bonjour a tous,
pendant mes 12 jours de vacances j’ai l’ambition de faire l’itinéraire suivant: prague, vienne, bratislava et budapest
mes contraintes sont que je devrais reprendre l’avion a la fin de mon voyage depuis prague à cela s’ajoute le faire que je voyage par bus bien que je voudrai faire le trajet bratislava-budapest ou l’inverse sur le danube…
donc: quel est pour vous le meilleur itinéraire pour ne pas repasser deux fois par la meme ville et serait-il possible de faire bratislava-budapest ou l’inverse sur le danube?
recevez toute ma gratitude
miriamknapp2
Bratislava est à une heure de Vienne - je vous conseillerais de le faire à la journée sans changer de logis. Billet aller-retour + transports en commun à Bratislava 15 Euros.
Il existe une liaison bateau Vienne-Bratislava et Vienne-Budapest (pour cette derniere je ne suis pas sure si elle est régulière). De toute facon le trafic sur le Danube est très réduit en hiver, et perso je ne crois pas que c’est la bonne saison pour payer un bras pour ce genre de transport.
infos pour le bateau: http://www.ddsg-blue-danube.at/de/linie_international.php
Anonyme3
Merci pour la reponse utile et rapide,
donc d’accord si ca coute cher et qu’en hiver c’est pas tres interessant je mettera ca de coté sinon pour les quatre villes quel parcours?
prague-…-prague mais entre les deux je vais où?
miriamknapp4
si vous passez d’abord à Vienne et puis à Budapest ou vice-versa? Praha-Vienne se fait mieux en bus Eurolines à mon avis (plus rapide et moins cher), pour Vienne-Budapest le bus me semble moins cher (sauf si vous réussisez à avoir une promo pour le train), Budapest - Praha est de loin le trajet le plus long.
Rappel: L’Autriche et la Slovaquie ont l’euro, par contre ni la république tchèque ni la Hongrie, il vous faudra donc changer du fric.
Anonyme5
je ferai donc prague-vienne d’abord en suite vienne bratislava sans changer de logis comme vous me l’avez conseillé puis vienne budapest et pour finir le retour budapest-prague d’une seule traite