Précaution santé au Laos

Forum Laos

Bonjour,J’envisage de faire un séjour touristique au Laos de 3 semaines, en visitant seul sans agence de voyage, un peu toutes les régions de ce pays.
Quand on lit les recommandations sur les guides touristiques, c’est un peu inquiétant.
Quelle est la réalité ? Quelles précautions réellement prendre contre le palu, et autres maladies ? Quel vaccins ? etc …
Merci de vos conseils,
Alain

bonjour,
nous somme arrivé du laos il y a 3 semaines, et avant de partir on se posait les mèmes questions!!! dur de se faire une oppinion en lisant les forum, vu les pour et les contres…a mon avis tetanos tres recommandé, quand au palu, on a tout testé. 2 on pris un traitement homeophatique, 1lariam,1malarone et moi rien du tout. nous avons fait du sud a l’extreme nord avec trek et nuits chez l’habitant, si non guesthouse. j’ai été un peut parano avec ça, vu que je n’utilisais ni clim ni ventilo, je mettais une moustiquaire quand il n’y en avait pas+prise anti moustiques+ pulverisation anti insecte avant de sortir dinner+ bombe sur les parties decouvertes…je ne me suis pas fais piquer. des moustiques il y en avait un peut de partout. il parait que le palu du laos est tres dur a soigner, j’ai pris le minimum de risque. pour le reste, on a souvent mangé dans les marchés locaux le midi et le soir dans des petit restos ou gargottes, toujours bien cuit ou bien bouillis, pas de crudités malgrès l’envie en voyant leurs beaux légumes.personne n’a eu de tourista ou autres mal de ventre. nous y somme resté 4 semaines. je ne te donne aucun conseil, juste ce que nous avons fait pour nous. bon voyage.
pôlo.

Sujets suggérés

Services voyage