Bonjour, Voilà je pars pour Puducherry avec 2 amies durant 1 mois.
J’aimerais savoir si il y a certaines précautions a prendre par rapport a la tenue appropriée?
J’ai lu aussi que aux alentours de Puducherry il y avait plusieurs plages mais je me demandais si il y serait possible de se baigner ou non?
Merci pour vos reponses et vos infos!!!
linihila2
Bonjour,
comme partout en Inde à part dans les boîtes-bars branchées et certains centres commerciaux des grandes villes, les femmes ne montrent ni leurs genoux ni leurs épaules. La pudeur c’est culturel, les femmes indiennes montrent leur ventre quand elles portent un saree, mais pas le reste.
Après pas la peine de se couvrir comme pas possible, un t-shirt tout bête et une jupe longue ou un pantacourt c’est bon. Les tuniques légèrement amples sont pas mal en plus si vous avez chaud car elles colleront moins à la peau que des vêtements très moulants
Si vous restez un mois, regardez les femmes autour et achetez des vêtements sur place aussi !
Après c’est surtout par respect de la culture indienne, on ne va pas vous agresser parce que vous êtes en débardeur ou en short (Cf. les articles d’Osez le féminisme sur les préjugés sur le lien tenue-agression, c’est valable partout).
Par contre ça va mettre les gens mal à l’aise ou super curieux et oui ça attire aussi les perverts, donc vous risquez de ne pas vous sentir bien…
Pour les plages, de mémoire on ne peut pas se baigner dans Pondi mais il y a une balade sympa en bord de mer, mais je ne me rappelle pas avoir vu de baigneurs → AVIS AUX GENS QUI CONNAISSENT MIEUX PONDI
A Mallapuram pas loin c’est possible, je conseille de vous baigner en tenue indienne (en restant habillées, les Indiennes se baignent en saree ou en salwar kameew), sauf plage privée ou grand groupe d’occidentaux, car sinon on va venir vous prendre en photo etc… Ça m’est arrivé alors que je me baignais en salwar kameez version pantalon ample, c’est pas dangereux mais 15 mecs qui te prennent en photo pendant ta baignade ça gâche le plaisir.
Je crois qu’il y a une plage à Auroville, mais je ne la connais pas. D’autres gens sur le forum seront mieux informés !
Si vous avez le temps voyagez autour de Pondi car c’est relativement petit comme ville.
Anonyme3
Bonjour,
J’ai voyagé à 4 reprises en Inde, dont la dernière fois pendant 5 mois (et deux à Pondy).
Je rejoins tout à fait le commentaire précédent! Adoptez la tenue locale, qui est de plus complètement adaptée au climat.
Pas de plage à Pondy. Une belle plage 10km plus au sud à Auroville, et 1h plus au nord à Mahaballipuram.
Si lors de mon premier séjour en 2008, je ne croisais aucune touriste en maillot de bain, dès 2010 les choses ont changés et certaines l’étaient, toutes en s’énervant d’être regardées et photographiées!! ¨Pour ma part, je conseille de conserver une tunique ou bien un grand paréo noué en robe.
Il y a aussi des plages au nord de Pondy, à la hauteur d’Auroville.
Pour la baignade. les indiennes ne se baignent pas en maillots de bain (bikini ou une pièce). Elles se baignent tout habillées, puis font sécher leur saris et leurs punjabis.
La bronzette et le balnéaire c’est pas trop habituel en Inde…
Dès qu’une occidentale arrive sur une plage en inde, il y a très rapidement plein de mateurs sortis d’on ne sait où qui s’asseyent à quelques mètres en feignant de regarder l’horizon avec beaucoup d’attention. Mieux vaut donc être prudentes sur les plages et ne pas y aller seule, à plus forte raison dans les endroits isolés. Et s’habiller de manière “culturellement acceptable”. C’est à dire pas en bikini, mais avec un t-shirt et une jupe ou un sarong autour de la taille.