nous n’avons encore rien réservé car j’emets un doute porr visiter Prague entre noel et l’an …
en effet, je pense qu’il fera tres froid ? neige ? …
l’avez vous fait ? ! … quelques petits conseils sont les bienvenus sachant que :
nous y serons en voiture
nous partons avec 3 enfants dont 2 jeunes (qui ont l’habitude de voyager)
merci pour vous éventuelles réponses
adam
monlouv2
Avec les marchés de Noël sur les places, les enfants seront heureux. Plein de choses à voir et à manger. Il neige rarement à Noël. Quelques degrés en moins que Paris simplement et les jours plus courts. S’il neige, ce sera magique!
eadam3
merci d’avoir répondu.
du coup, j’ai commencé à chercher un peu l’hebergement mais j’ai un pb !
nous voulons dormir tous les 5 dans la même chambre et je ne trouve pas (pour l’instant !)
il faut 2 chambres et çà, c’est niet !
si vous avez un tuyau, je prends …
je continue tjs mes recherches et j’affine mon séjour, pour trouver le "meilleur’’ quartier pour loger … une suggestion personnelle ?
j’ai lu qu’avec une bonne organisation, tout pouvait se faire à pieds, du coup, contrainte supplémentaire … l’hotel doit avoir un parking !
à bientôt
adam
monlouv4
Avec parking gardé dans le centre historique, chambre pour 5 à bon prix… pas si facile. Si vous n êtes pas trop chi chi, je vous conseille l’hostel SOKOL à Mala Strana qui a des dortoirs de différentes tailles et un parking pas cher. Autre idée à 2 stations de métro du centre Domov Mladeze sur dhotels.cz : une villa avec jardin et donc parking avec chambre à 5.
eadam5
merci
nous ne sommes pas trop chichi mais avec les enfants , nous souhaitons juste avoir les WE et dormir dans la meme chambre que les 3 enfants !
nous regardions pour une chambre dans l’hotel leger, leur tarif est dans notre fourchette et abordable.
je m’interroge encore sur l’emplacement idéal de cet hotel pour visiter la ville…
il n’y a pas de plan sur leur site, je cherche …
je m’y colle cette semaine sérieusement !
merci pour votre intervention et conseils
adam
monlouv6
Cet hôtel se situe dans la rue Legerova. Un grand boulevard à quatre voies où passe un flot de voitures jour et nuit qui arrivent de l’autoroute du sud… Donc pas terrible côté pollution et bruit -demandez au moins une chambre sur cour. Mais parking… précieux! A pied depuis l’hôtel, comptez 20 minutes à pied en longeant le même boulevard pour rejoindre la place Venceslas.
Anonyme7
Bonsoir,
Nous partons pour le jour de l’an.
Finalement, je passe par une agence Phileas Frog.
Mais au début, je regardais les locations d’appartement à Prague à la journée ou au séjour mais avec les billets d’avion je n’ai pas trouvé mon bonheur.
Mais si vous partez en voiture alors tu tapes sur google :
location appartement à Prague et à mon avis tu risques de trouver ton bonheur pour ton séjour avec ta famille.
Tiens moi au courant.
Ingrid
eadam8
bonjour,
oui j’étais aussi sur cette option et je viens d’en trouver un , qui a l’air tres propre/bien sur le site et à proximité du pont célèbre “Karlov Most”.
je pense que c’est pas trop mal situé …
je m’organise pour tourner mes visites en fonction de ce point de chute
nous prévoyons 3 jours et souhaitons nous balader (pas trop de musée car nous partons avec 3 de nos enfants dont 4 ans et 19 mois)
je me concentre maintenant sur un city tour, musées accessibles, quartier incontournables, places, et voudrais trouver un parc enfant ou 2…
je voudrais prendre aussi le métro, tenter de découvrir la façon de vivre.
trouver aussi un magasin genre ‘‘leclerc’’ pour voir les produits …
à bientot et si qq 'un a un vécu … pensez à moi
merci
adam
Anonyme9
Bonjour,
Nous partons mi février 2013 en République Tchèque par avion et nous souhaitons louer une voiture à l’aéroport de prague pour aller à brno.
Nous nous inquiétons sur l’état des routes :
Sont-elles bonnes pour aller à brno ?
neige-t-il beaucoup en février ?
est-ce dangereux de conduire là bàs sous la neige ?
Merci d’avance aux personnes qui nous répondront.
monlouv10
Pas facile d’être précis. La neige? Il y a des chances. Mais les Tchèques ont l’habitude. Votre voiture de loc aura des pneus neige et l’autoroute vers Brno sera déneigée certainement s’il y a eu de la neige la nuit précédent. Une autoroute pas trés stable mais en allant doucement vous ne devriez ne pas avoir de problèmes…Sur le chemin, il y a des petites collines tchèco-moraves où il peut neiger…Attention la nuit, elle est mal éclairée et comme la nuit tombe tôt - une heure plus tôt qu’en France, mieux vaut partir tôt. Il faut aussi que l’aéroport ne soit pas fermée…Mais si vous avez du soleil et neige ce sera trés beau…
Anonyme11
Bon, et bien, il n’y a plus espérer qu’il y ait un beau soleil. Je vous remercie Monlouv.