulions approfondir.
Bonne soirée.
Laurent.

Bonjour Laurent et merci pour votre réponse. Je suis allée sur le site, et je pense qu’à part le 24, tout sera ouvert pour notre séjour.J’ai trouvé les coordonnées du guide Rezki (je ne suis pas sûre que ce soit le vôtre…), par l’intermédiaire de ce forum, et pris contact pour des visites.
Vous vous rappelez vous du nom du restaurant où vous avez fait votre soirée folklorique ? ça me semble très sympa pour s’immerger dans l’ambiance.
Merci bcp.
Monique

Bonsoir,

il me semble, si je ne dis pas de bêtises, qu’il s’agissait du restaurant “Folklore Garden”.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Etant donné que je suis fortement en retard et n’ai rien préparé pour mon voyage à Prague du 20/12 au 25/12, pourriez-vous svp me remettre une copie de votre programme ?

Cela m’économiserait du temps et me permettrait d’aller directement à l’essentiel.

D’avance merci pour votre aide.

Bonne soirée

Bonsoir Monique,

Pourriez-vous éventuellement me préciser comment avez-vous contacté le guide ?
Pour combien de jours l’avez-vous réservé et à quel tarif svp ?

Nous ne sommes que 2, en amoureux :wink:

D’avance merci :slight_smile:

Bonsoir, Pour le guide, je l’ai trouvé à partir de ce forum, tout le monde en avait l’air très content, je lui ai envoyé un mail : rezki.praguetours@yahoo.fr, il m’a proposé 2 visites, Le 24/12 nous visiterons le chateau de prague, les quartiers du chateau et mala strana. le 25/12 vous visitez la vieille ville le quartier juif
Je n’ai pas encore les tarifs. Nous sommes 4.

sinon il y a la proposition de Laurent avec l’agence
PRAHA TOUR
Na Sypcine 646 / 2147 00 Praha 4
je l’ai aussi trouvé sur internet.

Bon séjour !

Merci beaucoup.

J’ai lu d’autres commentaires sur ce guide dans le forum.
Apparemment les visites varient de 6 à 10 euros, si entretemps les prix n’ont pas changés.

Et beaucoup font des éloges à son sujet. Je vais le contacter.

Merci encore

Bonjour,

A priori cela n’a pas changé. Il vient de me transmettre ses tarifs.
En fait il y a 2 visites, 1 avec le chateau à 10€, la 2ème avec le quartier juif à 6€.
Il répond rapidement et à l’air sympa.
Bon séjour

Bonjour,
Là on peut vraiment dire que je m’y prends à la dernière minute :wink:
Je pars pour une semaine avec mon mari et nos deux filles (11 et 19).
Je suis intéressée également par le guide dont vous parlez. Eventuellement, on pourrait s’arranger pour visiter ensemble et partager ainsi les frais? C’est juste une proposition…
A bientôt

Bonsoir,C’est pas de refus, mais je crois que c’est le tarif par personne… nous on est 4.
Il travaille pour Praguetours à priori.
Nous on part le 24 avec une visite l’am et une le 25.

Sujets suggérés

Services voyage